Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Om maniBienvenue sur Om Mani Libri Hum, la chronique mensuelle ayant pour but de vous aider à ouvrir votre coeur autant que votre esprit ! Nous avons sélectionné pour vous six livres en espérant que chacun d'eux vous apporte son lot de découvertes, de réflexions et de surprises. Nous vous présentons aujourd'hui :
Le 5ème accord Toltèque de M. et J. Ruiz & Janet Mills, L’âge des miracles de Marianne Williamson et Masculin/Féminin, l’initiation amoureuse de Diane Bellego (tous trois aux éditions Trédaniel) mais aussi Le voyage d’Iris de Sylvie Breysse (Ed. Albin Michel); Numérologie élémentaire de  Johann Heyss (Ed. Trajectoire) et Les racines physiques de l’esprit de T.Atham et E. Ransford (Ed. Quintessence).

1/  Le 5ème accord Toltèque de M. et J. Ruiz & Janet Mills (Ed. Guy Trédaniel)

Difficile de lui échapper ces temps-ci tant ce livre est destiné à devenir culte ! La lignée de chamans Ruiz (lignée de l’Aigle) est une des voix contemporaines majeures de la tradition américaine grâce au relais de ces traducteurs (ici Olivier Clerc) et diffuseurs (Guy Trédaniel, Maud Séjournant…). Dans des ouvrages antérieurs, Miguel Ruiz invitait ses lecteurs à épurer parole et mental (à polir leur miroir) pour s’émanciper des illusions qui tissent le regard qu’ils portent sur le monde. Les 4 accords de bases nous sont rappelés dans les premiers chapitres : avoir une parole impeccable, ne pas faire de ce que la vie nous renvoie une affaire personnelle, ne pas faire de suppositions, toujours faire de son mieux. Essentiellement pratique et ancré dans le quotidien, son nouvel opus nous incite à franchir un pas de plus sur le chemin de la liberté en nous appuyant sur le doute…Rêveurs et traqueurs d’ombres, ce livre est fait pour vous !

Le 5ème accord Toltèque de M. et J. Ruiz & Janet Mills (Ed. Guy Trédaniel)

2/ L’âge des miracles de Marianne Williamson (Ed. Guy Trédaniel)

Si le sous-titre de ce livre précise « une nouvelle approche de la cinquantaine », n’attendez pas cet âge pour le dévorer car il est d’une profondeur insoupçonnée. Dans ce cas, pourquoi l’auteure a-t-elle choisi cette thématique ? Tout simplement parce que son postulat de est que sa génération est celle d’enfants gâtés dont l’irresponsabilité a contribué à mener nos sociétés au bord du gouffre ; il est temps pour eux de grandir, d’accepter les changements que le temps impose à chacun d’entre nous et de transmettre à leurs enfants, par une conduite exemplaire, le message d’un vieillissement synonyme d’épanouissement et de sagesse. Marianne Williamson est l’incarnation de madame Tout-le-monde touchée par la grâce ; avec humour, lucidité et simplicité, elle parle de son chemin et, ce faisant, elle nous renvoie au nôtre et à la nécessité pour guérir (de nos peurs, souffrances, rancoeurs) de nous ouvrir à l’amour à travers le pardon. La force de cette auteure est d’aborder les grandes leçons spirituelles communes à l’humanité à travers des situations quotidiennes où notre manque de maturité crée le bâton pour nous battre, ce qui permet de se remettre en question sans culpabiliser !

L’âge des miracles de Marianne Williamson (Ed. Guy Trédaniel)

3/ Masculin/Féminin, l’initiation amoureuse de Diane Bellego (Ed. Guy Trédaniel)

Diane Bellego, thérapeute spécialisée dans l’approche tantrique (voie du couple par excellence) est une belle âme ; son ouvrage, pratique, pédagogique et profond, en est l’expression. Sensible, généreuse, l’auteure nous fait rencontrer nos polarités intérieures –manifestations en nous du principe créateur – pour nous conduire vers leur réunion.
La progression est heureuse, de même que le choix des témoignages clôturant chaque chapitre, ou encore la mise en page qui alterne les genres (le Féminin pages de gauche, le Masculin à droite) pour mieux nous révéler leur étroite imbrication. Vous y apprendrez non seulement à identifier vos blessures mais aussi à y remédier, notamment grâce aux méditations qui accompagnent ce livre (CD inclus).Une bible pour le thérapeute ou l’aidant d’aujourd’hui, qui sait parler au cœur mais aussi à l’esprit.

Masculin/Féminin, l’initiation amoureuse de Diane Bellego (Ed. Guy Trédaniel)

4/ Le voyage d’Iris de Sylvie Breysse (Ed. Albin Michel)

Amateurs et collectionneurs de tarots ne manquez pas Le Voyage d’Iris ! Crée par une artiste peintre inspirée, Sylvie Breysse, ce jeu est d’une grande délicatesse ; le bleu y est sublimé, rehaussé de tons automnaux chaleureux, et l’ambiance onirique propice à l’introspection.
Les 22 premières lames explorent nos dualités, les 8 suivantes les saisons tandis que 7 lames correspondant aux couleurs de l’arc-en-ciel les complètent.  Comme tout coffret, le jeu s’accompagne d’un livret interprétatif comprenant de très originaux tirages dont le poétique « vitrail alchimique ». Naviguez avec Iris dans les méandres de votre âme, et atteignez avec elle peut-être la fameuse Cité Bleue…

Le voyage d’Iris de Sylvie Breysse (Ed. Albin Michel)

5/ Numérologie élémentaire de  Johann Heyss (Ed. Trajectoire)

S’il existe un art de la connaissance de soi comparable à l’astrologie dans leurs approches traditionnelles, c’est bien la numérologie ! Postulant pour sa part une influence vibratoire des nombres sur la psyché humaine et le développement de sa personnalité, la voici présentée sous un angle résolument pratique par Johann Heyss, lequel l’étudie depuis 14 ans. Passée l’incontournable introduction situant le parcours de l’auteur, un premier chapitre expose en détail la « personnalité » de chaque nombre soit son fonctionnement, ses enjeux…etc. Puis viennent des chapitres plus techniques consacrés aux fondements de la discipline et ses diverses applications  (montage et interprétation du thème natal, annuel ou encore de l’année universelle). On relèvera enfin une bonne surprise finale : un chapitre consacré à l’éthique du numérologue professionnel ; un must bien souvent négligé et qui fait honneur à son auteur ! En conclusion, un ouvrage qui convient à tous les niveaux et qui pourrait trouver bonne place dans toute bibliographie numérologique.

Numérologie élémentaire de Johann Heyss (Ed. Trajectoire)

6/ Les racines physiques de l’esprit de T.Atham et E. Ransford (Ed. Quintessence)

Quel bonheur lorsque science et conscience cheminent ensemble ! Si vous n’avez pas encore eu l’opportunité d’écouter Emmanuel Ransford et ne rejetez pas par principe les sciences naturelles et physiques, découvrez les lois de la nouvelle physique, celle qui pourrait bien réconcilier enfin l’esprit et la matière. Mais hors de nos préjugés, étaient-elles donc vraiment fâchées ? Non, nous disent les auteurs de ce passionnant ouvrage, ne serait-ce que parce qu’elles sont en réalité indissociables. De là le concept de « psychomatière » qu’ils nous présentent avec simplicité à partir d’expériences réalisées par des chercheurs, et un nouveau regard porté sur l’univers et la causalité de la conscience. Sachant que le livre est adapté aux grands débutants comme aux amateurs éclairés, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous le procurer.

Les racines physiques de l’esprit de T.Atham et E. Ransford (Ed. Quintessence)

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share