Signes celtes
Si notre astrologie est tournée vers les étoiles, celle dont on a héritée des druides est tournée vers la nature.
L’astrologie celtique se base en effet sur la notion d’arbres-protecteurs, attribués en fonction de la date de naissance et qui, comme les signes du zodiaque, définissent des traits de caractères et des réactions. Ces différents profils psychologiques ont tendance, à leur tour, à forger un destin.
Introduction au symbolisme celte
L’astrologie s’est développée sous diverses formes mais de façon simultanée dès que l’Homme a été « doué de raison », dès qu’il a pris conscience de son environnement, d’une existence reliée à toute chose, d’une interdépendance entre sa Vie et le Cosmos (au sens grec initial d’ordre, de loi de l’univers), entre le microcosme qu’il constituait et le macrocosme …
Les Gémeaux et le signe celte de l’Aubépine
Si vous êtes du signe des Gémeaux ou du signe du Cerf en astrologie amérindienne, le symbole celtique attribué à votre naissance (entre le 13 mai et le 09 juin) est celui de l’Aubépine.
Voyons de manière synthétique en quoi cet arbre et les attributs que lui accorde la sagesse druidique peuvent vous renseigner sur votre nature profonde, les racines …
Le Capricorne et le signe celte du Bouleau
Si vous êtes du signe du Capricorne ou du signe de l’Oie en astrologie amérindienne, le symbole celtique attribué à votre naissance (entre le 23 décembre et le 21 janvier) est celui du Bouleau.
Voyons de manière synthétique en quoi cet arbre et les attributs que lui accorde la sagesse druidique peuvent vous renseigner sur votre nature profonde, les …