Un enfant qui vient de naitre a-t-il déjà sa propre personnalité selon son signe et plus largement son thème astral ? Quiconque a eu un ou plusieurs enfants, ou se trouve au contact de nombreux enfants (professeurs des écoles, nurse, infirmière pédiatrique, animatrice, etc.), sait que chaque bambin, dès sa naissance, possède déjà un caractère qui lui est propre : le colérique ou le doux, le sensible ou le dur, le rusé ou le naïf…
Et quiconque a éduqué des enfants, ou en a vu grandir, sait par ailleurs qu’ils ne sont justement pas comme on les a élevés…
Dans les deux cas, cela signifie que l’enfant vient au monde avec des potentiels, une personnalité, des façons de voir le monde, d’y réagir, d’aimer et de communiquer qui lui appartiennent.
Or, si l’astrologie rend de grands services aux adultes, elle peut s’avérer être un véritable trésor au sein de la famille, afin d’adapter au mieux sa pédagogie, de comprendre ses enfants, de se comprendre en tant que parent et, ce faisant, de créer l’harmonie. C’est l’astrologie au service de l’éducation et de la communication parents/enfants.
Ce type d’analyses et de conseils spécifiques, vous ne les trouverez dans aucune méthode pédagogique classique, aussi bonne soit-elle, car seule l’astrologie se propose d’étudier le caractère individuel inné. Aucune autre discipline ne le prend en compte.
C’est avec cette idée en tête que j’ai écrit ce nouveau livre « Comprendre son enfant grâce à l’astrologie », aux éditions Secret d’étoiles.
Cet ouvrage constitue la somme des connaissances que j’ai pu acquérir non seulement de façon théorique depuis 35 ans mais aussi de façon parfaitement pratique, à travers vingt ans d’exercice en tant qu’astrologue-conseil.
En effet, dans le cadre des difficultés relationnelles les plus douloureuses, les préoccupations familiales se placent en bonne place : combien de mamans et de papas qui s’inquiètent pour leur enfant, qui s’inquiètent de mal faire, de mal s’y prendre ou encore d’avoir un fils ou une fille « ingérable » avec qui le dialogue est coupé, faute d’une vraie compréhension et communication ?
Ce livre s’adresse à eux mais pas seulement : pourquoi en effet attendre que les choses dégénèrent pour se plonger dans l’étude fascinante de son thème et de celui de son enfant ?
D’ailleurs, même si les choses vont plutôt bien au foyer, pourquoi ne pas se donner cet outil supplémentaire pour optimiser encore l’harmonie familiale ?
Dans ce livre de 160 pages, que nous avons souhaitez le plus complet possible, vous trouverez :
Une introduction à l’astrologie incluant une méthode pas a pas pour déchiffrer une carte du ciel, l’explication des cycles planétaires, l’importance de tenir compte de la Lune, de Mercure et de Vénus mais aussi de la polarité.
Nous développons ensuite la lecture astrale de la relation parent-enfant, la notion de style naturel, de type zodiacal et de bagage inné.
Vient enfin une étude des différentes sortes de manière d’être parent car qui ne se connait pas lui-même ne peut prétendre connaître les autres !
Vous pouvez trouver ce livre dans toutes les (bonnes) librairies ou le commander en ligne, par exemple sur le site de la FNAC, celui d’Amazon, des Libraires indépendants ou directement chez l’éditeur !
Bonjour Philippe,
Vos articles sont toujours très passionnants. Vous avez dit que les degrés de Balance et de la Vierge seraient publiés. Pouvez-vous donner une idée à ceux qui vous suivre de la date approximative de leur parution. Un grand merci pour vos partages. Bien cordialement. Philippe