Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Shackleton Saturne n’est pas réputée être une planète propice à l’héroïsme qu’on attribut plus volontiers à Mars et au Soleil. Pourtant, pour peu que des valeurs humaines fortes existent en parallèle dans un thème, Saturne fournit les qualités d’endurance, de fermeté morale et de persévérance indispensables à tout vrai héros.
L’acte héroïque l’est en effet d’autant plus quand il s’étale dans le temps et avec Ernest Shackleton, un explorateur polaire du début du siècle, on atteint un stade proche de celui du surhomme. En effet, ce chef d’équipe hors norme va permettre à une poignée d’hommes malchanceux de survivre plus d’un an dans les conditions antarctiques les plus épouvantables.
Nous allons donc étudier le caractère bien trempé de l’explorateur irlandais à travers son thème puis comparer les dates les plus saillantes de son périple et de sa biographie à travers son horoscope, en s’attachant à montrer que la figure natale de Grand Carré entre Saturne, les nœuds lunaires et Uranus signe ici un destin et un tempérament tout à fait extraordinaire.

Grand écart Balance ? Si une star de ce siècle a jamais mérité d’être qualifiée de « bizarre, d’étrange » (pour ne pas dire plus), il s’agit bien du numéro 1 actuel du kick-boxing, Jean-Claude Van damme. En fait, cette homme semble tant évoluer dans son propre monde qu’il échappe à l’analyse psychologique habituelle et fait sombrer chroniqueurs et journalistes dans la plus grande perplexité. L’étude de son horoscope va pourtant pouvoir nous éclairer puisqu’elle va mettre à jour les profondes contradictions du personnage en faisant notamment le point sur son parcours atypique et sa philosophie de vie pour le moins hors-norme. Nous découvrirons notamment avec une certaine surprise l’influence de la Balance dans son thème mais son très médiatisé «  grand écart faciale », mimant en lui-même le septième signe, aurait pu nous mettre sur la piste.

Bouleversements Maîtres penseurs, dictateurs ou révolutionnaires, parfois les deux en même temps, certains personnages de l’histoire ont reçu à leur naissance le pouvoir d’infléchir le cours du temps et de changer durablement la face du monde à tel point que leurs noms sont connus universellement et sont souvent devenus des adjectifs définissant une manière d’être ou une philosophie (mussolinien, léniniste, castriste). Quand les destins de certains hommes sont liés au destin d’un peuple ou de l’humanité toute entière, il est plus que temps de faire appel à l’astrologie et de voir, à travers leurs horoscopes, ce qui caractérisent ces « maîtres du monde ».

Sting De quelle manière Gordon SUMNER est-il devenu STING ? Quelle a été sa vie ? Beaucoup cherchent encore à découvrir ce qui se cache derrière cette voix fabuleuse et ce physique de jeune homme.
A 55 ans, il ne manque ni de charme, ni de charisme, et sa popularité n’a jamais faiblie. Son évolution professionnelle et personnelle sont peu communes et c’est donc, tout naturellement vers l’Astrologie que nous nous tournons pour rendre hommage, non seulement à l’artiste, mais aussi à l’homme à travers une biographie horoscope et une analyse caractérielle.

Légendes neptuniennes Devenir une légende, de son vivant ou par delà la mort, voilà le rêve nourri par bien des gens… Pourtant, une poignée d’êtres humains tout au plus arrive à ce degré prestigieux où le patronyme devient adjectif, où l’image devient icône.
Beaucoup d’entre eux ont un point commun évident : Neptune dominant dans leurs thèmes, Neptune qui se décline différemment, en signe, en maison et en aspects, selon le domaine où on devient une légende, selon le mythe moderne que l’on finit par incarner.
Nous allons donc étudier le cas d’une quinzaine de super stars, rappelant au passage la méthode de calcul de la dominante pour l’appliquer à une recherche astro-biographique et en tirer les conclusions qui s’imposent. Nous commenterons de plus les configurations spécifiques qui, dans chaque cas, ont entraîné un destin style de vie bien particulier.

Sexe et astrologie Si on cite en vrac des gens apparemment aussi éloignés les uns des autres que Daniel Filipacchi, le marquis de Sade, Rocco Siffredi, Richard Krafft-Eiber ou Régine Deforges, il peut être difficile d’en trouver le point commun. Il en existe pourtant deux : tous vivent ou ont vécu du sexe et tous ont une dominante astrologique commune qui signe ce destin spécifique, vous devinez laquelle ? Non ? Alors, lisez vite cet article qui, à travers le portrait de dix célébrités ayant défrayées la chronique explique en quoi une certaine dominante plutonienne peut conduire à mêler sexe et argent. Et si vous aviez deviné, c’est le moment de confirmer ce que vous pensiez.

Star wars lego La gloire est un phénomène capricieux qui peut éclairer une vie durant quelques années puis vous abandonner. Pour certains toutefois, la notoriété devient telle qu’elle s’inscrit dans l’histoire d’une discipline et amène à ce que l’on nomme pudiquement la postérité.
C’est le cas pour George Lucas qui s’est imposé dans l’imaginaire collectif comme le concepteur  de Star Wars et est devenu du même coup un nom incontournable du cinéma. Dans son cas, sa destinée semble si inéluctable, son karma si fort, qu’il est très représentatif de l’action des forces cosmiques sur nos existences. Consacrons lui ici une astro biographie mettant en lumière le processus bien spécifique qui régit sa destinée.

Gainsbourg Nous avons tous au moins eu l’impression un jour d’être « deux » dans le même corps, c'est-à-dire d’abriter en nous deux personnalités contradictoires,  ne voulant ni aller dans le même sens,  ni selon les mêmes chemins. Il est un exemple dans le monde artistique qui a fait de ce sentiment souvent transitoire, une sorte de marque de fabrique,  jouant à fond la carte de la dualité intérieure : l’ami Serge. Alors, Gainsbourg ou Gainsbarre ? C'est ce que nous allons voir à travers son thème, sa biographie commentée astrologiquement et ses propres paroles.