Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

darwin et lincioln face à l'astrologie En astrologie, il est toujours pertinent de se pencher sur deux naissances ayant lieu un même jour : Deux personnes qui ne se connaissent pas, qui n’évoluent pas dans le même monde ni dans le même pays, qui n’ont pas reçu la même éducation ou qui n’ont pas suivi le même cursus, qui n’ont pas les mêmes centres d’intérêts et qui destinent leurs existences respectives à des objectifs différents, mais qui, astrologiquement parlant, partagent le même thème astral, à peu de chose près.
Au regard de toutes ces différences précitées, l’on pourrait s’attendre à découvrir deux personnalités complètement dissemblables, sans aucun point commun dans le déroulement de leurs vies propres.
Pourtant, l’étude astrologique de deux personnes nées le même jour nous apporte un véritable éclairage quant à une similarité de pensée entre les deux personnes, mettant en lumière une sorte de fil conducteur reliant leurs existences distinctes, faisant ressortir une même motivation de vie et cela, même si leurs buts sont au final différents et même si leurs idées n’ont pas pris naissance à la même source.

Si les dates de naissance des personnes étudiées sont identiques, l’heure et le lieu de naissance peuvent être différents, ce qui indique que si les positions et aspects planétaires seront similaires, les maisons où elles se situeront différeront. Pour illustrer notre propos, nous avons pris deux "monuments" de l'histoire récente : Lincoln, géant de la politique et Darwin, géant de la science. Avant de lire plus avant, prenez le temps de la réflexion : qu'est-ce qui vous vient à l'esprit à l'évocation de ces deux noms ? Non ? Voyons cela.

- Abraham LINCOLN est né le 12 février 1809 à 06H54 à Hardin (KY, USA).
16e président des Etats-Unis, il est irrémédiablement attaché à un évènement majeur de l’histoire des États-Unis : l’abolition de l’esclavagisme.

thème astral de Lincoln

- Charles DARWIN est né le 12 février 1809 à 03h00 à Shrewsbury (Angleterre).
Naturaliste anglais, il a définitivement bouleversé le monde de la biologie grâce à sa théorie de l’évolution.

thème astral de Darwin

I. Similarités astrales - Correspondances entre les deux hommes

1/ Dans les deux thèmes, nous retrouvons les positions et aspects suivants :

- Amas en Poissons (Mercure, Cérès, Jupiter et Pluton).
- Conjonction Saturne/Neptune en Sagittaire.
- Conjonction Uranus/Nœud Nord en Scorpion.

Ces points planétaires sont également reliées les uns aux autres puisque l’amas en Poissons, véritable point majeur des deux thèmes, est :

- Carré à la conjonction Saturne/Neptune.
- Trigone à conjonction Uranus/Nœud Nord.

Cet amas ainsi que toute la dynamique des aspects qu’il engendre, se révèle donc être la pierre angulaire dans les thèmes de Lincoln et de Darwin.

2/ En comparant le parcours des deux hommes, nous remarquons que :

Lincoln et Darwin ont tous deux concourus à l’évolution des mœurs, évolution de la société pour le premier, évolution de la science pour le second (Amas en Poissons trigone à la conjonction Uranus/Nœud Nord).

Ce sont, tous deux, des humanistes qui se sont attachés au problème du devenir de l’homme pour Lincoln, au genre humain pour Darwin (Amas en Poissons en conjonction à Saturne/Neptune).

Par des moyens totalement différents, tous deux ont démontrés que nous étions tous issue de la même origine, par le principe de non distinction entre les « Blancs » et les « Noirs » pour Lincoln et par le principe de non distinction entre l’homme et le singe pour Darwin (Amas en Poissons).

Enfin, ces deux hommes ont connu une réussite tardive dans leur objectif de vie, Lincoln, élu 16e président des États-Unis en 1860 à l’âge de 51 ans, et Darwin, reconnu lors de la publication de son ouvrage sur l’origine des espèces en 1859, à l’âge de 50 ans (conjonction Saturne/Neptune).

II. Dissemblances astrales - Distinctions entre les deux hommes

Dans les deux thèmes, nous nous devons de distinguer les positions et aspects majeurs précités selon l’occupation en Maisons.

1/ Dans le thème de Lincoln, l’amas en Poissons se situe en M I, au carré de la conjonction Saturne/Neptune (conjoint au MC) et au trigone de la conjonction Uranus/Nœud Nord (en M VIII).

Lincoln est donc parti d’une idéologie personnelle (à l’image de l’occupation de sa M I) afin d’atteindre une consécration publique tardive (carré à Saturne et Neptune conjoint au MC) en passant par la destruction d’idées anciennes et leurs reconstructions révolutionnaires (trigone à Uranus/Nœud Nord en M VIII).

2/ Dans le thème de Darwin, l’amas en Poissons se positionne en M III, au carré de la conjonction Saturne/Neptune (conjoint à l’ASC) et au trigone de la conjonction Uranus/Nœud Nord (en M XI).

Darwin, quand à lui, est parti de sa soif de connaissance (l’occupation de sa M III) afin d’atteindre une notoriété personnelle tardive (carré à Saturne et Neptune conjoint à l’ASC) en passant par les mêmes principes de dépassement des « idées reçus » que celles de Lincoln (le trigone à Uranus/Nœud Nord en M XI).

NB: Ces dissemblances sont bien sûr données à titre indicatif car il y en a bien d'autres et qu'elles ne dépendent en réalité pas uniquement du thème natal mais aussi de l'environnement, des rencontres sur le chemin et tout simplement des libres choix effectués par l'âme ou la volonté (comme on préférera).

Citations

Abraham Lincoln:
« Voulez-vous  dire que les Blancs sont intellectuellement  supérieurs  aux Noirs et ont donc le droit de les réduire  à l'esclavage?  Cette règle fait de vous l'esclave  du premier  homme dont l'intellect  est supérieur  au vôtre. »

Charles Darwin:
« Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père. »

Tous droits réservés Anne Bresciani
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau