Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Voyages jupitériensJupiter, bien que planète collective (c’est-à-dire restant dans le même signe sur une période longue, en l’occurrence une année environ) est un facteur intéressant à étudier pour ce qui concerne notre mode relationnel avec le monde, notre façon de découvrir et d’intégrer ce et ceux qui nous sont différents. Nous allons donc ici voir quels enseignements peuvent être tirés de la position de Jupiter en signe.
Attention, les dates suivantes sont données à titre indicatives : seule l’édification de votre thème permettra de savoir avec certitude dans quel signe astrologique se trouve votre Jupiter natal.

 

Jupiter Bélier
(Naissances en 1951, 1963, 1975, 1987, 1999)

C’est le type « Conquérant ». Pour vous, voyager, c’est explorer, aller à la rencontre, ne pas perdre trop de temps. En voyage, vous avez le profil de l’aventurier de l’explorateur, de l’aventurier, du pionnier et vous rêveriez sans doute de retourner à une époque où on pouvait découvrir au sens propre de « nouvelles terres ». Vous n’aimez pas perdre votre temps en voyage, vous voulez en découvrir le maximum. Souvent les vacances sont donc très actives, dynamiques. Attention tout de même à ne pas prendre trop de risques et à ne pas être trop individualiste si vous partez en famille, en couple, en groupe… Voyager seul(e) n’est d’ailleurs pas un problème pour vous. Les voyages organisés : au secours !

Jupiter Taureau
(Naissances en 1952, 1964, 1976, 1988, 2000)

C’est le type « sensitif ». Les voyages sont pour vous une occasion de vous en mettre plein les yeux, d’apprendre de nouvelles choses, de gouter de nouvelles saveurs, d’entendre de nouveaux sons. Vous aimez donc prendre votre temps, ne pas être enchaîné à un emploi du temps strict et pouvoir suivre vos envies au fur et à mesure qu’elle se présente. Vous reviendrez indéniablement toujours plus « riche » (non pas financièrement mais intérieurement) de vos escapades. Vous avez besoin par contre d’un certain confort, d’un lieu  (un hôtel, un café, un restaurant) que vous adopterez dès le début de votre séjour et qui sera ensuite votre point d’ancrage. L’aventure nomade, très peu pour vous…

Jupiter Gémeaux
(Naissances en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989)

C’est le type « Butineur ». Les voyages sont pour vous une occasion de découvrir un nouvel environnement avec beaucoup de curiosité et de façon très naturelle. Vous fuyez les « plans de batailles » et les choses trop organisées. Vous aimez vous promener librement, flânez, parfois faire votre emploi du temps au fil des rencontres, de ce que l’on vous conseille. En déplacement, vous fonctionnez très bien à deux, vous avez même besoin d’un « travel partner » pour profiter au mieux de votre séjour car vous apprécierez pouvoir discuter de ce que vous voyez ou apprenez avec quelqu’un. Vous aimerez aussi échanger avec les locaux, vous imprégner de la culture environnante, souvent apprendre la langue. Vous aimez en général davantage les petits voyages plutôt que les tours du monde.

Signe de Jupiter

Jupiter Cancer
(Naissances en 1942, 1954, 1966, 1978, 1990)

C’est le type « Cocooning ». Vous n’êtes pas spécialement amateur de grand voyage car vous aimez votre confort, votre sécurité et il faut donc que votre lieu de séjour (au moins au niveau habitation) soit rassurant, confortable et que vous puissiez de préférence y reproduire vos habitudes domestiques. L’Histoire, le patrimoine vous intéresse souvent. Aussi, vous aimez surtout visiter les musées, les sites remarquables mais vous ne serez au final pas souvent « dehors ». La Gastronomie peut aussi être un de vos buts de voyages : découvrir les cuisines du monde est un plaisir pour vous. Au mieux, vous aimerez voyager en famille, entouré(e) des vôtres. Toute destination à risque est à exclure dans votre cas !

Jupiter Lion
(Naissances en 1943, 1955, 1967, 1979, 1991)

C’est le type « Raffiné ». Voyager, oui, mais pas dans de mauvaise condition. Garder le minimum de confort (et par-delà de dignité) vous est indispensable. Vous aimez souvent l’art, les choses belles : aussi, vous choisirez en général des destinations où vous êtes sûr(e) de ne pas faire le déplacement pour rien, d’en prendre « plein les yeux », que ce soit à travers des paysages paradisiaques ou des lieux culturels mondialement connus. Vous apprécierez les bons restaurants et un logement tout confort : si vous ne le pouvez pas financièrement, vous préférez économiser que partir dans de mauvaises conditions. A exclure : camping et régime sandwich !

Jupiter Vierge
(Naissances en 1944, 1956, 1968, 1980, 1992)

C’est le type « Super-organisé ». Voyager n’est pas spécifiquement votre plus grand plaisir mais si vous le faites, ce sera après avoir parfaitement planifié votre séjour. Vous avez besoin de repère, d’une bonne gestion de votre temps. Les imprévus propres aux voyages comme le changement de vos habitudes peuvent vraiment vous déstabiliser. Si vous êtes d’ailleurs souvent plutôt « cools » dans la vie de tous les jours, l’ambiance voyage (plus particulièrement les moments de transition et les moyens de transports dans lesquels vous êtes d’ailleurs facilement malades) peuvent au final vous stresser car le dépaysement n’est pas ce que vous recherchez dans la vie…Parfois, les voyages en groupe vous rassureront (éventuellement aussi ceux organisés par le comité d’entreprise). Les voyages décidés en urgence, sans préparation se feront sans vous…

Voyager avec Jupiter

Jupiter Balance
(Naissances en 1945, 1957, 1969, 1981, 1993)

C’est le type « Dolce Vita ». Ce que vous attendez de vos voyages et de vos vacances est clair : prendre du bon temps, relâcher tout le stress, pouvoir musarder, bavarder et vous amuser, sans excès mais sincèrement. Que quelqu’un prenne les initiatives, organise les choses, vous fasse des propositions d’activité vous ravira : une chose de moins à penser, moins de responsabilités ! Vous voyagerez donc très bien à deux, particulièrement en couple. Vous vous adapterez d’ailleurs aux envies de l’autre facilement et si vraiment vous avez envie de tranquillité, vous n’hésiterez pas à simplement aller vous dorer au soleil avec un livre reposant ou une sélection de musique relaxante. Appréciant les bonnes choses, vous découvrirez toutes sortes de nourritures, de parfums, de tissus. Vous n’aimerez par contre guère vous retrouver enfermé (même dans un musée, un magasin) car les vacances, c’est avant tout l’air frais ! Vous ramenerez probablement un petit souvenir cadeau (mais c’est mieux si l’autre vous le fait !). Séjour « intensif » (en termes d’emploi du temps ou de dépense physique) peu recommandé.

Jupiter Scorpion
(Naissances en 1946, 1958, 1970, 1982, 1994)

C’est le Type « Immersif ». Pour vous, Voyager, c’est avant tout avoir la chance de sortir de votre environnement habituel, de prendre de la distance, de faire le point, de vous baigner d’autres cultures, parfois d’avoir l’illusion de « tout recommencer », même pendant un temps bref. Vos vacances vous « coupent » vraiment de la réalité qui vous attend au retour, constituant un vrai « break » (rupture) avec votre quotidien. C’est donc pour vous une double occasion de Bilan d’abord, de « nouveau départ » après. Il n’est pas rare que vous preniez des résolutions importantes ou des décisions forte après une escapade au loin (ou même pas si loin d’ailleurs). Certains d’entre vous suivront l’idée jusqu’au bout et décideront de s’installer ailleurs, de partir en exil, situations plus fréquentes chez les Jupiter Scorpion, en Sagittaire et en Poissons). Voyager, c’est donc pour vous « être une femme ou un homme nouveau » puisque ailleurs, personne ne vous connait, personne ne vous fige dans une image. Evidemment, ce but est difficile à atteindre si vous partez avec toute la famille ou même en couple. Vous aimerez donc plus que les autres les excursions en solo.

Jupiter Sagittaire
(Naissances en 1947, 1959, 1971, 1983, 1995)

C’est le type « Globe-trotter ». De tous les natifs, c’est vous qui avez l’âme la plus nomade et sans vous, bon nombre d’agences de voyage et de comtés touristiques auraient déjà fermés. Voyager est en réalité pour vous une nourriture psychique indispensable, une hygiène de vie qui vous permet de vous sentir revivre. Vous ne pouvez vous passer longtemps de bouger car la sédentarité finit par vous scléroser complétement. Vous possederez souvent une voiture faites pour la route, une caravane ou au moins un abonnement pour voyager à bas prix. Plus la destination est lointaine, plus le séjour sera dépaysant et mieux cela sera pour vous ! Vous vous intéressez particulièrement aux cultures exotiques (croyances, organisations politiques, lois) et vous avez très souvent un don inné pour les langues étrangères : et même si ce n’est pas le cas, communiquer avec les locaux ne sera jamais pour vous un réel souci. Débrouillard(e) et dynamique, c’est chez vous le retour qui pose problème !

Jupiter et les voyages

Jupiter Capricorne
(Naissances en 1948, 1960, 1972, 1984, 1996)

C’est le type « Tout terrain ». Si vous êtes de ces natifs, vous aurez rarement l’initiative d’organiser un voyage mais vous êtes par contre de très bonne composition si vous acceptez d’en faire un (en couple comme en groupe). En fait, votre Jupiter « capricornisé » vous rend tout à la fois endurant, attentif et calme, tant est si bien que vous pouvez tout à la fois partir en randonnées, faire les musées ou simplement vous reposer. Vous profiterez donc pleinement de chaque activité et il est d’ailleurs probable que vous cherchiez à profiter au maximum d’un séjour en diversifiant autant que possible. Vous pouvez manquer un peu d’adaptabilité, avoir du mal à vous faire aux coutumes ou à la gastronomie locale mais vous n’en piperez mot, essayant avant tout de rester stoïques et de faire avec. En revanche, plus vous passerez de temps à un endroit, plus vous vous sentirez « chez vous » et, au final, vous pouvez devenir un fin connaisseur de telle ou telle région, tel ou tel pays car vous engrangez l’air de rien un maximum d’informations (linguistiques, patrimoniale, culturelles, etc.). Une fois à un endroit, vous n’appréciez par contre guère de devoir à nouveau bouger, ayant l’impression de louper l’essentiel si vous n’avez pas le temps de vous imprégner des lieux.

Jupiter Verseau
(Naissances en 1949, 1961, 1973, 1985, 1997)

C’est le type « Perso-collectif ». Vous me direz « Paradoxe ! » Ce n’est pas ma faute, les natifs ayant Jupiter en Verseau sont en effet contradictoires dans leurs voyages. Si à la base, ils apprécient de partir en groupe, entre copains, ils se détacheront aussi rapidement du dit-groupe car ils aiment en faire à leur guise, ne pas dépendre des envies ou de l’emploi du temps d’autrui. A la fois grégaire et individualiste, l’idéal est donc pour eux de partir en groupe…sachant qu’ensuite chacun fera ce qu’il veut sur place et qu’on se « retrouvera » pour diner ou dormir. Ces natifs aimeront faire la fête, se fondre dans la foule et prendront leurs vacances comme une « espace de liberté » avant tout. Ils sauront profiter pleinement du moment présent. Etant curieux, ils prendront plaisir à voir le maximum de chose mais auront une attirance toute particulière pour les originalités, les choses « typiques », tout ce qui est unique, singulier, rare.

Jupiter Poissons
(Naissances en 1988, 1950, 1962, 1974, 1986)

C’est le type « Adaptable ». Sachant s’accommoder de n’importe quel type de situation en s’y pliant avec souplesse, les natifs ayant Jupiter en Poissons ont une attirance pour le lointain et les destinations les plus exotiques. Ils s’intéressent souvent particulièrement aux croyances, aux lieux sacrés, symboliques, rituels, traditionnels. Ils profitent souvent de leur séjour pour méditer sur leur vie « quotidienne ». Compagnon de voyage plutôt passif, manquant parfois d’initiative, il n’aimera probablement pas voyager seul(e) car le voyage est aussi pour lui l’occasion d’une fusion avec d’autres êtres humains « sortis de leur contexte habituel, débarrassées de leurs étiquettes sociales ». Mieux vaut ne pas compter sur lui pour l’organisation mais elle ou il sera par contre toujours partant et de bonne composition, trouvant son bonheur à « suivre le courant », le flux général, comme le symbole des Poissons le sous-entend très bien.

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

 

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau