Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Jupiter en signe du taureau | Difficulté 1 | La position de Jupiter en signe est une position intermédiaire, ni vraiment générationnelle ni non plus totalement individuelle du fait d’un transit d’environ un an dans chaque station zodiacale.
Et la durée de ce transit rejoint sa signification, le fond épousant la forme, puisque Jupiter nous parle en effet, en thème natal, de nos facultés d’intégration dans notre époque, notre société, de nos principaux atouts et peut-être même, par delà, du bien que nous sommes censés apporter dans notre action terrestre, c'est-à-dire au cours de notre vie. Nous verrons au fil des mises en ligne quelques positions (dans chaque élément) afin de mieux comprendre l’idée. Commençons par Jupiter en Taureau.

 

Notez que toute définition astrologique constitue un repère, une illustration qui ne doit en aucun cas être appliquée littéralement à un individu puisque tout thème doit être vu dans son ensemble, certaines autres positions pouvant annuler, retarder, contrarier ou au contraire favoriser et amplifier la signification de Jupiter en signe.

On prendra notamment garde à vérifier la force de Jupiter (est-il dominant ou pas dans le thème) ainsi qu’à marier la signification en secteur (ou maison astrologique) à celle en signe (on nomme respectivement terrestre et céleste ces positions).

Vous avez Jupiter en Taureau si vous êtes né (attention, si vous êtes né le premier ou le dernier jour de chacune de ces périodes, la position exacte de Jupiter dépendra de votre heure de naissance)  :

- Entre le 17 Mai 1940 et le 26 Mai 1941

- Entre le 29 Avril 1952 et le 09 Mai 1953

- Entre le 12 Avril 1964 et le 22 Avril 1965

- Entre le 26 Mars 1976 et le 23 Août 1976 puis entre le 17 Octobre 1976 et le 03 Avril 1977

- Entre le 08 Mars 1988 et le 21 Juillet 1988 puis entre le 01er Décembre 1988 et le 11 Mars 1989

- Entre le 14 Février 2000 et le 30 Juin 2000

Jupiter en Taureau se trouve dans le premier signe de terre.

La position semble génératrice de richesse et de pouvoir : le sujet possède en tous les cas la capacité de regrouper, coordonner, organiser et épanouir, de convaincre en matière financière et matérielle.

Il possède un don pour faire fructifier, accroître, construire, développer, bâtir, poser les fondations. Il peut devenir une corne d’abondance pour la société, enrichir celle-ci mais plus sur le plan matériel (en devenant par exemple architecte, banquier, commerçant) que sur le plan intellectuel ou spirituel. (Ce qui ne veut pas dire que de grands penseurs n’avaient pas cette position, répétons-le !)

La position incline aussi à la gourmandise, souvent une certaine avidité normalement compensée par de la générosité. Le natif aime son confort, sa tranquillité et avoir sa maison (voire la construire de ses mains) sera équilibrant pour lui.
Si Jupiter est fort dans le thème, il existe souvent des dons artistiques ou artisanaux (travail de la matière).

Si le thème présente une carence en Feu ou une prédominance de la Terre, le sujet risque de devenir conservateur et même parfois vieux jeu.

Très affligé, ce Jupiter en Taureau amène à des dépenses inconsidérées, de la paresse, des excès de plaisir, de l’avidité et un matérialisme borné qui fait que tout ce qui n’a pas d’utilité ou qui ne peut être possédé devient sans intérêt.

Tous les métiers en rapport avec l’alimentation (de l’élevage à la distribution en passant par le conditionnement ou la cuisine) sont favorisés ainsi que les métiers de la banque et de la pierre (immobilier, architecture, maçonnerie…).

Les besoins affectifs sont en général importants, le né a besoin d’être «chouchouté» et si des carences ont existé dans ce domaine dans l’enfance, il y aura souvent une surcompensation par la nourriture ou l’argent.

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share