Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral
le jeu Tao Bienvenue sur Om Mani Libri Hum, la chronique qui vous aide à ouvrir votre coeur autant que votre esprit ! Chaque semaine nous sélectionnerons pour vous un livre, CD ou jeu traitant de développement personnel et-ou de spiritualité. L'occasion de connaître les nouveautés mais aussi de (re)découvrir des oeuvres classiques voire cultes. Une fenêtre ouverte sur la richesse d'un monde pluriel, une invitation à devenir vous-mêmes quelles que soient les circonstances...Nous vous présentons aujourd'hui le Jeu du Tao – TaoVillage (ed. Albin Michel).

 

Ce best-seller est à (re)découvrir d’urgence. Ouvrant la voie aux jeux basés sur une nouvelle éthique « gagnant-gagnant » - c'est-à-dire où la coopération se substitue à la compétition - le jeu du Tao est avant tout une expérience humaine. Certes vous pouvez y jouer seul si vous vous procurez le livre (même éditeur), mais l’interaction avec d’autres Tao-joueurs est irremplaçable.
Le coffret se compose d’un plateau (taoban), de cartes (questions liées aux éléments, oracles, obstacles…), d’un dé et d’un sablier. Chacun peut le personnaliser avec des pierres pour figurer les pions, des légumineuses pour les points. Un joueur est désigné pour être maître du jeu ; il sera le gardien du temps, du respect des règles et distribuera la parole. Le but est simple : chaque joueur choisit une quête et s’engage à aider ses partenaires à réaliser la leur. D’épreuves en oracles, celui qui joue amasse des points et s’efforce de trouver les enseignements et idées favorables à son projet, soutenu et stimulé par les interventions bienveillantes de ses coéquipiers.
Le « gagnant » se voit offrir une aide précise par chacun des participants pour accomplir sa quête initiale ; en échange il sera le prochain Taomaster.
Un jeu qui, s’il était régulièrement joué par tous, pourrait bien révolutionner le monde.

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share