Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

astrologie livre Juin 2010 Bienvenue dans la chronique Om Mani Libri Hum : Chaque semaine, nous sélectionnons pour vous un livre, un CD ou un jeu traitant de développement personnel et-ou de spiritualité. L'occasion de connaître les nouveautés mais aussi de (re)découvrir des oeuvres classiques voire cultes. Une fenêtre ouverte sur la richesse d'un monde pluriel, une invitation à devenir vous-mêmes quelles que soient les circonstances...Nous vous présentons aujourd'hui Astrologie, science du futur de Patrick Jarnouen de Villartay (JMC éditions).

Peut-on parler d’astrologie sans aborder les signes, les planètes ou les maisons ? Peut-on même en parler sans la nommer ? La réponse est « OUI » et cet ouvrage le prouve. Chercheur indépendant, Patrick Jarnouen de Villartay invite son lectorat à changer le regard porté sur la « science des astres » pour lui découvrir des finalités autrement plus profondes que la recherche de l’âme sœur ou les chiffres du loto : celles de se connaître soi-même et de trouver sa juste place dans l’univers.
Il consacre pour ce faire la première partie de cet essai à l’histoire de la pensée pour montrer comment nos conceptions évoluent, se succèdent, s’affrontent…Viennent ensuite la présentation de nouveaux outils conceptuels issus des sciences contemporaines (dont la cyclicité et la connectivité) et une approche structurale de la psyché humaine. De ces facteurs incontournables découle la nécessité d’une théorie et pratique nouvelles de la psychologie, adaptées à la mutation de notre représentation du réel…et incluant l’astrologie. Si vous voulez savoir comment, il vous suffit d’acquérir ce livre original et de cheminer avec son auteur jusqu’à sa dernière partie.

Vous venez de lire Om mani Libri Hum, à la semaine prochaine et d’ici là, quoi qu’il arrive, soyez authentiques…

 

Tous droits réservés Muriel Rojas Zamudio
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share