Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

consulter un astrologueOui, pourquoi ? Voici une question de fond sur laquelle je pense qu’il est intéressant de s’arrêter…Devant le nombre toujours important de charlatans, de faux prophètes et d’escrocs, il est légitime de se positionner dans une démarche purement rationaliste en se demandant simplement : je vais payer un service, est-ce que ce service est véritablement utile ? Est-ce que cela m’aidera ? Alors, au fond, à quoi sert l’astrologie ? En fait, il existe plusieurs réponses à cette question car il existe d’un côté plusieurs besoins à combler et de l’autre, plusieurs méthodes de travail. Je me contenterais ici de parler de mes propres méthodes.

 

L’accession au bonheur, au bien-être, est une chose difficile et nous pourrions presque dire que l’être humain n’est pas à proprement parler fait pour le bonheur dans le sens où sa présence sur terre s’apparente à un apprentissage et non à une villégiature. Non, l’astrologie n’est pas indispensable car au final, l’être humain peut se passer de tout dans sa hargne de survie. Mais l’astrologie est un confort au même titre que peut l’être la psychologie, la médecine ou l’art.

Au fond, qui suis-je?

sérénité Certains semblent avoir un destin plus facile que les autres mais il est utile de préciser qu’il s’agit là souvent d’une apparence trompeuse : comme nous le prouvent de nombreuses stars suicidées par exemple, nous pouvons avoir théoriquement tout ce à quoi l’individu Lambda rêve (Argent, célébrité, liberté, beauté) sans pour cela être heureux (songez à Dalila, Jim Morrison ou Kurt Kobain). Car le bonheur, au fond, est en chacun de nous et pourrait se définir comme " une paix intérieure ", un accord profond de toutes les tendances contradictoires qui nous habitent.
Plusieurs voies s’offrent à celui qui cherche à se connaître, à s’accepter et, par la suite, à accéder à la plénitude qu’engendre cette unité intérieure recouvrée : La méditation, la psychothérapie, la religion, l’art…sont autant de voie qui nous permettent de nous découvrir, de nous comprendre. Toutefois, toutes ces voies sont gourmandes en temps et en effort et le commun des mortels se doit avant tout de mener sa barque comme il le peut, c'est-à-dire de décrocher le meilleur travail, de s’occuper de ses amours, d’élever ses enfants...etc.
Dès lors l’astrologie s’avère un outil précieux qui permet, d’après les seules coordonnées de naissance, de faire le point sur la personnalité, superficielle et profonde d’un individu, et ainsi de l’aider à comprendre ce qu’il est et parfois ce qu’il voudrait devenir. (Thème de naissance).

Je ne te comprends pas !

Le couple Certains ont déjà fait ce travail d’exploration de leurs personnes. Toutefois, pour elles, des questions restent souvent en suspens : D ’abord des questions sur autrui, sur leurs proches notamment et ici l'analyse du thème de naissance peut encore les aider car c’est en comprenant les motivations et les aspirations de quelqu’un qu’on peut véritablement l’accepter tel qu’il est.
Cela est aussi valable par rapport à notre façon d’éduquer nos enfants (conseil pédagogique) ou d’envisager notre couple (Synastrie).C'est tout aussi vrai dans les rapports professionnels, avec les collègues ou les supérieurs et c'est encore vrai en amitié ou dans le cadre d'une association. Bref, connaître l'autre, c'est faire un pas dans sa direction et favoriser ainsi la relation humaine.

Tout cela a-t-il un sens ?

Chacun son rôle Mais cela peut être aussi des questions d’ordre métaphysique : quelle est notre mission sur terre, pourquoi y être ?
A cela, l’astrologie n’a bien sûr pas la prétention d’avoir toutes les réponses mais elle peut tout de même éclairer une partie du chemin. (Thème karmique)
Outre ces questions d’ordre existentiel, l’astrologie a aussi un objectif beaucoup plus terre à terre : en prévoyant les climats astraux à venir, elle nous aide à nous préparer, à fourbir nos armes ou à profiter des meilleures périodes pour agir. Elle joue alors un rôle d’Oracle au sens propre, elle nous aide à mieux organiser notre existence. Non pas qu’elle se substitue à notre volonté, bien au contraire ! Elle doit être une aide précieuse, un conseil qui nous ai apporté pour que nos volontés aboutissent et pour que nos malheurs soient amoindris ou, au moins, prennent un sens.(Horoscope, prévisions).

Pourquoi moi ?

Entraide Vous voilà maintenant dans la position de la personne apte à comprendre l’utilité de l’astrologie mais se demandant à quel saint se vouer…Tant de charlatans ! Tant de reportage sur les dangers de l’occultisme ! Comment différencier le praticien honnête du malfaisant ?

A cela, je ne peux que mettre en avant un certain nombre de garanties :

Tout d’abords ceci est un site personnel, cela veut dire qu’en commandant une quelconque analyse, vous n’aurez affaire qu’à un seul et unique interlocuteur.
D’autre part, je mets un point d’honneur tout particulier à ne recourir à des logiciels que pour les calculs astronomiques et jamais pour l’interprétation astrologique (combien d’escrocs se contentant de remettre un texte généré par ordinateur, sans âme et surtout sans intérêt !).
Ensuite, je gère mes commandes de  façon à ne jamais devoir «  bâclé » le travail, c'est-à-dire que votre argent ne sera pas encaissé avant que je sois sûr que mon agenda me permette de vous rendre un travail sérieux et complet dans des délais raisonnables (c'est à dire entre cinq et quinze jours).
Enfin parce que je considère que toute étude astrologique mérite un suivi et que ce suivi se doit d’être gratuit, je m’engage à toujours répondre aux questions qui peuvent rester en suspens après une analyse et j’exhorte ceux qui font appel à moi à me donner de leurs nouvelles régulièrement. Comprenez par là que j’envisage le rapport entre l’astrologue et son « client » comme un rapport de confiance mutuelle s’approfondissant avec le temps.

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share