Comprendre le signe du Bélier

Vous la connaissez cette femme dynamique qui est professeure de judo et fait son jogging tous les matins ? Ce type un peu tête-brûlée, toujours partant pour l’aventure et spontané jusqu’à la naïveté ? Ou encore cette grand-mère hyper-active qui fait partie du comité de quartier et milite contre la violence ? Il y a des chances pour que, dans tous les cas, vous ayez affaire à quelqu’un qui est marqué par l’énergie Bélier

Le Bélier : sommaire
En un clin d’œil, et en un coup de corne, un Bélier c’est quelqu’un qui est :
Dates Né entre le 21 Mars et le 20 avril
Qualités Courageux, énergique, franc et avenant
Défauts Excessif, colérique, crédule et irréfléchi
Énergies Fait pour commencer, entreprendre mais moins pour persévérer
Style de vie Amoureux de la vie et ne sachant pas toujours être raisonnable

Bélier… ou Martien ?

Si vous vous êtes déjà intéressé à ce signe, vous avez pu lire que les Bélier sont également des compétiteurs, des mauvais perdants et des passionnés. Tout cela n’est-il pas un peu trop simple ? Ainsi tout individu né au cours d’une même période de l’année posséderait les mêmes traits de caractère ? Si cela était vrai, personne ne remettrait en doute l’astrologie !

Il est donc indispensable de s’écarter de cette approche caricaturale du zodiaque. Et il faut en premier lieu admettre une évidence : une personne née entre le 21 mars et le 20 avril peut très bien être un « faux » Bélier dépourvu des traits habituels de ce signe. Inversement, un natif d’une tout autre période de l’année peut malgré tout rayonner d’une énergie Bélier très prononcée.

J’imagine votre étonnement mais tout ceci est simple à comprendre.

Prenons le cas de Janis Joplin. Née un 19 janvier, elle est du signe du Capricorne et pourtant… Elle a tout d’une Bélier ! Cette pionnière du mouvement rock, réputée pour son impulsivité, sa force de caractère et son agressivité sur scène (qui ne l’empêchait pas d’être une femme tendre et dévouée en privé) apparaît souvent dans les classements des plus grands musiciens de tous les temps et sa page Wikipédia la décrit comme une artiste qui a marqué l’imaginaire collectif par « sa façon rageuse et déglinguée de s’exprimer au féminin ».

La clef pour comprendre ce mystère ? En astrologie, chaque signe est traditionnellement associé à une planète. Un signe, et la planète qui lui est liée, partagent en quelque sorte les mêmes qualités, ils sont la source céleste (la planète) et sa manifestation terrestre (le signe). Vous pouvez consulter la liste complète de ces correspondances (entrée Maître/Maîtrise de notre dictionnaire) mais, vous l’avez compris, pour ce qui concerne le Bélier, cette planète est Mars.

Or, dans le thème de naissance de Janis Joplin, c’est bien Mars qui est la planète la plus influente (on détermine la force d’une planète en calculant les dominantes d’un thème, c’est à dire qu’en fonction de leurs positions au moment de la naissance, certaines planètes nous marquent bien plus que les autres).

Janis Joplin est donc ce que l’on appelle une Martienne et c’est là tout simplement une autre façon d’être Bélier et même souvent une façon beaucoup plus nette de l’être !

Ainsi, on peut en quelque sorte être Bélier par le Soleil (naissance fin mars ou courant avril) ou l’être à n’importe quel moment par la force de Mars, le Maître du signe.

Notez que si vous ne connaissez pas ce qui domine chez vous, vous pouvez bien-sûr en passer commande mais aussi répondre à notre test gratuit en fin d’article.

Il faut en tout cas retenir que tout ce qui suit correspond à l’énergie Bélier mais que celle-ci peut-être présente chez d’autres personnes que celles nées au début du printemps !

Cette question maintenant élucidée, approfondissons les caractéristiques communes chez le Bélier et le Martien. Et pour commencer, pourquoi ne pas leur laisser le soin de se décrire avec leurs propres mots ?

Autoportrait du Bélier

Je suis bourré d’énergie et j’ai besoin d’occuper mes mains et de faire travailler mon corps pour me sentir bien dans ma peau de mouton. J’adore qu’on me contredise car on ne peut guère lutter contre les gens qui cherchent toujours la conciliation et la lutte m’exalte, sous toutes ses formes.

Il n’y a qu’avec mes ami(e)s Balance que je ne peux pas foncer tête baissée : leur charme me désarme, moi le Guerrier du Zodiaque ! Je me sens souvent comme un chevalier en quête d’aventure, prêt à défendre la veuve et l’orphelin, gros cœur et grosse colère ! Au fond, je sais que plus on me met la pression et plus j’ai d’énergie…

Par-dessus tout, le Bélier déteste la monotonie : devoir faire inlassablement les mêmes choses me mine jusqu’au bout des cornes. Ce dont j’ai besoin, ce sont de nouveaux défis à relever et de nouvelles choses à entreprendre ! On parle souvent d’éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais imaginez-moi, Bouc furibond, au milieu d’assiettes et de jolies tasses. Croyez-moi, je vaux bien un pachyderme question dégâts, ouais pour sûr ! On me reproche souvent d’être un peu lourdaud d’ailleurs. C’est que c’est difficile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche : c’est un truc pour Taureau ça !

(…) je vexe les gens contre mon gré et sans m’en rendre compte en plus ! Ben oui, on me dit candide aussi. Et puis, pfff, ce n’est pas si grave un coup de gueule…

Mais bon, parfois, je dois bien reconnaître que je vexe les gens contre mon gré et sans m’en rendre compte en plus ! Ben oui, on me dit candide aussi. Et puis, pfff, ce n’est pas si grave un coup de gueule… Je retombe aussi vite que je suis monté. Oui, je sais, pas toujours facile à gérer le bouquetin et cela me pose quelques problèmes de discipline. D’ailleurs, je ferais tout pour devenir mon propre chef. J’ai un principe en la matière : un ordre est bon s’il vient de soi, et j’aime accomplir une volonté si c’est la mienne ! Égoïste ? Bah, parfois peut-être (nul n’est parfait). Mais je préfère quant à moi parler d’indépendance, d’autonomie et de soif de liberté. Et puis, je pense bien avoir d’autres qualités humaines…

Le Bélier est loyal et serviable, passionnel dans ses amours, fougueux et toujours enthousiaste. J’aime la bonne vie et je suis un actif, un vrai, qui s’ennuie rien qu’à l’idée de devoir aller se coucher… Encore que ça dépend avec qui… Car je suis aussi très actif et passionnel sur ce plan là, si vous voyez ce que je veux dire ! On me dit autoritaire mais n’est-ce pas la meilleure façon de pouvoir faire ce que l’on veut ? En tous les cas, si ça pose un problème à quelqu’un, on peut toujours aller en discuter dehors…

Dernière précision pour ceux qui ne me verraient que comme une brute sans cervelle : Émile Zola était de ce signe jusqu’au bout des sabots avec le Soleil, la Lune, Mercure, Mars et Pluton dans ce signe !

Personnalité du Bélier

Si la personnalité Bélier, ou martienne, ne devait se résumer qu’à un seul attribut, ce serait l’action. Ce personnage est intimement lié à la notion de décision à prendre puisque c’est ainsi qu’il envisage la vie : vaincre une menace, maîtriser un obstacle, chasser une inquiétude, pénétrer un savoir ou appliquer un pouvoir. Il est convaincu que seule la volonté permet de dépasser tous les obstacles de l’existence.

Il possède les qualités essentielles à la création : l’esprit d’initiative, le courage et l’énergie. Il ne revient jamais sur ses créations passées car toujours dans l’impulsion initiale, il préfère en faire de nouvelles que perdre son temps à revenir sur d’anciennes.

De nature active et franche, le Bélier supporte mal que les choses se fassent sans lui. Il tentera toujours de se rendre indispensable par ses actions et son esprit de décision. Il recherche inlassablement à se réaliser au travers d’actions téméraires et compétitives, voire chevaleresques, à l’image du défenseur de la veuve et de l’orphelin. La victoire facile n’est pas pour lui et son besoin de conquête est à la mesure de sa générosité.

Ses élans fougueux et impulsifs naturels devront de toutes façons être peu ou prou disciplinés dans le cadre social. Le Bélier acceptera volontiers la hiérarchie (en tant que chef comme subordonné) si celle-ci lui permet de donner libre cours à sa spontanéité instinctive. En cas de conflit, sa personnalité bouillonnante et son entêtement le prédisposent, initialement, à la colère. En effet, sa réaction première à une éventuelle crise le conduit à être violent, furieux ou brutal. Mais cet emportement est très vite remplacé par un besoin de comprendre les raisons du problème afin d’envisager une solution, ce qui lui permettra d’accéder à de nouvelles perspectives, à de nouvelles visions des situations.

L’énergie du Bélier est colossale et il peut arriver qu’il ait des difficultés à l’exprimer, notamment au niveau de sa communication. Il sera souvent agressif, insolent ou moqueur mais, devant l’incompréhension de son entourage, il pourra, soit s’enfermer dans un mutisme bouillonnant, soit s’emporter violemment.

Le Bélier possède une force de caractère qui l’incline à essayer toutes les idées audacieuses et tous les concepts innovants qui pourront être mis à sa disposition. Son allant l’incite au besoin d’expérimenter les choses nouvelles allant jusqu’à sortir des sentiers battus, quitte à faire preuve d’imprudence ou d’irréflexion.

Le Bélier ne supporte aucun obstacle, aucun retard dans l’évolution de ses entreprises, quelles qu’elles soient. De même, il peut difficilement s’épanouir dans la quotidienneté ou la sécurité ce qui inhiberait sa soif d’initiative.

Femmes Bélier

On a vu plus haut l’exemple de la rock-star Janis Joplins mais on peut citer dans le même ordre d’esprit Marion Cotillard ou Natacha Polony (toutes les trois ont Mars culminant) ou encore Diana Ross, Josiane Balasko ou Lucy Lawless (toutes ont au moins deux planètes en Bélier).

On comprendra aisément que ce sont des femmes d’action et des conquérantes. L’exemple de Lucy Lauwless est symboliquement très intéressant car c’est l’actrice qui a percé à la télévision en incarnant Xena la Guerrière. On peut dire que ce double cinématographique est représentatif des femmes Bélier : à la fois amazone et séductrice.

Elles n’ont pas peur de grand chose, sont des avant-gardistes et elles font souvent preuve d’une grand force pour entreprendre par elle-même, sans attendre ni dépendre de qui que ce soit. Elles arrivent à s’imposer par leur force de caractère et leur audace.

Hommes Bélier

Du côté des hommes, on pourra citer des personnes engagées tels que Jacques Brel, Olivier Besancenot ou Jean-Pierre Coffe (Soleil et Mercure en Bélier) qui, chacun à leur façon, ont défendu ou défendent encore les valeurs auxquelles ils croient. On retrouve aussi chez les hommes Bélier une fraîcheur et une dynamique idéaliste souvent présente à l’adolescence mais qui perdure chez eux.

Comme leurs homologues féminines, ils sont à la fois simples et courageux et on retrouve dans leur rang des hommes souvent sportifs, voire des « castagneurs » comme c’est par exemple le cas de Steven Seagal, Christophe Lambert (Mars dominant). Comme les femmes Bélier également, ils suivent leur propre chemin, leur voie intérieure, sans attendre assistance ou soutien comme le déclare très bien Jean-Claude Van Damme (Mars dominant également).

Ce sont bien souvent des gens qui se sont faits tout seul, des self-made men par excellence. On pourra citer de grands artistes tels que Charlie Chaplin ou Vincent Van Gogh qui, eux aussi, ont suivi leur désir, leur élan intérieur. Le cinéma de Quentin Tarentino (Soleil et Mercure Bélier) est également très représentatif de l’esprit Bélier : de l’action, des émotions fortes, quelque chose de « grand gamin » dans l’esprit mais aussi un cinéma généreux aux images puissantes, marquantes.

Vous vous reconnaissez beaucoup dans ce portrait (ou il vous fait penser à quelqu’un) sans être Bélier pour autant ? Notre test astral est à votre disposition en fin d’article.

Voir aussi les portraits de :
Clint Eastwood (Neptune / Mars), Johnny Depp (Pluton / Uranus / Mars), Gainsbourg (Mercure / Bélier / Saturne / Lune / Poissons), Henri VIII (Mars / Vénus), Jean-Claude Van Damme (Mars / Saturne / Balance).

Amour et séduction

Dans ses relations avec les autres, y compris dans ses rapports amoureux, les Bélier possèdent le même empressement à conclure mais ils ont tendance à se lasser très vite d’une situation si celle-ci ne connaît pas d’évolution. Avec son (sa) partenaire, il pourra bâtir une vie épanouissante dans la recherche partagée de nouveaux défis ou dans un idéal commun.

Que ce soit en amour, au travail ou en famille, on dit traditionnellement, que le Bélier, en tant que signe de Feu, s’entend bien avec les autres signes de Feu (les Lion et les Sagittaire) ainsi qu’avec les signes d’air (Gémeaux, Balance et Verseau). Son signe complémentaire est le celui de la Balance, ce qui veut dire que c’est avec lui qu’il forme le duo le plus équilibré, chacun « complétant » l’autre.

Ce système fonctionne globalement mais s’avère trop simpliste pour deux raisons : d’abord, il ne tient pas compte de certaines relations qui, sans être très fortes, peuvent aussi être très importantes dans la vie. Ainsi, c’est souvent avec une personne du Taureau que le Bélier devrait se mettre en affaire !

De même, il y a une grosse différence entre flirter et fonder une famille : un Bélier peut très bien avoir une belle romance avec une femme Gémeaux et pourtant fonder sa famille avec… Une représentante du Scorpion car, en vérité, ces deux-là peuvent former un couple plus inattendu mais qui peut marcher !

Le signe avec lequel il s’entend le moins bien est sans doute le Capricorne mais attention, pour peu qu’une personne née sous le signe du Capricorne soit aussi par exemple ascendant Balance, ou possède dans son thème un amas dans le signe du Lion, et tout peut très bien aller entre eux ! Gare donc à ne pas vulgariser jusqu’à dire des choses erronées.

Par ailleurs, l’autre raison pour laquelle il ne faut pas conclure trop vite du potentiel d’entente entre deux personnes, c’est que le signe solaire ne représente qu’un pourcentage (disons 10 à 20 % maximum) de ce qu’est la totalité d’une personne puisque de très nombreux autres éléments de votre thème astral vont jouer dans le jeu des affinités – ou des aversions – avec d’autres gens !

Si vous souhaitez avoir recours à l’astrologie pour mieux comprendre vos rapports humains, vous pouvez vous orienter du côté d’une synastrie.

Et leurs méthodes de séduction ?

Lui, vous fera littéralement du « rentre-dedans ». Ce n’est pas le dragueur le plus subtil mais il est spontané et direct, autant que généreux et enthousiaste. Si vous aimez que cela aille vite, qu’on brise la glace rapidement, c’est le type d’homme qui saura le faire.

Elle, c’est une femme délurée qui saura prendre l’initiative s’il le faut. Franche et sans ambiguïté, elle vous dira tout simplement que vous lui plaisez. Mais cela n’est pas gagné pour autant car une femme Bélier a besoin de conquérir autant que d’être conquise !

Pour aller plus loin :
Quel fantasmes correspondent à votre signe ? Quel type de couple vous correspond ?

Comment faire plaisir à un(e) Bélier, que lui offrir ?

Et bien pour commencer, tout ce qui peut lui permettre de « bouger », que ce soit un moyen de transport (rollers, vélo ou voiture de sport mais aussi billet d’avion ou de train) ou une occasion de se dépenser physiquement (abonnement à une salle de sport, de nouvelles baskets, une excursion nature…). Il appréciera aussi les cadeaux que vous aurez su choisir en fonction de ses goûts spécifiques car le fait que vous le connaissiez bien le touchera vraiment.

Plus d’idées pour vos cadeaux selon la position du soleil et, pour les amateurs plus avancés, selon la place de Vénus.

Argent, travail et santé

Les véritables Bélier ne conçoivent pas l’idée de dépendre financièrement d’autrui, ce qu’ils vivraient comme une véritable entrave à leur liberté d’action. C’est pourquoi, ils prendront très tôt conscience du rôle essentiel de l’argent et qu’ils mettront un point d’honneur à se suffire à eux-mêmes sur ce plan. Ils dépenseront de l’argent, sans trop le compter, car c’est ce qu’on peut faire grâce à l’argent qui importe, pas de le garder. Dépenses impulsives fréquentes.

Niveau métier, le Bélier s’orientera plutôt vers le type d’activité où il pourra librement exprimer sa grande vitalité, sans contrainte, dégagée de toute autorité. Il aimera donc commander, diriger et organiser ou être indépendant. Les professions à caractère libéral et artisanal sont ses secteurs favoris mais il pourra aussi s’épanouir dans toute activité qui présente un défi, une prise de risque ou l’occasion d’un dépassement de soi (sportif, militaire, pompier, … etc.).

Notez que si vous avez des doutes au niveau de vos choix de carrière, vous pouvez opter pour un Conseil en orientation.

Au niveau du corps et de la santé, le signe est relié à la tête (surtout la face, le nez et la mâchoire), au système musculaire et au sang (globules rouges).

En cas de dissonance sur le soleil natal, ce sont en priorité ces éléments du corps qui peuvent se trouver déséquilibrés et poser souci. Les pathologies imputables à Mars sont de deux types : les inflammations (fièvre, œdème, rougeurs…) et toutes les agressions issues de la confrontation du corps à son environnement : brûlures, cassures, foulures, coupures… La vitalité de notre homme ou femme Bélier peut grandement être impactée par le fait qu’il gère mal sa colère. Dans ce cas, il pourra inutilement s’épuiser…

Le signe se décline aussi en trois sous-catégories, découvrez-les dans l’article sur les décans du Bélier.

Les vilains petits secrets du Bélier

Les valeurs propres à un signe peuvent être largement corrompues et il est alors possible d’en faire un portrait « au vitriol ». Voici donc la description du Bélier (ou du Martien) dans ce qu’il peut développer de plus négatif et de plus méprisable. Ce portrait s’applique bien sûr aussi bien à un homme qu’à une femme.

Le Bélier négatif ou Brebis galeuse

Agitée et forte en gueule, notre Brebis galeuse est tellement persuadée que la brutalité vient à bout de tout qu’elle se jette tête la première dans n’importe quelle affaire et s’entête stérilement à agresser des gens qui ne lui ont rien faits mais qui ont le malheur d’être plus faibles qu’elle. Elle prend un malin plaisir à persécuter son monde, y compris sa famille, trouvant une joie sadique à humilier et provoquer son prochain afin de se sentir supérieure.

Arriviste étourdie et naïve, elle se trompera presque systématiquement d’adversaire ou de cause, et sa rancœur se dirigera vers les innocents car elle est aigrie par la vie et ne voit pas pourquoi les autres auraient le droit d’être heureux. Facilement influençable par ceux qui parlent le plus fort ou qui promeuvent la haine, elle se laissera aveuglée par les discours qui flatte son ego tout en rejetant toutes les responsabilités de ses échecs sur un « bouc émissaire ».

Égoïste, injuste et glouton, notre brebis galeuse vire facilement à la misanthropie et à la dépravation puisque le seul intérêt qui lui reste à vivre est de jouir au maximum, quel qu’en soit le prix ou les conséquences.

Virant facilement au despotisme de salon, irascible et belliqueuse, elle pourra être brutale physiquement autant que verbalement. Son absence de tact n’aura d’égal que son caractère emporté et puéril.

Destinée du Bélier

Un seul élément astrologique ne saurait déterminer une destinée, c’est à dire un schéma directeur de l’existence mais nos dispositions de caractère forgent pourtant un certain type de parcours.

Celui du Bélier (ou du Martien) sera souvent influencé par son ardeur. Pas toujours constant dans ses projets, aimant vivre mille vies en une seule et n’ayant pas peur du défi, le Bélier recherchera soit le pouvoir, soit la liberté et le cours de sa vie sera toujours grandement influencé par une certaine insouciance, une grande soif de découverte et de victoire mais, par dessus tout, une impulsivité qui lui joue souvent des tours. Il peut vivre entièrement à l’instinct, tout planter du jour au lendemain pour suivre une idée, un amour, une opportunité et s’apercevoir le surlendemain que tout n’est pas aussi rose qu’il l’espérait…

Si la notion de vie antérieure et de karma vous intéresse, vous pouvez consulter les articles suivants ou commander une étude karmique.

Correspondances analogiques

Un signe du zodiaque représente un ensemble de traits symboliques qui sont transposables à presque n’importe quel domaine, c’est à dire que certaines parties du monde, du réel (des lieux, des matières par exemple) ou encore certaines idées et concepts se rapprochent des thématiques propres au signe.

Ainsi, on peut s’amuser à se poser un certain nombre de question et à y répondre astrologiquement :
Quel type de joueur êtes-vous selon votre signe ? Quel type d’environnement de vie correspond à votre signe ? Quelle série TV vous correspond ? Quel super-héros seriez vous ? Quel comportement avez-vous sur la plage ? Quel démon vous correspond ? Quel humour avez-vous ? Quel genre d’animal correspond à votre signe ? Quel exploit mythique auriez-vous pu faire ?

Correspondances astrologiques

Le signe du Bélier est en rapport avec la planète Mars et avec l’élément Feu ainsi qu’avec la Maison I, ce qui est moins connu.

La Maison I est celle qui représente en grande partie notre comportement, notre façon d’être. La Maison I est aussi appelée l’Ascendant et il est de notoriété publique que cet Ascendant est une donnée complémentaire importante au signe solaire, qu’il détermine aussi beaucoup qui nous sommes et comment nous réagissons.

Le Bélier représente par ailleurs, en tant que premier signe du zodiaque, l’impulsion de vie initiale, le début de tout cycle, l’énergie encore à l’état brut qui jaillit de façon anarchique et qui va être suite façonnée, maîtrisée, canalisée.

Correspondances astronomiques

Dite planète rouge du fait de son éclat écarlate, Mars est hérissée de cratères gigantesques et de volcans monstrueux (Olympus Mons culmine à 27 000 mètres d’altitude !) évoquant une activité géologique intense, explosive et ostentatoire. Sans doute autrefois riche en eau (maintenant concentrée aux pôles sous forme de glace), Mars a semble-t-il connu une sorte de fièvre planétaire qui en a fait un désert poussiéreux, balayé de tempêtes. Précisons également que Mars possède deux satellites, Phobos (la peur) et Deimos (la crainte), deux astres noirs peu accueillant dont les surfaces apocalyptiques évoquent facilement d’anciens champs de bataille, tout comme la croûte de Mars elle-même.

Correspondances mythologiques

Hormis le mythe de Mars / Arès, nous pouvons également faire référence à Hercule (héros volontaire et impavide, séducteur et indépendant) ou à Ajax (héros jaloux et violent) en ce qui concerne la culture gréco-romaine. Mais on peut également, en élargissant nos sources mythologiques, songer à Atar (dieu du feu et de la virilité en pays sumérien), à Khnoum (dieu impulsant l’étincelle vitale aux hommes chez les égyptiens de l’Antiquité) ou encore à Mile, dieu de la guerre celte.

Correspondances symboliques

Point rouge dans le ciel, la couleur de Mars est en analogie avec le sang et le feu quelque soit la culture considérée. De même, si on se réfère au code chromatique de la nature, le rouge est la couleur du danger (par exemple, les insectes rouges sont en général dangereux, ou veulent le faire croire pour se protéger). Le rouge, c’est aussi pour beaucoup la couleur de la passion, du cœur (et donc des sentiments, désirs et élans), de l’excitation, de la colère et de l’effort.

Mars, gouverneur du Bélier, est aussi en analogie avec le bouc, lui-même symbole de fécondité, de fertilité mais aussi représentatif de la puissante ambivalente (constructive ou destructrice) de la libido. C’est le désir qui permet l’action, l’énergie instinctuelle qui peut devenir réalisation.

Correspondances de lieux

  • Les lieux incarnant une certaine violence (les champs de bataille, les boucheries, les arènes, les rings, les bases militaires, les magasins d’arme…)
  • Les lieux sportifs (les stades, les salles de musculation, les terrains de tennis…)

Correspondances avec les métaux, les gemmes et les parfums

  • Le fer et l’acier
  • Le rubis et le grenat
  • Le santal et la verveine

Correspondances ésotériques

En résumé

Le Bélier, c’est :

Qualités

Fougue, rapidité, initiative, confiance en soi, allant, individualité, esprit de conquête, courage, énergie et efficacité.

Défauts

Brutalité, impulsivité, impatience, naïveté, imprévoyance, ostentation, colère, fanatisme, lubricité, imprudence.

Qu’en pensez-vous ?

Le signe solaire n’est qu’une base de départ, qui demande à être rectifié en un tout cohérent par les autres facteurs (très nombreux) du thème. Merci d’en tenir compte dans vos commentaires.

Et vous, quel genre de Bélier êtes-vous ? Un faiseur de paix ou un bagarreur, une conductrice de troupeau ou une vieille bique ? Et si vous partagez votre vie avec un(e) représentant(e) de ce signe, vous trouvez que votre partenaire en a plutôt les qualités ou les défauts ? Vous pensez qu’on a oublié de parler de quelque chose ? Dites-le nous aussi ci-dessous !

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI

85 thoughts on “Comprendre le signe du Bélier

  1. moi aussi je me reconnais dans la plupart des ces choses, j’aime le sport, je suis un peu brute, j’aim aussi commander…etc. moi tout craché 😛

  2. merci pour ce portrait dans lequel je me retrouve assez bien, disons même trés bien… (bélier du 23 mars) : a bientôt 50 ans, le feu martien s’allie progressivement au feu jupitérien(AS sagittaire): entreprendre…oui…mais pour avancer pas à pas vers un idéal toujours en mouvement…

  3. je me suis totalement reconnue dans tous tes dit ! oui je suis belier né le 15 Avril. je ne saurais koi dire d’autre si ce n’est oui ! tout est juste et bien dit ! me concernant ( ma nature , mon comportement, ms faits et même gestes ) rien à dire …. tu as parlé de moi !

  4. Bonjour, je suis bélier du 12 avril 1955, je regeorge d’énergie, ce qui m’a permis de dépasser beaucoup de difficulté de santé dans ma vie, je suis passionnel principalement pour les causes que je défends, des colère ouiparfois de vraies colère pour des choses importantes et des fausses colère comme ça pour s’amuser, pas rancunière, toujours prête à aider…mais bon c’est difficilement vivable pour l’entourage qui n’a pas compris que je suis une bélière déterminée. Bravo pour le portrait

  5. Mon mari est bélier ascendant bélier, mais certains points de votre description ne lui correspondent pas du tout : il n’est pas colérique (il est vrai que lorsqu’il se met en colère, c’est très violent, mais je ne l’ai vu dans cet état que 3 ou 4 fois en 25 ans !), Il n’aime pas les conflits, est très diplomate, peut très bien rester sans rien faire et ne pas s’ennuyer. Pour le reste, je le reconnais bien.

  6. WOW !! C’est vraiment incroyable, dire que je faisais cette recherche pour comprendre le comportement toujours aussi autoritaire et compétitif de mon frère… maintenant, je comprend pourquoi il est comme ça ! 😐 Bref… cela m’a bien aidée!! 😉

  7. 5 avril 1961.Vous me tournez à l’envers !!! :=1961. Il est dit qu’en prenant de l’âge on dépeint d’avantage le comportement et l’attitude son ascendant :Sagitaire. Ouf! Il semble quelque peu que cette situation me soit favorable. Pour la brebis pas trop galeuse on peut très bien ajouter: l’impultion. J’ai les qualités de mes défauts, je le reconnais.

  8. je suis Belier du 26 Mars 1967, je me reconnais dans tout, je suis un aventurier nee, mais vous avez oublier sourtout dire que un Belier n’abandonne jamais ces enfants.
    A+

  9. Coucou, Je suis du 23 Mars, et dans tout ce qui est dis, je me recconais aussi, caractere très fort 😀

  10. le 7 avril … oui c’est bien réaliste comme description l’article sur le faucon et le bélier est aussi très intéressant !

  11. Que dire de plus? A 60 ans on a eu le temps de passer par tous les états du Bélier depuis la petite enfance jusqu’à l’age de raison! Mais une chose demeure l’irracibilité et la soif de la découverte sous toutes ses formes.Peut-être grace à un ascendant verseau toujours optimiste et convaincu que rien de grave ne peut arriver, même pas la mort puisqu’elle fait partie de la vie! 😀

  12. mouais je me retrouve un peu dans ce portrait par contre plus je vieillie et moin j’ai confiance en moi?? je suis accendant Gémaux. sinon il y a des choses vraies et d’autres que j’ai appris a dompter!! avec l’age ont s’améliore 😉

  13. Belier du 18 avril, juste une chose je suis très angoissé et dans le stress sinon pour le reste c’est plus que ok!

  14. ouais dans certains points c’est vrai mais attention c pas une science exacte . sinon j’ajouterai même que le belier a toujours tendence par exemple a négocier les prix dans les marchés pour tirer des bénéfices 😀 je sais pas si c le cas pour vous mais j’en ai vu pas mal avoir ce caractere.
    RÉPONSE D’ANNE : Dans ce portrait, vous ne vous retrouvez que dans certains points (mais pas dans tous). Ceci n’à rien avoir avec le fait que l’Astrologie soit une science exacte ou pas. C’est simplement parce que vous faites abstraction du reste du thème natal. La personnalité ne se résume pas à un signe.
    Concernant la caractéristique que vous développez (l’esprit de négociation), elle doit probablement s’expliquer par un autre facteur du thème, mais n’est pas propre au signe du Bélier.

  15. Même si je suis sceptique à propos de l’astrologie, je dois reconnaitre que beaucoup de détails présentés dans cet article correspondent parfaitement à ma personnalité (je suis native bélier 29 Mars 1983). 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.