Les Gémeaux et le signe celte de l’Aubépine

Si vous êtes du signe des Gémeaux ou du signe du Cerf en astrologie amérindienne, le symbole celtique attribué à votre naissance (entre le 13 mai et le 09 juin) est celui de l’Aubépine.

Voyons de manière synthétique en quoi cet arbre et les attributs que lui accorde la sagesse druidique peuvent vous renseigner sur votre nature profonde, les racines de votre être.

Symbolisme du signe de l’Aubépine

Parce que l’Aubépine est depuis l’antiquité associée aux jeunes filles (et liée à la Vierge Marie dans la chrétienté), elle symbolise l’innocence et la pureté des sentiments.

Cette fraicheur juvénile et ces sentiments très « cérébralisés », on les retrouve bien entendu dans la symbolique des Gémeaux.

La chasteté qu’elle représente ne devrait d’ailleurs pas être prise au pied de la lettre, elle représente surtout la phase du flirt, du temps où l’on fait connaissance avec l’autre, en étant désengagé des questions du corps et de la sexualité. D’ailleurs, la même Aubépine, accrochée au dessus du lit nuptial, contenait la promesse, pour les jeunes mariés, d’avoir des enfants ! Elle est donc à la fois symbole de relation asexué et de fertilité !

L’aubépine est bien-sûr liée au premier mai ou à la veille du premier mai. Le nom celtique de l’aubépine signifie « Buisson de Beltaine« .

Sur le plan médical, elle a un effet double et opposé dans lequel on retrouve bien la dualité Gémeaux: sa fleur fait baisser la tension mais ses feuilles sont un tonique cardiaque !

Enfin, l’aubépine symbolise la prudence dans les rapports humains et l’espérance.

Tempérament et conseil

On vient de le dire, vous êtes une personne qui sait placer l’espoir au centre de sa vie. cela vous confère de la gaieté, de la bonne humeur, ce qui vous rend agréable en société, et donc populaire.

Sous vos apparences à la fois cordial et relax se trouve toutefois une grande sensibilité, que vous cachez en général sous les épines de la raison, de la logique et même de traits d’esprit et de petites phrases assassines si on s’en prend vraiment à vous.

Sachant adopter différents comportements en fonction des gens autour de vous, vous avez le sens de l’improvisation, vous vous montrer volontiers désinvolte et vous savez garder « l’esprit du débutant », c’est à dire l’innocence qui fait que vous abordez choses, situations et gens sans parti pris, sans idées préconçues.

Conseil du druide

Vous vous contentez de peu pour être heureux, ce qui est bien. Toutefois, ce qui est moins bien, c’est que vous vous contentez de peu pour être heureux ! paradoxe ? Un peu. Mais la vérité est que vous n’êtes souvent pas assez ambitieux, que vous vous laissez vivre, que vous exploitez rarement votre plein potentiel, préférant vous amuser comme un enfant (y compris tardivement) plutôt que de vous mettre vraiment au travail…

Il faut dire que vous fuyez dès que le spectre de la contrainte (y compris sous forme d’autodiscipline) pointe son nez.

Si vous arrivez toutefois à davantage croire en votre potentiel, vous pourrez constater qu’un simple buisson d’Aubépine peut devenir une haie et même un arbre ! Le secret pour cela : ne pas être taillé (comprendre ne pas être limité, censuré, amputé de votre liberté d’aller où bon vous semble, dans la direction que vous voulez) et se reposer sur la tige la plus importante (c’est à dire recentrer votre centre de gravité, faire reposer votre vie sur un objectif unique).

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI

Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *