Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Druide celteL’astrologie s’est développée sous diverses formes mais de façon simultanée dès que l’Homme a été « doué de raison », dès qu’il a pris conscience de son environnement, d’une existence reliée à toute chose, d’une interdépendance entre sa Vie et le Cosmos (au sens grec initial d’ordre, de loi de l’univers), entre le microcosme qu’il constituait et le macrocosme autour de lui.

S’il est difficile de dater avec précision les premières occurrences des symboles celtiques conférés par les druides, les Commentaires de Jules César sur la Guerre des Gaules nous permettent d’affirmer que l’astrologie druidique (ou celte) existait il y a plus de 2000 ans déjà.

Ces représentations symboliques reposent comme dans tous les autres systèmes astrologiques sur une subdivision du temps, une saisonnalité : en fonction du moment de naissance on se verra attribuer un signe (symbole) ou un autre.

Si notre propre astrologie repose sur le Zodiaque, si l’astrologie amérindienne propose à chacun un animal-totem, l’astrologie de « nos ancêtres gaulois » repose quant à elle sur une symbolique végétale. Les druides attribuaient à chaque membre du clan un arbre dont les caractéristiques, les vertus entraient en résonnance avec les tempéraments humains.

Nous avions déjà opéré une incursion dans l’univers du druidisme il y a quelques temps en consacrant un article aux fêtes celtiques. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un nouveau cycle de publications vous permettant de découvrir quel symbole celtique est associé à votre signe astrologique.

Share