Nudité et astrologie

Dans le monde du show-business, il n’est pas toujours facile de déterminer la part de concession, de désir personnel ou encore de provocation, bref de savoir, quand on étudie une carrière, qui a fait quoi et pourquoi il l’a fait. Mais il faut bien aussi reconnaître que quand les stars posent nues, puisque c’est le sujet qui nous intéresse, c’est rarement avec « un couteau sous la gorge », c’est-à-dire qu’elles le font en l’absence de réelles contraintes, si ce n’est celles motivées par leurs ambitions personnelles. D’ailleurs, si le phénomène est de plus en plus fréquent (proportionnel toutefois à l’érotisation outrancière de notre société en général), de nombreuses stars ont également atteint les plus hauts sommets sans passer par la case Penthouse ou New-look, refusant les séquences de nu dans leurs films ou dans leurs clips… Il faut d’ailleurs bien reconnaître que, de l’autre côté, beaucoup de stars s’étant montrés en tenue d’Eve étaient déjà célèbres quand elles ont décidé de le faire et que ce « passage à l’acte » ne peut donc être imputé à la seule recherche de notoriété ou à un « système pourri ». Cet article a donc pour but de rechercher s’il existe, au plan astrologique, des points communs entre elles.

Liste de travail et postulat de départ

Voici tout d’abord la liste que nous avons retenu pour travailler, liste qui se veut internationale et transgénérationnelle. Toutes ces célébrités ont décidé de se montrer (plus ou moins) nues, que ce soit dans des magazines de charme, dans leurs vidéo-clips ou à travers le cinéma.

  • Alyssa Milano née le 19 décembre 1972 à 07h00 à Brooklyn Heights (NY)
  • Angelina Jolie née le 4 juin 1975 à 09h19 à Los Angeles (CA)
  • Arielle Dombasle née le 27 avril 1953 à 22h00 à Hartford (CT)
  • Béatrice Dalle née le 19 décembre 1964 à 22h25 à Brest
  • Bridget Fonda née le 27 janvier 1964 à 03h45 à Los Angeles
  • Brigitte Bardot née le 28 septembre 1934 à 13h15 à Paris
  • Britney Spears née le 2 décembre 1981 à 01h30 à Kentwood
  • Cameron Diaz née le 30 août 1972 à 02h53 à San Diego
  • Carole Bouquet née le 18 août 1957 à 18h30 à Neuilly-sur-Seine
  • Catherine Zeta Jones née le 25 septembre 1969 à 14h40 à Swansea (Royaume-Uni)
  • Claudia Schiffer née le 25 août 1970 à 12h10 à Rheinberg (Allemagne)
  • Geri Halliwell née le 6 août 1972 à 14h30 à Watford (Royaume-Uni)
  • Gweneth Paltrow née le 27 septembre 1972 à 17h25 à Los Angeles
  • Jane Birkin née le 14 décembre 1946 à 11h00 à Londres
  • Jennifer Aniston née le 11 février 1969 à 22h22 à Los Angeles
  • Madonna née le 16 août 1958 à 07h05 à Bay City
  • Mylene Farmer née le 12 septembre 1961 à 05h17 à Pierrefonds, Montréal
  • Sophie MARCEAU, née le 17 novembre 1966 à 02h30 à Paris (France)
  • Vanessa PARADIS, née le 22 décembre 1972 à 05h20 à Saint-Maur-les-Fossés (94) (France)

Nous partirons du postulat que plusieurs facteurs astrologiques doivent théoriquement être forts dans leurs thèmes respectifs :

– Le Plaisir de se montrer, de s’exhiber, de faire parler de soi dépend en général d’une prévalence de ascendant ou de la Maison I, du soleil ou du signe du Lion.

-Le désir de séduire, d’être soi-même désirable et désirée met théoriquement en avant les facteurs vénusien et martien ainsi que leurs signes respectifs : le Bélier et la Balance.

– Le désir de provoquer ou de se servir de la sexualité comme d’une arme de conquête relève des facteurs Plutoniens, de la maison VIII, et du signe du scorpion comme tout ce qui génériquement dépend du sexe.

Voyons si on retrouve ces facteurs dominants dans les thèmes tout en utilisant notre technique de calcul habituelle des dominantes (celle-ci est inchangée depuis que ce site a été crée et cette méthode a largement fait ses preuves ».

Étude astrologique comparative

Nous étudierons les différentes cartes par groupe de quatre en nous contentant de suivre l’ordre alphabétique dans lequel la liste a été présentée plus haut.

stars nues 1

Alyssa Milano Pluton culminant, Mars exalté en scorpion, soleil en I Angelina Jolie Mars en domicile en Bélier, conjoint Lune et faisant partie de l’amas culminant Bélier et s’opposant à Pluton. Ascendant Lion qui fait donc que l’ascendant est gouverné par le soleil. Arielle Dombasle Pluton culminant en Lion, mars angulaire conjoint maître d’ascendant, deux rapides en Bélier Béatrice Dalle Pluton conjoint Mars en I. Neptune, maître de VIII en scorpion. Ascendant Lion gouverné par le soleil.

stars nues 2

Bridget Fonda Pluton culminant, Mars conjoint Soleil, Jupiter, maître d’ascendant en Bélier Brigitte Bardot Pluton en VIII, Mars en Lion et en VIII, soleil culminant Britney Spears Pluton en I, Mars angulaire à l’ascendant, amas en I Cameron Diaz Mars en VIII, Pluton conjoint Lune (maîtresse de l’ascendant), deux planètes en scorpion dont vénus. Lion second maître d’ascendant.

stars nues 3

Carole Bouquet Pluton conjoint Mars et conjoint Soleil. Maitre de I, saturne, culminant, Soleil en Lion, amas en VIII dont Vénus, amas en scorpion (MC, NN, Neptune) Catherine Zeta Jones Mars en I, Pluton conjoint Soleil participant à l’amas culminant. Maison VIII en Lion. Claudia Schiffer Mars culminant conjoint MC en Lion, Soleil angulaire MC, ascendant Scorpion. Pluton conjoint maitre de VIII. Lune en VIII en gémeaux dont le maître est conjoint Pluton. Geri Halliwell Mars culminant en Lion, amas en Lion dont Soleil, amas en VIII dont Vénus, Pluton maître de l’ascendant Scorpion.

stars nues 4

Gweneth Paltrow Pluton conjoint Mars et conjoint Soleil. Vénus, maîtresse de VIII en Lion, scorpion, second signe de la VIII, Neptune, maître d’ascendant culminant. Jane Birkin Mars conjoint Soleil, Pluton angulaire en Lion, Vénus et Jupiter (maître du soleil et de mars) en Scorpion Jennifer Aniston Pluton culminant, Mars fin de I en scorpion. Vénus, maîtresse de l’ascendant et de la maison VIII en bélier Madonna Pluton angulaire ascendant, soleil lion conjoint Pluton, Maison VIII en Bélier, Mars culminant, lune conjoint Ascendant, amas lion.

stars nues 5

Mylène Farmer Pluton en I conjoint Ascendant, Mars conjoint Lune, maison VIII en grande partie en Bélier, amas lion (Vénus, NN, Uranus), Soleil en I, mas balance gouverné par Vénus en Lion. Sophie Marceau Mars conjoint Pluton et conjoints tous deux à l’ascendant. Amas scorpion dont soleil et vénus. Maison VIII en Bélier. Triple conjonction au soleil. Vanessa Paradis Mars en I et en scorpion. Ascendant Scorpion. Pluton culminant en Balance. Amas I dont Mercure maître de VIII conjoint Vénus.

Bilan astrologique

Au cours de notre étude, nous n’avons pu également nous empêcher de remarquer la force du sagittaire (ou de son maître Jupiter) dans une majorité de thème :

Alyssa Milano : Ascendant sagittaire, Jupiter en I Angelina Jolie : Jupiter culminant par conjonction étroite au MC Arielle Dombasles : Asc Sagittaire avec Jupiter angulaire étroitement conjoint à Mars Béatrice Dalle : Amas sagittaire dont soleil et Jupiter étroitement conjoint MC Bridget Fonda : Ascendant sagittaire avec Jupiter angulaire FC Brigitte Bardot : Ascendant sagittaire, Jupiter en X. Britney Spears : Amas en Sagittaire dont soleil Catherine Zeta-Johns : Ascendant Sagittaire et Jupiter culminant Claudia Schiffer : Jupiter conjoint Ascendant et Sagittaire en maison I Géri halliwell : Jupiter en domicile et planète locomotive d’une figure de Train Gweneth Paltrow : Jupiter culminant et amas Sagittaire Jane Birkin : Amas sagittaire dont Soleil Jennifer Aniston : Lune en Sagittaire Madonna : Jupiter conjoint Nœud Nord Sophie Marceau : Jupiter culminant Vanessa Paradis : Amas sagittaire et Jupiter conjoint Nœud Nord

Soit 16 de nos 19 exemples ou encore environ 80% des cas ! Est-ce vraiment étonnant ? Non, car si, en soi, Jupiter et le signe du Sagittaire ne sont pas des facteurs très sexués, ils indiquent par contre, quand l’un ou l’autre sont fort, un caractère « décomplexé », « naturel » et parfois même « sans-gêne » qui peut donc facilement déboucher, pour peu que les autres facteurs prévisibles soient présents, à montrer son corps.

Notons d’ailleurs qu’on retrouve le Sagittaire et Jupiter très présent chez les naturistes (leur démarche étant toutefois très différente puisqu’il n’y a précisément chez eux aucun plaisir à s’exhiber mais plutôt la volonté de vivre au naturel, d’ailleurs, la Lune est en général forte dans leurs cieux).

Jupiter et le Sagittaire sont en tous les cas des facteurs inattendus mais dont on aurait tort de sous-estimer ici l’impact.

Faisons brièvement le point :

Tendances Solaire et maison I

Au mieux : désir de plaire, de se montrer, d’être admirée, d’être et de se sentir belle. Au pire : narcissisme, autoérotisme.

Tendances Martiennes, Vénusiennes, Bélier et Balance

Au mieux : volonté d’être désiré sensuellement, plaisir de séduire, d’exercer son sex-appeal mais aussi de se « donner » au autres, de faire plaisir. Au pire : plaisir d’être un objet, esprit de défi face à la morale sociale, exhibitionnisme.

Tendances Plutoniennes ou maison VIII

Au mieux : prédominance harmonieuse de l’instinctivité, désir d’être en harmonie avec son corps et de dépasser les tabous. Au pire : esprit gratuitement provocateur, utilisation du pouvoir sociale du sexe, sexualité mélangé d’intérêts matériels.

Tendances Jupitériennes ou Sagittaire

Au mieux : Esprit désinhibé et décomplexé face à la sexualité, naturel dans ses manières et exprimant sa générosité sur le mode sensuel Au pire : Esprit sans gêne et impudique, opportunisme et « promotion canapé ».

 

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI

Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

 

1 thought on “Nudité et astrologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *