Il est d’abord sans doute utile de définir le « sex-appeal ». « L’appel sexuel » ,en français, est quelque chose qui dépasse l’appréhension de nos sens comme de notre esprit. Il s’agit d’un processus inconscient, très probablement induit par l’action de phéromones mais peut-être pas seulement puisqu’on le sait aussi lié à la gestuelle et au son de la voix par exemple. On est donc ici très proche de nos instincts et de nos pulsions animales dans le sens où l’on ressent le sex-appeal de quelqu’un comme un élan viscéral qui nous attire ou au contraire fait fonction de répulsif. Sexualité ? Inconscient ? Instincts ? Comme certains l’auront déjà deviné, c’est à la Maison VIII que l’on va s’intéresser ici en étudiant particulièrement l’incidence des planètes qui s’y trouvent à la naissance.
Signification des Planètes en Maison VIII
Avertissement : les significations données ne concernent ici que le sujet du sex-appeal mais telle ou telle planètes en Maison VIII ne saurait être réduite à cette seule signification.
Le Soleil en VIII
Sex-appeal aristocratique accompagné en général d’un très fort charisme et d’un côté « inaccessible » ou sculptural. Le soleil en VIII confère au sujet un fort pouvoir d’attraction et son sex-appeal est rayonnant, irradiant. Il est visible de tous et a tendance à inspirer l’admiration comme le désir. Une lumière semble souvent vraiment émaner de l’intérieur de la personne.
Exemples
Monica belluci, Nicole Kidman, Demi Moore, Ségolène royal, Laeticia Casta. Robbie Williams, Sean connery, JF Kennedy, John travolta, Matt Damon.
La Lune en VIII
Le sex-appeal se fait ici beaucoup plus discret et agit d’ailleurs surtout en tête à tête ou en comité restreint, c’est-à-dire dans le cadre d’une certaine intimité dont le sex-appeal lunaire se sert pour se propager. La personne dégage une sympathie naturelle et affriolante, il ou elle a un « charme fou » et la personne crée naturellement autour d’elle une aura de connivence et de détente. Elle possède un don pour mettre à l’aise et pousser aux confidences et à la tendresse.
Exemples
Chimène Badi, Victoria April, Patricia Kaas, Geri Halliwell, Isabelle Bouley. Bill Clinton, JJ Goldman, PPDA, Dusin Hoffman, Francis Lalanne.
Mercure en VIII
Le sex-appeal est ici juvénile, frais, mutin. Souvent, les traits sont épurés, fins, graciles parfois androgynes. Les hommes ont souvent une grâce féminine tandis que les femmes ont une prestance virile. On joue ici avec les genres, on défie les repères afin d’entraîner une confusion sensuelle qui interpelle forcément. De plus, le charme a souvent une qualité intemporelle qui rend difficile de donner un âge à la personne.
Exemples
Carole bouquet, Glenn Close, Muriel Robin, Sharron Stone, Emmanuelle Seigner. Jean Marais, Bernard Giraudeau, Eddy Murphy, Sacha Distel, Gérard Philippe.
Vénus en VIII
Le sex-appeal agit ici tout en douceur et en raffinement, dégageant dans un premier temps de la bonhomie et de l’élégance puis s’insinuant en sensualité. Assez proche de l’action de la lune en VIII, Vénus agit plus charnellement pourtant mais avec la même discrétion dévastatrice. Elle confère à ses porteurs une classe naturelle mais simple ainsi qu’un charme qui échappe souvent à la description objective.
Exemples
Catherine Deneuve, Jacqueline kennedy, Zazie, Jeanne Moreau, Coco Chanel. Lambert Wilson, Dominique de Villepin, Richard Berry, Lorenzo Lamas, Patrice Laffont.
Mars en VIII
Sex-appeal très agissant, surtout en thème masculin où il confère une grande virilité, un côté « macho ». En thème féminin, le pendant est une aura d’amazone, de conquérante, parfois de provocatrice. Mars en VIII dégage véritablement un halo de désir qui s’adresse directement à la chair et qui confère souvent aux natif (ives) un charme agressif qui conditionne l’ensemble de leur image sociale. Il n’est d’ailleurs pas rare que les porteurs de Mars VIII fondent leurs rapports humains sur leur sex-appeal devenant ici une véritable arme.
Exemples
Kim Basinger, Ornella Muti, Carla Bruni, Drew Barrymore, Paula Abdul. Bruce Willis, Johnny halliday, Julio Eglesias, Sylvester stallone, Steve MacQueen.
Jupiter en VIII
Le sex-appeal se traduit ici par une aura de respectabilité, un charisme digne et une curieuse sensation de familiarité / Admiration propre à Jupiter. Il y a fréquemment un côté « grand frère » ou « grande sœur » qui rassure, qui pousse à la sympathie et en même temps instaure la barrière du respect dû à l’aîné. Le charisme est très fort et incite à la confiance. Le genre de personne sur qui, à tort ou à raison, on a tendance à se reposer et a accorder docilement ses faveurs.
Exemples
Fanny Ardent, Elisabeth Taylor, Eve Ruggieri, Grace Kelly, Alanis Morisette. Clint Eastwood, Bernard tapie, Zinédine Zidane, Tom Selleck, Roger Moore.
Saturne en VIII
On a ici affaire à un sex-appeal glacé et légèrement inquiétant à cause de la dureté du regard, l’intensité du geste et de la parole, le sourire souvent carnassier et l’ensemble des traits dégageant une grande force intérieure. Le charme qui se dégage des natives et natifs ayant cette position est un charme fascinant et impressionnant à la fois qui donne un sentiment d’inaccessibilité, de domination et de confiance posée. Notons que la position semble plus marquée en thème masculin.
Exemples
Anne Sinclair, Michèle alliot-Marie, Julianne Moore, Sarah Bernardt, Edith Piaf. Michael Douglas, Sigmund freud, Vincent Cassel, Richard Burton, Che Guevara.
Uranus en VIII
On a ici un sex-appeal très proche de celui de Mercure en VIII (Cf. ce portrait) mais on doit y ajouter un don naturel pour provoquer les coups de foudre, être un homme ou une femme « fatal(e) ». L’aura est un aura de contact, très magnétique, qui, on pourrait dire, hypnotise l’autre. Le charme passe d’ailleurs souvent par le regard, profond et intense, « acéré ».
Exemples
Marylin Monroe, Dalida, Gwyneth Paltrow, Meg Ryan, Jamie Lee Curtis. Alain Delon, Mike Brandt, Brandon Lee, Sean Penn, J-luc Delarue.
Neptune en VIII
Le sex-appeal se fait mystérieux avec un regard indéchiffrable et nébuleux. L’aura dégagée évoque la gentillesse, la douceur. La personne est rassurante, apaisante et énigmatique.
Exemples
Jane Birkin, Karen Cheryl, Bette Davis, Susan Sarandon, Michèle Laroque. George Clooney, Laurent Voulzy, Thierry Lhermitte, Philippe Candeloro, Steevy.
Pluton en VIII
On a ici affaire au sex-appeal le plus sulfureux, le plus sexué, qui dégage instantanément un climat à la fois torride, magnétique et tentaculaire. L’aura du né possède un fort pouvoir de fascination et il n’est pas rare que dans le même temps, il entraîne un certain malaise car la victime s’en bien qu’elle est « subjugué » et peut avoir une réaction de fuite. C’est aussi un sex-appeal agressif et provocateur rappelant celui de Mars à la différence qu’il comporte en plus quelque chose de mystérieux et de vaguement dérangeant par son intensité.
Exemples
Christina Aguilera, Emma Daumas, Katharine Hepburn, Raquel Welch, oprah Winfrey. Elvis Presley, Marlon Brando, Cary Grant, Russel Crowe, Chuck Norris.
Lune noire en VIII
Sans doute le plus étrange des sex-appeals, il parle directement à l’inconscient et dégage une sorte de pureté incisive, une virginité sexuée. C’est un curieux mélange d’interdit et de volupté, de naïveté sensuelle et de perversion. On hésite entre ange et démon…
Exemples
Madonna, Isabelle Adjani, Romy Schneider, Michèle Morgan, Whitney houston Tobey Maguire, Christophe lambert, Edward Norton, J-M Jarre, Robin Williams.
Type mixte et précisions
Les types mixtes
Évidemment, une même personne peut cumuler différents sex-appeals. On constate que dans ce cas, la personne arrive à séduire un maximum de gens qui seront d’accord pour reconnaître son charme. On pourra par exemple citer Sean Connery (Mercure, Lune, Vénus, Neptune, soleil en VIII -les deux dernières étant conjointes à la cuspide) ou Demi Moore (Mercure, soleil, Neptune et Vénus en VIII). Toutefois, on n’a heureusement pas besoin d’une Maison VIII surchargée pour être un tombeur ou une tombeuse !
Maison VIII vide
Rassurons tous le monde : on peut bien devenir un sex-symbol avec une huitième Maison inoccupée à condition que le Maître de Maison VIII soit bien aspecté. On pourra prendre l’exemple de Jennifer Lopez dont la Maison VIII en Taureau n’abrite aucun facteur astrologique. On notera toutefois que Vénus, Maître de Maison VIII est trigone à l’Ascendant et encadre le MC avec le Soleil.
A quel sex-appeal est-on le plus réceptif ?
Sans rentrer dans les détails nécessitant une synastrie (comparaison de deux thèmes), on peut fixer une règle générale : On sera particulièrement sensible au sex-appeal planétaire correspondant par maîtrise à notre axe II / VIII en signe. Ainsi le porteur d’un axe II / VIII en Verseau / Lion sera plus particulièrement réceptif aux sex-appeals uraniens et solaires tandis qu’une personne possédant un axe II / VIII en Balance / Bélier sera plutôt désarmée par les sex-appeals Martiens et Vénusiens.
Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur
Je ne sais pas trop où se situe mon sex appeal avec mes nombreux aspects en VIII/
Mars en Lion, Le soleil en Vierge, Jupiter, Uranus. Alors un s appeal rugissant ou timide?
C’est vrai que je me reconnais dans saturne en maison 8. Et en bélier ça donne quoi ?! Merci pour ce site
Je reconnais parfaitement ma soeur dans « saturne en maison 8 » ! c’est incroyable
Je comprends mieux mon attirance inconsciente pour les personnes lunaires : ma maison II est en Cancer (maison VIII en Capricorne) et ma part de nécessité en Cancer également
on comprend mieux le jeu de James Dean : Jupiter et pluton en cancer en VIII de surcroit gouvernés par une Lune en Scorpion appuyé par un Mars léonin dévastateur……
Même réponse que précédemment.
Bonjour,
j’ai un amas planétaire en maison VIII, (maison VIII en balance), avec, dans l’ordre, mars, saturne, pluton et jupiter en M8, mars, saturne et pluton étant en balance, et jupiter en scorpion.
J’ai lu que ce genre d’amas pouvait influencer tout le thème, alors si quelqu’un peut éclairer ma lanterne…
Même réponse que précédemment.
Y a-t-il 1 inconvénient lorsque les 2 partenaires ont SATURNE (Me de la maison 5) en maison VIII ?
En vous inscrivant afin de venir en parler sur le forum.
Bonjour, j’ai mars, jupiter, saturne et pluton en maison VIII, comment j’analyse ca ??
Bonjour Fred38,
Veuillez réserver vos questions sur le forum, car il est difficile d’apporter le moindre développement sérieux à votre question sans voir votre thème dans sa globalité. 😉
😉 Bonjour, j’ai besoin d’un renseignement. Si on a lilith ( c la lune noire je crois ) sextile à venus qu’est ce que cela signifie ? J’ai lu que lilith conjoint à vénus donnait un charme fou. Est ce la même chose ? Merci d’avance pour vos réponse.
oui, c’est précisé au chapitre II: style mixte
Bonjour, que fait on si on a le soleil et jupiter en Maison VIII, il faut faire la synthese des deux ? 😐
Bonjour,et surtout ne pas oublier le maitre de la maison 8 en maison 5 qui,je peux vous le certifier donne un charme et un sex-appeal tres puissant
On se réfère alors au Maître de la maison VIII comme dit dans le paragraphe « maison VIII vide ». 😉
bonjour ; et si pas de planète en maison VIII? merci 🙁
Réponse Anne, importée depuis V1
[quote name= »Anne »]salut Scarlett,ton observation me semble légitime.
Concernant la M IV, il y a, ce me semble, une part d’hérédité, nos penchants « hérités », qui doivent apporter une certaine influence à notre sex-appeal.
La manière dont nous avons vu vivre nos parents, dont nous avons été éduqués, doit forcément rejaillir sur la façon que nous avons de la projeter dans notre vie personnelle, au niveau du sexe opposée.Quand à la M V, elle est, elle-même, synonyme de rayonnement personnel, la manière dont nous apparaissons aux yeux des autres.Personnellement, je pense que le facteur déterminant du sex-appeal reste l’occupation en planètes de la M VIII (la sexualité), en y ajoutant, toutefois (selon chaque individu), quelques facteurs supplémentaires, dans d’autres Maisons.Cela dit, te concernant, tu n’as pas qu’Uranus dans ta M VIII : tu as aussi, le Soleil et Mercure.Il faut en tenir compte.[/quote]
Commentaire de Scarlett, importé de la V1
[quote name= »Scarlett »]je ne peux pas rester silencieuse quand on parle de sex-appeal… 😉 Je ne crois pas que mon Uranus en Scorpion soit le seul responsable. Il me semble avoir lu quelque part que la maison 4 ou 5, ( … heu, oui, c’est vrai, la mémoire est une faculté qui oublis…), peut également avoir une influence a ce niveau… [/quote]
Je repars dans mes recherches, et j’essais de retrouver ou j’ai vu ça…
Réponse O², importée de la V1:
[quote name= »O² »]En effet, un bel amas qu’on retrouve quand même chez Monica Bellucci, Matt Damon, patricia Kaas et trent Reznor….[/quote]
Commentaire de Thoron, importé de la V1:
[quote name= »Thoron »]Avec Mars uranus pluton en VIII le tout conjoint, il est plus à pile mais nucléaire le mien.[/quote]
Réponse O², importée de la V1:
[quote name= »O² »]Et bien, on rentre dans le cas des types mixtes qui cumulent plusieurs type de sex-appeal.
Ici, le mélange Jupiter/mars donne un charme à la fois volontaire, conquérant (et viril en thème masculin) auquel se rajoute une bonhomie naturelle, de la dignité et une impression de familiarité.
On retrouve ce méalnge chez Michel Fugain.
A toi de nous dire si la personne dont tu nous parles a ou pas le même type d’aura que ce chanteur à la fois très sympathique , très » grand frère » et très charnel à la fois.[/quote]
Commentaire Anne, importé de la V1:
[quote name= »Anne »]un article très intéressant. juste une question : si Jupiter se trouve en maison VIII en conjonction parfaite avec une planète rapide (en l’occurence Mars), est ce que cela change la donne? [/quote]