J’aimerais d’abord dire quelques mots sur ma conception de l’astrologie karmique:
Le plus important à souligner est qu’il n’existe aucune fatalité: nous pouvons subir les conséquences de nos actes passés (le passé de cette vie et des précédentes) mais nous avons le pouvoir à chaque instant, dans le présent, de créer de nouvelles causes pour un futur meilleur.
La chaine de causalité (causes et conséquences) se transforme constamment et on ne fait pas d’astrologie karmique dans l’optique d’inscrire la personne dans un destin inéluctable.
Nous sommes maitre de notre destin, c’est à dire de notre avenir. L’astrologie karmique est un outil pour nous aider dans notre évolution, pour nous aider à comprendre ce qui fut afin de créer ce qui sera.
L’astrologie n’est donc pas un simple outil, c’est un support sur le chemin de notre évolution.
Le thème astral est une base qui représente l’ensemble de nos conditionnements karmiques, de nos automatismes et mécanismes inconscients, au moment de notre venue au monde. L’astrologie décrit donc un environnement sur lequel chaque individu a un pouvoir de transformation infini.
L’astrologie nous permet de travailler sur ces conditionnements, en premier lieu de les identifier, d’en prendre conscience car cette prise de conscience représente déjà la moitié du chemin vers la libération.
Le thème natal nous indique aussi le potentiel à développer chez l’individu, potentiel déjà latent mais en devenir.
J’aime beaucoup votre vision des choses en ce qui a trait au karma et au lien que vous faites avec le thème de naissance.