Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Sensualité Il est d’abord sans doute utile de définir le « sex-appeal ». « L’appel sexuel » ,en français, est quelque chose qui dépasse l’appréhension de nos sens comme de notre esprit. Il s’agit d’un processus inconscient, très probablement induit par l’action de phéromones mais peut-être pas seulement puisqu'on le sait ausi lié à la gestuelle et au son de la voix par exemple. On est donc ici très proche de nos instincts et de nos pulsions animales dans le sens où l’on ressent le sex-appeal de quelqu’un comme un élan viscéral qui nous attire ou au contraire fait fonction de répulsif. Sexualité ? Inconscient ? Instincts ? Comme certains l’auront déjà deviné, c’est  à la Maison VIII que l’on va s’intéresser ici en étudiant particulièrement l'incidence des planètes qui s'y trouvent à la naissance.

I. Signification des Planètes en Maison VIII

Avertissement : les significations données ne concernent ici que le sujet du sex-appeal mais telle ou telle planètes en Maison VIII ne saurait être réduite à cette seule signification.

Le Soleil en VIII

Sex-appeal aristocratique accompagné en général d’un très fort charisme et d’un côté «  inaccessible » ou sculptural.   Le soleil en VIII confère au sujet un fort pouvoir d’attraction et son sex-appeal est rayonnant, irradiant. Il est visible de tous et a tendance à inspirer l’admiration comme le désir. Une lumière semble souvent vraiment émaner de l’intérieur de la personne.

Exemples

Monica belluci, Nicole Kidman, Demi Moore, Ségolène royal, Laeticia Casta.
Robbie Williams, Sean connery, JF Kennedy, John travolta, Matt Damon.

 

Kidman

 

La Lune en VIII

Le sex-appeal se fait ici beaucoup plus discret et agit d’ailleurs surtout en tête à tête ou en comité restreint, c'est-à-dire dans le cadre d’une certaine intimité dont le sex-appeal lunaire se sert pour se propager. La personne dégage une sympathie naturelle et affriolante, il ou elle a un «  charme fou » et la personne crée naturellement autour d’elle une aura de connivence et de détente. Elle possède un don pour mettre à l’aise et pousser aux confidences et à la tendresse.

Exemples

Chimène Badi, Victoria April, Patricia Kaas, Geri Halliwell, Isabelle Bouley.
Bill Clinton, JJ Goldman, PPDA, Dusin Hoffman, Francis Lalanne.

 

Lalanne

 

Mercure en VIII

Le sex-appeal est ici juvénile, frais, mutin. Souvent, les traits sont épurés, fins, graciles parfois androgynes. Les hommes ont souvent une grâce féminine tandis que les femmes ont une prestance virile. On joue ici avec les genres, on défie les repères afin d’entraîner une confusion sensuelle qui interpelle forcément. De plus, le charme a souvent une qualité intemporelle qui rend difficile de donner un âge à la personne.

Exemples

Carole bouquet, Glenn Close, Muriel Robin, Sharron Stone, Emmanuelle Seigner.
Jean Marais, Bernard Giraudeau, Eddy Murphy, Sacha Distel, Gérard Philippe.

 

Close

 

Vénus en VIII

Le sex-appeal agit ici tout en douceur et en raffinement, dégageant dans un premier temps de la bonhomie et de l’élégance puis s’insinuant en sensualité. Assez proche de l’action de la lune en VIII, Vénus agit plus charnellement pourtant mais avec la même discrétion dévastatrice. Elle confère à ses porteurs une classe naturelle mais simple ainsi qu’un charme qui échappe souvent à la description objective.

Exemples

Catherine Deneuve, Jacqueline kennedy, Zazie, Jeanne Moreau, Coco Chanel.
Lambert Wilson, Dominique de Villepin, Richard Berry, Lorenzo Lamas, Patrice Laffont.

 

Zazie

 

Mars en VIII

Sex-appeal très agissant, surtout en thème masculin où il confère une grande virilité, un côté «  macho ». En thème féminin, le pendant est une aura d’amazone, de conquérante, parfois de provocatrice. Mars en VIII dégage véritablement un halo de désir qui s’adresse directement à la chair et qui confère souvent aux natif (ives) un charme agressif qui conditionne l’ensemble de leur image sociale. Il n’est d’ailleurs pas rare que les porteurs de Mars VIII fondent leurs rapports humains sur leur sex-appeal devenant ici une véritable arme.

Exemples

Kim Basinger, Ornella Muti, Carla Bruni, Drew Barrymore, Paula Abdul.
Bruce Willis, Johnny halliday, Julio Eglesias, Sylvester stallone, Steve MacQueen.


Willis

Jupiter en VIII

Le sex-appeal se traduit ici par une aura de respectabilité, un charisme digne et une curieuse sensation de familiarité / Admiration propre à Jupiter.
Il y a fréquemment un côté « grand frère » ou « grande sœur » qui rassure, qui pousse à la sympathie et en même temps instaure la barrière du respect dû à l’aîné. Le charisme est très fort et incite à la confiance. Le genre de personne sur qui, à tort ou à raison, on a tendance à se reposer et a accorder docilement ses faveurs.

Exemples

Fanny Ardent, Elisabeth Taylor, Eve Ruggieri, Grace Kelly, Alanis Morisette.
Clint Eastwood, Bernard tapie, Zinédine Zidane, Tom Selleck, Roger Moore.

 

Zidane

 

Saturne en VIII

On a ici affaire à un sex-appeal glacé et légèrement inquiétant à cause de la dureté du regard, l’intensité du geste et de la parole, le sourire souvent carnassier et l’ensemble des traits dégageant une grande force intérieure. Le charme qui se dégage des natives et natifs ayant cette position est un charme fascinant et impressionnant à la fois qui donne un sentiment d’inaccessibilité, de domination et de confiance posée. Notons que la position semble plus marquée en thème masculin.

Exemples

Anne Sinclair, Michèle alliot-Marie, Julianne Moore, Sarah Bernardt, Edith Piaf.
Michael Douglas, Sigmund freud, Vincent Cassel, Richard Burton, Che Guevara.

 

Cassel

 

Uranus en VIII

On a ici un sex-appeal très proche de celui de Mercure en VIII (Cf. ce portrait) mais on doit y ajouter un don naturel pour provoquer les coups de foudre, être un homme ou une femme « fatal(e) ». L’aura est un aura de contact, très magnétique, qui, on pourrait dire, hypnotise l’autre. Le charme passe d’ailleurs souvent par le regard, profond et intense, « acéré ».

Exemples

Marylin Monroe, Dalida, Gwyneth Paltrow, Meg Ryan, Jamie Lee Curtis.
Alain Delon, Mike Brandt, Brandon Lee, Sean Penn, J-luc Delarue.

 

Ryan

 

Neptune en VIII

Le sex-appeal se fait mystérieux avec un regard indéchiffrable et nébuleux. L’aura dégagée évoque la gentillesse, la douceur. La personne est rassurante, apaisante et énigmatique.

Exemples

Jane Birkin, Karen Cheryl, Bette Davis, Susan Sarandon, Michèle Laroque.
George Clooney, Laurent Voulzy, Thierry Lhermitte, Philippe Candeloro, Steevy.

 

Clooney

 

Pluton en VIII

On a ici affaire au sex-appeal le plus sulfureux, le plus sexué, qui dégage instantanément un climat à la fois torride, magnétique et tentaculaire. L’aura du né possède un fort pouvoir de fascination et il n’est pas rare que dans le même temps, il entraîne un certain malaise car la victime s’en bien qu’elle est « subjugué » et peut avoir une réaction de fuite. C’est aussi un sex-appeal agressif et provocateur rappelant celui de Mars à la différence qu’il comporte en plus quelque chose de mystérieux et de vaguement dérangeant par son intensité.

Exemples

Christina Aguilera, Emma Daumas, Katharine Hepburn, Raquel Welch, oprah Winfrey.
Elvis Presley, Marlon Brando, Cary Grant, Russel Crowe, Chuck Norris.

 

Welch

 

Lune noire en VIII

Sans doute le plus étrange des sex-appeals, il parle directement à l’inconscient et dégage une sorte de pureté incisive, une virginité sexuée. C’est un curieux mélange d’interdit et de volupté, de naïveté sensuelle et de perversion. On hésite entre ange et démon…

Exemples

Madonna, Isabelle Adjani, Romy Schneider, Michèle Morgan, Whitney houston
Tobey Maguire, Christophe lambert, Edward Norton, J-M Jarre, Robin Williams.

 

Maguire

II. Type mixte et précisions

Les types mixtes

Evidemment, une même personne peut cumuler différents sex-appeals. On constate que dans ce cas, la personne arrive à séduire un maximum de gens qui seront d’accord pour reconnaître son charme.
On pourra par exemple citer Sean Connery (Mercure, Lune, Vénus, Neptune, soleil en VIII -les deux dernières étant conjointes à la cuspide) ou Demi Moore (Mercure, soleil, Neptune et Vénus en VIII).
Toutefois, on n’a heureusement pas besoin d’une Maison VIII surchargée pour être un tombeur ou une tombeuse !

 

Connery

 

Maison VIII vide

Rassurons tous le monde : on peut bien devenir un sex-symbol avec une huitième Maison inoccupée à condition que le Maître de Maison VIII soit bien aspecté.
On pourra prendre l’exemple de Jennifer Lopez dont la Maison VIII en Taureau n’abrite aucun facteur astrologique. On notera toutefois que Vénus, Maître de Maison VIII est trigone à l’Ascendant et encadre le MC avec le Soleil.

 

Lopez

 

A quel sex-appeal est-on le plus réceptif ?

Sans rentrer dans les détails nécessitant une synastrie (comparaison de deux thèmes), on peut fixer une règle générale : On sera particulièrement sensible au sex-appeal planétaire correspondant par maîtrise à notre axe II / VIII en signe.
Ainsi le porteur d’un axe II / VIII en Verseau / Lion sera plus particulièrement réceptif aux sex-appeals uraniens et solaires tandis qu’une personne possédant un axe II / VIII en Balance / Bélier sera plutôt désarmée par les sex-appeals Martiens et Vénusiens.

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur




Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau