Décans et degrés du signe de la Balance

En astrologie, l’utilisation des décans (portion de 10° divisant chaque signe en trois) et des degrés (portion de 01° divisant chaque signe en trente) apporte un complément utile au signe solaire.

En effet, le signe solaire doit être nuancé par la position exacte du soleil à l’intérieur de celui-ci, c’est-à-dire par le décan et le degré auxquels il se trouve dans l’horoscope natal.

Pour ce qui est de déterminer le décan de votre soleil, il suffit de trouver votre date de naissance dans la liste ci-après. La connaissance du degré (qui doit être précise) est plus compliquée et nécessite l’édification professionnelle du thème. Le degré est toutefois plus symbolique et son influence est moindre.

Les décans et les degrés peuvent, notons-le, être aussi utilement appliqués à l’Ascendant et à tout autre facteur astrologique du thème.

Nous vous proposons pour l’heure d’étudier plus en détail le signe de la Balance.

Né(e) entre le 23 septembre et le 02 octobre : 1er décan

Image du décan :

Un jeune homme étudiant un livre ouvert devant lui

Ce décan du signe de la Balance est lunaire.

Nuance de ce décan

Balance premier décanL’alliance entre Vénus et la Lune évoque la perfection de la beauté et la puissance des forces Yin (ou de l’Anima). Les personnes nées alors sont tout d’abord souvent les plus séduisantes du signe, la Balance étant elle-même considérée comme le signe le plus charmeur de tout le Zodiaque. Mais ce sont aussi les Balances les plus perfectionnistes et exigeantes, celle qui ne se contenteront surement pas d’être seulement « jolies ».
Celles et ceux qui appartiennent à cette première portion du signe s’avèrent donc avoir de standards très élevés et demander beaucoup à la vie, à leur entourage et bien-sûr, à eux-mêmes, risquant facilement de rentrer dans l’insatisfaction.
Pour peu toutefois que ces natifs fassent un réel effort pour modérer leur désir et leur attente, ils peuvent devenir de vrais modèles, savoir encourager autrui à ne pas se contenter de peu.
Dans tous les cas, on aura ici affaire à des gens qui ont un fort sens de l’honneur, une haute idée de la moralité et qui passent souvent beaucoup de temps à tenter d’améliorer les choses, de réparer ce qui cloche (surtout dans les rapports humains mais aussi dans un environnement donné), se désespérant toutefois souvent, et s’en plaignant ouvertement, que le monde reste « moche ».

Personnalités nées sous ce décan

  • STING, né 02 octobre 1951
  • Mahatmat GANDHI, né le 02 octobre 1869
  • BRIGITTE BARDOT, née le 28 septembre 1934

Degrés symboliques du 1er décan

: Tempérament secret, intuitif, parfois même clairvoyant qui recherche la vérité en toute chose et devrait mieux identifier son besoin (souvent inconscient) de rester libre.
: Nature indépendante et tolérante, curieuse d’esprit, cérébrale et bien organisée. Attention toutefois de ne pas croire que parce qu’on a un plan théoriquement parfait, le réel va suivre !
: Intérêt très marqué pour les autres avec souci d’équité. ce degré amène aussi une belle intuition concernant la nature des gens
: Ouverture au monde qui fait apprécier l’inédit. Profil d’éternel étudiant de la vie, tant pour se perfectionner humainement que pour accumuler des connaissances diverses.
: Recherche d’authenticité comme de plaisir, ardeur à vivre. Désir de vérité avant tout.
: Forte volonté pour réussir sa carrière mais émotivité qui entraîne souvent des relations humaines en dents de scie.
: Beaucoup d’indécision ici car l’esprit est très critique, voit tout et ne se satisfait facilement de rien
: Plutôt dans le dévouement et l’altruisme mais se montre facilement trop léger, pêchant par négligence ou insouciance.
: Forte créativité, tempérament vif, tendu, émotivité à fleur de peau qui a vraiment besoin de cultiver le calme intérieur
: Sans doute un des degrés qui fait mentir le « pacifisme » de la Balance puisqu’il y a ici une grande force de caractère et d’action mais peu de diplomatie et de concession.

5 thoughts on “Décans et degrés du signe de la Balance

  1. les degrés du signes de la vierge ne sont pas publié ni le 2e décan et 3e décan de la balance . est ce qu’il seront

    publié.

    merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.