Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Signe du Faucon Le symbole animal du Faucon est le premier esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début du Printemps et à notre signe astrologique occidental du Bélier auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Ainsi, si vous êtes né entre le 21 Mars et le 21 Avril, votre animal protecteur est le Faucon.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit tutélaire et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.

I. L’œil et la griffe de la providence

Le Faucon voit tout de très loin et de très haut, il est celui par qui arrive la Providence car il est à la fois ses yeux et sa griffe quand il s’abat sur une proie.
Les natifs sont les instruments du destin et leur libre-arbitre n’est qu’apparent tant qu’ils n’ont pas appris la modération car c’est par le biais de leur impulsivité qu’ils sont l’instrument de la providence et c’est en réfléchissant davantage, en tempérant leurs instincts et en prenant davantage les autres en considération qu’ils parviendront à une vraie autonomie.
Evolué, le Faucon est l’oiseau de feu, le messager entre le ciel et la terre, celui qui est capable de transmettre la loi céleste aux hommes. Il devient alors Horus, le dieu soleil égyptiens à tête de Faucon.
Les indiens Zuni l’associent au Zénith : le soleil est alors tout autant bienfaiteur parce que porteur de la pleine lumière que nuisible parce qu’il brûle alors facilement la peau, c’est la double tendance du Faucon : guide spirituel ou instrument de destruction.
En alchimie, le Faucon ou l’aigle dévorant le Lion est le symbole de l’affranchissement de la pesanteur, de l’envolée de l’âme. Par l’association du  Faucon à notre signe du Bélier, on peut décrypter ici un message limpide : le dynamisme et l’énergie, pour devenir spirituelle, doivent en premier lieu détruire l’Ego et le goût du plaisir terrestre propre au Lion.
Physiquement, la personne Faucon est marquée par un corps d’apparence légère mais tout en muscle qui prédispose au sport alliant force, réflexe et souplesse. Le regard est perçant, acéré et le nez aquilin.

II. Personnalité traditionnelle et conseil

Actif, violent, impétueux, entreprenant, courageux, égoïste, impatient, arrogant, éveillé, passionné, romanesque, possessif, jaloux.

Partenaires conseillés

Saumon et Hibou

Conseil du Shaman

Le bonheur vient du partage et individualité ne veut pas dire égoïsme. Apprenez à ne plus simplement chasser pour vous : fonder une famille sera un grand bienfait pour vous car vous mettrez votre extraordinaire dynamisme au service d’autrui.

En complément, vous pouvez consulter le portrait complet du signe du Bélier.

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau