Dessins planétaires et desseins cosmiques

La première approche d’un thème se fait incontestablement par la vue : on jauge l’équilibre général de la roue, notant les amas, les planètes isolées, la répartition en quadrant. Mais, avec un œil un peu exercé, cette simple évaluation de départ, ce simple repérage dans « l’espace astrologique » peut amorcer un véritable travail d’interprétation puisqu’il n’est pas rare qu’un horoscope présente un dessin bien spécifique, une configuration propre qui permet d’émettre une première série de remarques.

Nous publions donc ce mois-ci deux articles qui se font écho sur le sujet : d’abord un cour sur Les dessins planétaires (apprendre à les reconnaître et les interpréter) puis un exemple très détaillé sur l’importance d’une de ces figures à travers le thème et L'étonnant destin de George Lucas (un article de la V1 remanié et enrichi à des fins illustratives).

Et puisque nous sommes en pleine géographie céleste, nous vous fournissons en plus deux roues astrologiques récapitulatives dans notre section Téléchargements: la première présente les mots-clefs par trinité, la seconde le découpage par décan.

 
Chaussez vos lunettes de vue, nous nous occupons de les rendre astronomiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *