Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

EtincellesNée de la rencontre d’un webdesigner et de votre serviteur, la version initiale d’autourdelalune.com (ADLL) fut inaugurée en juin 2005. L’idée directrice de ce projet était d’exposer au plus grand nombre une vision dépoussiérée et pratique de l’astrologie, sans tomber dans les travers et les approximations d’une astrologie strictement mercantile. Il fut décidé alors – quel qu’en fut le prix à payer – de mener notre barque seuls, sans le soutien de sponsors ou de publicité, ne nous fiant qu’à notre « bonne étoile » et à une démarche que nous souhaitions de qualité.

Très rapidement il parut que cette mission était indissociable de celle consistant à apprendre, transmettre et confronter les connaissances. Aussi la section Cours s’enrichit rapidement, tandis que notre Forum de libre expression permettait de prolonger le débat par des critiques souvent constructives. Au fil des mois les efforts finirent par payer. La fréquentation du site alla en augmentant, nourrie par un précieux « bouche-à-oreille ». Le contenu éditorial du site s’ouvrit à d’autres auteurs. Certains d’entre eux nous gratifient encore aujourd’hui de leurs pertinentes analyses, tandis que d’autres nous ont quitté pour ensemencer leur propre champ.

Malgré cette montée en régime relativement linéaire il devint évident que la structure du site, la nomenclature des rubriques et l’ergonomie générale de l’interface menaçaient de freiner notre expansion. Il fut alors décidé de redéfinir notre méthode, en conservant ses atouts communautaires, son atmosphère « familiale », et en décloisonnant en vue d’une refonte globale un certains nombres de rubriques. Le tout en tirant profit des nouvelles possibilités technologiques en matière de publication sur internet. La version 2 du site était en route et vit le jour en 2007.

Mais comme toute chose qui naît, un site est appelé à continuer à grandir, à évoluer, à changer. Aussi, une Version 3 nous parait nécessaire dès fin 2009. Outre le plaisir de vous présenter un nouveau design, cette volonté de faire renaître pour la troisième fois autourdelalune avait aussi pour but de permettre une restructuration plus thématique de ses divers contenus mais aussi de proposer un certain nombre de nouvelles fonctionnalités (intégration aux réseaux sociaux, outil de recherche plus performant, retour de la banque de donnée astral, calcul du thème en ligne).

Nous ne pouvions conclure ce bref historique sans vous présenter l’équipe d’A2L (acronyme de Autour de La Lune) et ses plus fidèles compagnons :

  • Benjamin, Lion lunaire et neptunien, est notre designer / webmaster bien aimé.
  • Anne, Lionne martienne et lunaire, est notre plus fidèle collaboratrice. Elle est l’auteur d’un nombre croissant d’articles et, à condition de ne pas la prendre à rebrousse-poil, vous pourriez bien sympathiser avec elle, au gré des commentaires qu’elle ne manque pas de laisser à la suite de nos publications.
  • Stéphanie, sur le forum Ursa Major, une Cancer ascendant Sagittaire qui fait un travail ô combien indispensable en faisant la chasse aux fautes et erreurs sur le site
  • Laurent, « Lau » sur le forum, taureau ascendant Cancer qui nous fait le plaisir de publier ses textes comme ses illustrations sur notre site.
  • Tsillikat (dit Tsillikat, c’est ainsi !), Bélier fortement marqué par le signe de la Vierge, chercheur assidu, notamment dans le domaine de l’astro-morphologie.
  • Muriel Rojas Zamudio, qui s'occupe avec talent et chaleur des interviews et de notre sélection de livres ésotériques mensuelle.
  • Votre serviteur, Taureau uranien et lunaire, parfois honteusement caché derrière le pseudonyme Oxygène, vous avouera se prénommer Philippe si vous l’approchez avec de bonnes intentions. Ce curieux personnage vous confiera peut-être qu’il pratique l’astrologie depuis 20 ans, qu’il a rédigé une majorité des articles d’A2L, qu’il en assume le contenu et qu’il exerce la profession d’astrologue depuis 5 ans en tâchant de le faire avec honneur et dévouement.

Et puis tous les autres que nous n’oublions pas et qui ont tous peu ou prou animé ce site. Nombre d’entre eux nous suivent depuis les premiers jours et nous tenons à les remercier chaleureusement pour leur fidélité, leur soutien et l’intérêt qu’ils témoignent à cette aventure sans cesse renouvelée…

Si vous souhaitez mieux situer la pensée qui habite ce site, nous vous invitons à consulter la rubrique « Pratiques astrologiques » les entrées « Astrologie, chaos et déterminisme », « Non horoscope », « Horoscope et prévisions astrologiques » (concerne l’astrologie dite prévisionnelle) ainsi que notre « Petit manuel d’astrogogologie » et « L’astrologie en crise » pour mieux comprendre ce qui sépare une astrologie purement mercantile d’une astrologie pratiquée avec un idéal et une déontologie.

 


Share

Ajouter un commentaire


Code de sécurité
Entrez ce code ou cliquez ici pour en générer un nouveau