Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Lexique de termes astrologiques

Effectuer une recherche dans le lexique :
Commençant par Contenant Terme exact
Terme Définition
Maisons dérivées

Méthode développée par Eudes Picard dans les années 1930, la technique des maisons dérivées consiste à tirer d’un thème natal de nouvelles informations en déterminant un nouvel ascendant à partir du secteur natal qu’on veut étudier en détail.

Si on s’intéresse par exemple au conjoint, la maison VII natale deviendra la maison I dérivée tandis que la VIII deviendra la II dérivée, la IX, la III dérivée, etc. Ainsi on sera renseigné sur les finances du conjoint en étudiant la deuxième maison en partant de la VII - soit la VIII - ce qui garde une certaine cohérence puisque la VIII natale concerne l’argent dont on profite sans fournir d’effort. On sera renseigné sur ses frères et sœurs en étudiant la IX natale et ainsi de suite...

Cette méthode semble cependant atteindre rapidement ses limites dans le sens où elle semble « figer » la vie d’un individu en lui promettant toujours un même type de partenaire par exemple.

On ne peut nier qu’il existe toujours une sorte de fil d’Ariane dans nos vie ou qu'il n’est par rare de trouver des similitudes troublantes dans la vie de nos différents partenaires. Cette méthode devra rester une aide théorique dans l’interprétation et ne pourra jamais être utilisée sans le recours aux analyses astrologiques traditionnelles.