Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Johnny Depp De nombreuses années ont passé depuis que la vedette de 21 Jump Street faisait les couvertures des revues pour adolescentes. Johnny Depp a déployé tous ses  efforts pour briser son image de "sex-symbol" refusant les rôles principaux dans Speed puis dans Entretien avec un Vampire ou encore dans Legendes d’Automne. Au lieu de cela, Depp a choisi de construire sa carrière sur des rôles décalés, étranges, souvent pathétiques, tels que Edward aux mains d’argent ou le jeune inspecteur émotif de Sleepy hollow… Il est aisé de penser que la vie de Johnny Depp n’est qu’une suite de bonheurs et de réussites mais il n’en a pas toujours été ainsi et l'acteur a payé un lourd tribut avant d’accéder à la place enviable qu’il occupe aujourd’hui.

Franquin André Franquin naît le 3 janvier 1924 à Etterbeek à 6h25, une commune de Bruxelles, en Belgique. Franquin dessine depuis l’âge de 5 ans et entre vers l’âge de 20 ans au studio de dessins animés CBA dans lequel il rencontrera des auteurs de BD connus comme Peyo (Les Schtroumphs), Morris (Lucky Luke) qui le présentera à Jijé, l’auteur de Spirou. Ce dernier lui cède son personnage en 1946, auquel Franquin ajoutera sa « griffe ». En 1957, il crée son double, le personnage inoubliable de Gaston Lagaffe. Voyons ensemble les différentes corrélations entre la psychologie des personnages et celle de leur auteur.

NicholsonCertaines personnes publiques s’avèrent être des «cas d’école» pour l’astrologie, illustrant, sans le savoir sans doute mais de façon presque parfaite, toutes les tendances d’un signe ou d’une position. C’est le cas de Jack Nicholson, dont la vie étrange, les choix cinématographiques sulfureux et la psychologie hors norme semblent être autant de démonstrations de la Planète Pluton, toute puissante chez lui et en analogie avec le signe du Scorpion. Etudions cela plus en détail à travers sa biographie, son physique et ses choix professionnels (filmographie) puis écoutons simplement ce qu'un plutonien a à nous dire à travers des citations inoubliables.

Isabelle Pozzi Pour illustrer le cas des amours passionnelles tragiques, nous avons pris le parti de décortiquer un fait très médiatisé voici quelques mois. Toutefois, dans le souci de respecter les familles concernées, nous ne citerons ici aucun nom. Ce n’est qu’après avoir envisagé le pour et le contre que nous avons décidé de traiter ce sujet car il s’agit véritablement d’un « cas d’école » : nous avons là deux personnes tourmentées dont la rencontre bouleversa l'existence : pour l’une d’elle, la mort, pour l’autre la prison. Ce cas illustre parfaitement comment deux individus peuvent être victimes de leurs démons intérieurs. Nous constaterons également la tension extrême que les astres engendrèrent durant la nuit tragique où la jalousie entraîna la mort puis nous nous interrogerons sur l’intérêt d’un horoscope à anticiper ces périodes de crise.

Conan DoyleSir Arthur Conan Doyle (1859 –1930) est resté célèbre pour ses romans mettant en scène le détective Sherlock Holmes. On sait à quel point, et surtout quand il existe un personnage aussi récursif, un personnage de fiction est profondément marqué par la personnalité de son créateur.

Nous allons donc en premier lieu nous intéresser à la personnalité de Conan Doyle, à travers son thème et ses dominantes puis décortiquer, astrologiquement, le personnage de Holmes pour finir par faire les recoupements nécessaires entre créateur et créature.

Sensualité Il est d’abord sans doute utile de définir le « sex-appeal ». « L’appel sexuel » ,en français, est quelque chose qui dépasse l’appréhension de nos sens comme de notre esprit. Il s’agit d’un processus inconscient, très probablement induit par l’action de phéromones mais peut-être pas seulement puisqu'on le sait ausi lié à la gestuelle et au son de la voix par exemple. On est donc ici très proche de nos instincts et de nos pulsions animales dans le sens où l’on ressent le sex-appeal de quelqu’un comme un élan viscéral qui nous attire ou au contraire fait fonction de répulsif. Sexualité ? Inconscient ? Instincts ? Comme certains l’auront déjà deviné, c’est  à la Maison VIII que l’on va s’intéresser ici en étudiant particulièrement l'incidence des planètes qui s'y trouvent à la naissance.

Hergé par Tintin La bande dessinée (appelée encore BD, ou bédé) est un art qui a été longtemps boudé par les critiques se plaisant à le cantonner dans le domaine des œuvres destinés aux enfants. Très tôt pourtant, certains auteurs ont pris ce qui est désormais considéré comme « le neuvième art » très au sérieux et y ont investi tout leur talent, sachant bien que leur public était composé d’autant d’enfants que d’adultes. Un des précurseurs du genre de « 7 à 77 ans » est bien sûr Hergé, le créateur de Tintin. Essayons ici de mieux comprendre son œuvre par l’astrologie en étudiant ses personnages, lesquels s'avèrent être de parfaits archétypes des signes et des planètes.

David Lynch Etrange et insaisissable personnage, homme aux multiples dons artistiques, David Lynch ne laisse personne indifférent. Il dérange, séduit, mais plus que tout autre, il nous pousse à nous interroger.
Ses œuvres ne sont qu’une suite de questions, souvent laissées volontairement sans réponses, comme pour nous amener à la réflexion.
Personnage et artiste protéiforme, on ne s’étonnera guère de trouver chez lui une dominante Lune/Lune Noire. Nous allons voir l'importance de cette double empreinte lunaire à travers sa biographie, sa psychologie et son oeuvre.