Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

astrologie mondiale Autourdelalune vous propose de poursuivre sa série d'articles visant à faire un voyage autour du monde...de l'astrologie. Comment notre discipline se porte-t-elle au delà de nos frontières ? Comment est-elle perçue et par qui est-elle pratiquée ? Nos homologues essayeront d'apporter des réponses. Nous interviewons aujourd'hui Sylvia Ceres. Silvia enseigne et consulte depuis 1980 en Argentine. Depuis 1995, elle a développé de multiples activités à travers Gente de Astrologia : publication trimestrielle d’une revue numérique, rencontre annuelle d’astrologues à Buenos Aires…En 2001, l’association a été mise à l’honneur par l’Argentine et l’Espagne pour son travail de diffusion  de l’astrologie dans le monde hispanophone. Silvia est aussi l’auteur de nombreux articles publiés à travers le monde (Amériques, France, Espagne, Inde…) ainsi que de livres, notamment sur l’astrologie infantile.

astres noircis... Pourquoi dire que les valeurs planétaires semblent totalement perverties actuellement ? Tout simplement parce que le message astrologique (qui message de bon sens que l’on retrouve dans la plupart des philosophie visant à ce que l’homme vive en bonne harmonie avec son prochain comme avec l’univers) n’est plus du tout « entendu », bien au contraire, le monde semble marcher en prenant systématiquement le contre-pied de ces valeurs, en allant systématiquement à contre-courant d’un certain nombre de valeurs cardinales. Développons. En astrologie, chaque planète est « bipolaire » dans le sens où elle véhicule autant de qualités que de défauts, de valeurs positives (altruistes, constructrices) que négatives (égoïstes, destructrices). C’est dans l’utilisation d’un pôle ou l’autre de chacune de ses énergies que repose d’ailleurs le fameux « libre-arbitre » que défendent la plupart des astrologues sans toujours toutefois réfléchir vraiment à ce que cela veut dire (puisqu’il est seulement de bon ton d’admettre que l’homme est « libre » mais encore faut-il savoir libre de quoi ?).

uranie dans le monde Autourdelalune vous propose à partir d'aujourd'hui une série d'articles visant à faire un voyage autour du monde de l'astrologie. Comment notre discipline se porte-t-elle au delà de nos frontières ? Comment est-elle perçue et par qui est-elle pratiquée? Nos homologues essayeront d'apporter des réponses. C'est Michaël Mandl, président de la Fédération d'Astrologie Belge qui se prête le premier à cet exercice. Auteur d’articles et d’ouvrages astrologiques, il a collaboré régulièrement ou ponctuellement  pendant plusieurs années à des médias tels que Astres, NRJ, RTL+, RTBF, Ciné-Télé-Revue ou encore Ciné-Astro-Revue. Il a accepté très aimablement de répondre aux questions posées par Muriel Rojas Zamudio.

Image Contrairement à ce que la multiplication des offres (soi-disant) astrologiques (ou plutôt bien « à cause de » celles-ci) laisserait penser, l’astrologie n’a jamais connu une crise si profonde.
En réalité, si la fin du monde n’est pas pour demain, la fin d’une certaine conception de l’astrologie, humaniste et philosophique, est malheureusement elle, sans doute, déjà commencée au profit d’une pseudo astrologie mercantile contribuant à l’abrutissement des peuples. Oui, oui, je pèse mes mots.

fric fracLe projet autourdelalune repose sur l’idée que c’est en informant le grand public sur ce qu’est en réalité l’astrologie qu’il apprendra à séparer le bon grain de l’ivraie. Vaste tâche pédagogique qu’un certain nombre de bonnes volontés permettent malgré tout de développer pour défendre une pratique déontologique et éclairée de l’art d’Uranie.

Mais face à l’impressionnant arsenal marketing déployé par des gens sans foi ni loi qui exploitent l’astrologie comme un filon à gogos, il est souvent difficile de se faire entendre.

Plutôt que d’expliquer ici ce qu’est l’astrologie, à quoi elle peut servir et quelles sont ses limites (autant de sujets pourtant fondamentaux que nous abordons par ailleurs sur le site), passons du côté obscur de la force pour explorer l’astro-gogologie, science majeure de « l’enrichissement » personnel au sens le plus matériel de l’expression.

Non sans provocation, nous allons donc nous glisser dans la peau d’un astro-gogologue afin de vous dévoiler les trucs et ficelles de cette activité bricolée à partir de l’astrologie dans l’optique de créer une « machine à fric »…

astrologie venezuela Autourdelalune vous propose de poursuivre sa série d'articles visant à faire un voyage autour du monde...de l'astrologie. Comment notre discipline se porte-t-elle au delà de nos frontières ? Comment est-elle perçue et par qui est-elle pratiquée ? Nos homologues essayeront d'apporter des réponses. Nous interviewons aujourd'hui Carlos Dum, astrologue, praticien Feng Shui, vice-président et membre fondateur de la Fédération Vénézuélienne des Astrologues (FEVA). Il organise régulièrement des évènements (congrès, salons internationaux, ateliers, voyages spirituels en Amazonie…) et anime le programme dont il est producteur : Energia del Universo(1). Enfin il publie une revue numérique holistique et écrit des articles pour des revues spécialisées tant au Venezuela qu’à l’étranger.

astrologie, psychologie Mieux comprendre la psyché humaine et mieux comprendre plus généralement notre environnement, notre monde - dans tous ces dimensions mais surtout les moins matériels - est évidemment une des principale démarche de l'astrologie. Fort heureusement, cet intérêt pour l'aspect subtil de notre univers (qu'on le nomme spirituel, psychologique ou autre) est aussi partagé par d'autres formations. Présentons deux d'entre elles à tous ceux qui aiment diversifier leur approche et sont en recherche de structures d'étude réellement ouvertes.

Non horoscope 2008 Vous connaissez sans doute le concept de Non Anniversaire inventé par Lewis Caroll. L'idée de Non horoscope est à peu près le même : se réjouir d’une chose inexistante. Ah, pourtant me direz-vous, s’il y a bien quelque chose dont les lecteurs sont friands, c’est l’horoscope gratuit signe par signe que l’on trouve sur 90% des sites "d’astrologie" (les guillemets sont utiles). Et bien, au risque de vous décevoir, il faut bien réaliser que ces horoscopes sont invariablement de vastes fumisteries et que, quand ils leur arrivent de tomber justes, c’est davantage le fruit du hasard que les résultats du talent de l’astrologue, professionnel ou pas, s’étant occupé de sa rédaction.
Soucieux d’avoir une démarche toujours didactique, nous allons donc expliquer ci-après pourquoi un horoscope annuel (ou quotidien) signe par signe est une absurdité. Il semble en effet temps que les astrologues, principaux concernés, dénoncent les pratiques qui déshonorent leur métier. Et pour ceux qui se diront que je scie la branche sur laquelle je suis, qu'ils prennent le temps de lire ce qui suit.