Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

L'homme et le temps Qu’il soit druide, shaman, astrophysicien, poète, écrivain, philosophe ou astrologue, toute personne s’intéressant à la vie est appelée à s’interroger sur le temps puisque celui-ci, nous l’oublions parfois, est une dimension à part entière de la réalité.
Le dictionnaire lui-même, pourtant rédigé dans un esprit habituellement fort rationaliste, ne peut s’empêcher de définir le temps sous un angle métaphysique : «  Notion fondamentale conçue comme un lieu infini dans lequel se succèdent les événements et souvent ressentie comme une force agissant sur le monde, les êtres. » (Larousse 2005). Voici une définition qui incline à la réflexion puisqu’elle assimile le temps à une force, une puissance indépendante, capable de profondément influencer le monde et les créatures qui le peuplent.
En astrologie, le temps est symbolisé par Saturne, le Chronos gréco-romain souvent représenté sous les traits d’un vieillard et agissant tantôt sagement, tantôt avec aigreur selon ce qu’il a tiré des expériences de sa longue existence. Mais le facteur temps est bien sûr omniprésent dans l’ensemble de la doctrine astrologique tout comme il est au centre de toutes les pensées visant à comprendre et décrire le monde. Ainsi, un thème ne pourra être correctement édifié qu’en recoupant le facteur Espace (lieu de naissance) et le facteur Temps (Date et heure de naissance) et tout découlera ensuite de l’interaction de ces deux dimensions fondatrice de la vie.
Le sommaire de cette mise en ligne sera donc dédié au temps, au cas où vous ne l’auriez pas encore compris...
Le temps sacré d’abord, c'est-à-dire celui que les hommes célèbrent, celui qui leur sert de repère mais aussi de pont entre le monde terrestre et le monde divin, sera à l’honneur dans l’article : Les fêtes druidiques et l'astrologie. Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue à Morgane qui a co-écrit l’article et qui a largement contribué à ce qu’il puisse voir le jour.
Le temps astrologique ensuite, c'est-à-dire le découpage du temps à travers de grands cycles récursifs symbolisés par un animal, un objet, une planète, un signe…Nous continuons à ce sujet notre étude de l’astrologie amérindienne (dans laquelle le temps est tout à la fois astrologique et sacré d’ailleurs) avec le portrait du signe de La Chouette, en analogie avec notre Sagittaire occidental.
Enfin, nous vous proposons, toujours en téléchargement gratuit bien sûr, les éphémérides complètes (astéroïdes inclus) des mois d’octobre et novembre 2007.

Plus qu’à prendre le temps de lire tout cela…

Ami(e)s sélènes, bonne lecture à vous et merci d’être toujours plus nombreux à nous rejoindre.

Share