Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Ouroboros Le symbole de l’ouroboros (en médaillon ci-contre) fait partie des figures archétypales, ancestrales, que l’on retrouve dans de nombreuses cultures à travers le monde et l’histoire.
Présent en Egypte, en Chine, en Grèce, en Scandinavie (sous le nom de Jörmungand), le serpent circulaire -ou serpent se mordant la queue- est unanimement considéré comme le symbole de l’éternité, du temps cyclique et donc de la continuité de la vie (la gueule) après la mort (la queue). On connaît, de façon générale, le puissant symbolisme de l’ovipare, qu’il soit boa, cobra ou python, dans toutes les civilisations humaines.
Il était donc plus que temps de rendre hommage à cet animal et voilà chose faite à travers le nouveau portrait de notre série sur les animaux totem : Le Serpent qui, nous le verrons , est en écho avec le signe du Scorpion dont l’aura est tout aussi sulfureuse et mystérieuse.

Mais l’ouroboros, en tant que représentant du grand tout, de l’univers lui-même, contient aussi en lui tous les constituants primordiaux du monde, à commencer par les quatre éléments.
Nous consacrerons donc notre cours d’astrologie gratuit, en cette fin d’été, aux rapports étroits qu’il existe entre les triplicités (feu, terre, air, eau) et les signes du zodiaque : Les 4 éléments et les 12 signes.

Ami(e)s sélènes, bonne lecture.

Share