Scandales, épouvante et réconfort…

Après le vent révolutionnaire ayant soufflé dans les pays arabes en première partie d’année, il semble bien qu’un vent nouveau, porteur de scandales en tous genre, est désormais atteint l’Europe de l’Ouest : c’est à la fois le scandale des écoutes téléphoniques en Angleterre, celui de DSK et autre Tron en France (et à plus petite échelle le mini scandale d’Eva Joly sur l’abolition du défilé militaire du 14 juillet mais aussi le désintérêt croissant des puissants pour les miséreux, comme la grève des services sociaux d’urgence le pointe), c’est encore le marasme médiatico-politique de Berlusconi et de l’Italie, c’est aussi la faillite sanitaire et sociale de la dioxine en Allemagne…et que dire de la situation pour le moins honteuse de la Belgique qui, depuis plus d’un an, n’a toujours pas de gouvernement ?

Dans tous ces événements, on ne manquera pas de voir l’illustration du double carré détonnant entre Pluton en Capricorne (le Capricorne étant le signe du pouvoir et des institutions ; Pluton celui des remises en question, chutes et bouleversements implacables), d’Uranus en Bélier (événements soudains et très perturbateurs) et de Saturne (en liaison avec le Capricorne) en Balance, le signe …de la justice ! Notons d’ailleurs un détail intéressant. La Grèce, que géographiquement on peut considérer comme frontière à la fois de l’Europe et du moyen orient semble quant à elle touché par les deux gros influx historiques du moment : elle est en effet à la fois baignée par le parfum du scandale (tout d’abord celui qui a consisté à truquer ses comptes au moment de l’adhésion à l’euro mais aussi ceux plus insidieux concernant la corruption gouvernementale comme le manque de citoyenneté de ses habitants : 14% seulement des grecs payant à ce jour leurs impôts !) et traversée par un vent révolutionnaire (émeute, grève, résistance financière) comme on n’en avait pas connu depuis longtemps sur le vieux continent…

Devant tant de scandale, je me devais non seulement de commenter l’actualité dans cet édito mais aussi de créer pour l’occasion un article sur le sujet. En l’occurrence, j’ai choisi un type de scandale trop souvent passé sous silence mais qui empoisonne pourtant la vie de milliers de gens, à savoir le harcèlement au travail.

Et puisque nous en sommes à nous faire peur, le moment était également venu de publier la suite de l’astro-goro-logie de Laurent Gizzi, c’est-à-dire la suite de son étude analogique entre astrologie et films d’horreur.

Heureusement, Muriel Rojas, fidèle au poste, est là pour nous apporter un peu de sérénité : retrouvez avec elle notre sélection de livres qui font du bien au cœur et à l’âme… De plus, Muriel mets en place de son côté un atelier mensuel sur l’énergie des couleurs. A mi chemin entre travail thérapeutique et développement personnel – selon le vécu de l’expérience! – elle vous propose de danser, écrire, peindre, dessiner, rêver, méditer et surtout partager! Pour la contacter, rendez-vous sur son site !

Bonne lecture et bon été à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *