Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Astrologie : nos archives

image image image image image
Les cycles astrologiques: la planète Mars Quand les planètes forment des angles entre elles, nous appelons cela des aspects mais quand il s'agit de déterminer le rapport d'une planète en déplacement par rapport au point d'origine qu'elle occupe dans le thème, nous parlons de cycle. Continuons notre série d'article sur le sujet avec le cycle de la planète Mars.
Astrologie, Karma et bouddhisme La question du karma comme celle de l'existence même d'un thème astral soulève la question du libre-arbitre: si notre naissance est "conditionnée", existe-t-il au final une place pour le choix, la volonté et la lucidité. Toute spiritualité bénéfique renvoie l'humain à lui-même, à sa responsabilité et donc à son libre-arbitre, ce qui n'exclut en rien l'existence d'autres paramètres. Approfondissons dans notre article le thème astrologique et le karma, lequel fait suite à notre série sur l'astrologie bouddhique.
Zodiaque et Minecraft Part II Vous chassez du zombie à coup de pioche en bois ? Vous utilisez des yeux d'araignée dans vos potions ? Vous pouvez vous faire une maison tout en verre ? C'est sans doute que vous êtes un joueur de Minecraft ! Mais que enseigne votre signe du zodiaque à propos de votre façon de créer un monde ?
Relations humaines et astrologie L'un des principaux service que peut rendre l'astrologie est de nous éclairer sur la nature humaine, la nôtre et celle des autres. A une époque où beaucoup d'indices prouvent que la solitude n'a jamais été aussi fortement ressentie, nous vous proposons un nouveau Cursus d'étude sur l'astrologie relationnelle. Vous trouverez son introduction en libre consultation sous le titre Synastrie, composite et comparaison de thème.
Bibliothèque idéale de spiritualité Découvrez ou redécouvrez notre sélection de livres à travers notre bibliothèque idéale !

Scandales, épouvante et réconfort...

Edito astrologique été 2011

Après le vent révolutionnaire ayant soufflé dans les pays arabes en première partie d’année, il semble bien qu’un vent nouveau, porteur de scandales en tous genre, est désormais atteint l’Europe de l’Ouest : c’est à la fois le scandale des écoutes téléphoniques en Angleterre, celui de DSK et autre Tron en France (et à plus petite échelle le mini scandale d’Eva Joly sur l’abolition du défilé militaire du 14 juillet mais aussi le désintérêt croissant des puissants pour les miséreux, comme la grève des services sociaux d’urgence le pointe), c’est encore le marasme médiatico-politique de Berlusconi et de l’Italie, c’est aussi la faillite sanitaire et sociale de la dioxine en Allemagne…et que dire de la situation pour le moins honteuse de la Belgique qui, depuis plus d’un an, n’a toujours pas de gouvernement ?

Dans tous ces événements, on ne manquera pas de voir l’illustration du double carré détonnant entre Pluton en Capricorne (le Capricorne étant le signe du pouvoir et des institutions ; Pluton celui des remises en question, chutes et bouleversements implacables), d’Uranus en Bélier (événements soudains et très perturbateurs) et de Saturne (en liaison avec le Capricorne) en Balance, le signe …de la justice ! Notons d’ailleurs un détail intéressant. La Grèce, que géographiquement on peut considérer comme frontière à la fois de l’Europe et du moyen orient semble quant à elle touché par les deux gros influx historiques du moment : elle est en effet à la fois baignée par le parfum du scandale (tout d’abord celui qui a consisté à truquer ses comptes au moment de l’adhésion à l’euro mais aussi ceux plus insidieux concernant la corruption gouvernementale comme le manque de citoyenneté de ses habitants : 14% seulement des grecs payant à ce jour leurs impôts !) et traversée par un vent révolutionnaire (émeute, grève, résistance financière) comme on n’en avait pas connu depuis longtemps sur le vieux continent…

Devant tant de scandale, je me devais non seulement de commenter l’actualité dans cet édito mais aussi de créer pour l’occasion un article sur le sujet. En l’occurrence, j’ai choisi un type de scandale trop souvent passé sous silence mais qui empoisonne pourtant la vie de milliers de gens, à savoir le harcèlement au travail.

Et puisque nous en sommes à nous faire peur, le moment était également venu de publier la suite de l’astro-goro-logie de Laurent Gizzi, c'est-à-dire la suite de son étude analogique entre astrologie et films d’horreur.

Heureusement, Muriel Rojas, fidèle au poste, est là pour nous apporter un peu de sérénité : retrouvez avec elle notre sélection de livres qui font du bien au cœur et à l’âme… De plus, Muriel mets en place de son côté un atelier mensuel sur l'énergie des couleurs. A mi chemin entre travail thérapeutique et développement personnel - selon le vécu de l'expérience! - elle vous propose de danser, écrire, peindre, dessiner, rêver, méditer et surtout partager! Pour la contacter, rendez-vous sur son site !

Bonne lecture et bon été à tous.

Share