Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Les animaux fabuleux Teilhard de Chardin affirmait que «  le phénomène humain doit être mesuré à l’échelle cosmique », autrement dit qu’il est nécessaire de relier le ciel et la terre pour saisir correctement l’essence de l’homme, tant en tant qu’individu qu’en tant qu’espèce.

Et quoi de mieux pour rejoindre les cieux, pour prendre son envol et s’élever, du moins en conscience, que d’étudier de plus près les symboles ailés de l’astrologie.

Aussi, nous vous proposons ce mois-ci de revenir sur l’axe du dragon mais en laissant la parole à notre éminente consoeur, Irène Andrieu, qui nous propose un texte de fond sur les origines et la signification des nœuds lunaires (ou tête et queue du dragon) à travers un article inédit qui semblait tout destiné à être publié sur A2L puisqu’il se nomme Au clair de la lune. Notez la présence d'un petit interview en dernière partie.

Nous vous proposons en parallèle de retrouver d’autres symboles et analogies à travers la suite de notre série d’animaux totémiques. Place aujourd’hui au Saumon (correspondant à notre signe du Lion), l'Ours (équivalent amérindien de notre Vierge) et au Corbeau, le pendant shamanique de la Balance.

A votre disposition également, dans les Téléchargements, les éphémérides (astéroïdes comprises) pour le mois de Septembre 2007.

Enfin, veuillez noter que l’article d’initiation à l’astrologie amérindienne avait été malencontreusement publié sans son illustration principale (merci aux lecteurs vigilants qui nous l’ont signalé) : cette omission est désormais réparée.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Share