Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Le monde est entre nos mains Nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que depuis quelques temps, l’adjectif « mondial(e) » fait l’actualité : crise économique mondiale, gouvernance mondiale, réchauffement climatique mondial et bien sûr l’immanquable coupe du monde de football !
Cette mise en avant de la globalisation me semble symptomatique mais ne peut-on pas surtout y voir un certain nombre de signes précurseurs d’un bouleversement radical …de l’ordre mondial !? 


A bien étudier par exemple les résultats des matches de la compétition de la Fifa, ne sommes nous pas interpellés par une sorte d’écroulement des « grands pays » ?  Grands pays qui « comme par hasard » connaissent simultanément un marasme politique et économique sans précédent tandis que tous les pays dits émergeants ou les nouveaux pays tirent, eux, parfaitement leur épingle du jeu : les résultats footballistique de nation telle que le Mexique, l’Uruguay, la Corée,  la Serbie ou la Slovénie surprennent les commentateurs sportifs…doivent-ils surprendre l’astrologue ?
Pas si sûr si on considère que la gloire qu’un pays peut tirer de ses athlètes n’est qu’un élément de son « rayonnement international ». Or, les pays qui jusqu’ici étaient considérés comme dominants semblent en chute libre, avec probablement un bémol pour les Etats-Unis, encore que le pire est probablement encore à venir pour ce pays.
Au minimum en tous les cas devra-t-on reconnaître que pour comprendre actuellement le monde, son continent, son pays mais même sans doute sa propre vie, il faut envisager les choses de façon universelle, à l’échelle mondiale puisque la période dans laquelle nous nous trouvons semble être l’apogée de la « mondialisation » (dans les communications, les échanges marchands, la politique, etc.). 


L’effet Papillon (voir l’article Astrologie et Chaos) ne s’est sans doute jamais avéré plus pertinent puisque ce qui se passe au fin fond de la Chine ou dans les tréfonds de l’océan (pensez à la pollution record de BP aux larges des côtés américaines) a un impact direct et profond sur l’ensemble de la terre, de ses habitants.
Nous vous proposons donc à autourdelalune de continuer notre marche…autour du monde pour tenter d’en saisir au moins quelques mécanismes.
D’autant plus que nous fêtons ce mois–ci l’anniversaire du site : projet à la base confidentiel qui, après cinq années d’effort réunit actuellement une moyenne de 1200 visiteurs uniques par jour : preuve que notre société a besoin d’autre chose que du « matériel » et que pour peu qu’e l'on fournisse des sujets de réflexion de qualité, on peut intéresser sans tomber dans le commercial ou l’astrologie facile, sujet de notre méditation volontairement provocante : « Manuel d'astrogogologie » ! Comme tous les ans donc, nous vous offrons une « super » mise en ligne avec pas moins de sept nouveaux articles : « Eté 2010 : une poudrière astrologique » fait le point sur ce qui est arrivé depuis deux ans et ce qui pourrait arriver d’ici la rentrée…Il est complété par la réflexion sur « La perversion du message astrologique ».
Nous continuons en parallèle notre revue de l’astrologie à travers le monde en étant cette fois allé interviewer nos confrères vénézueliens. Nous ne manquons pas également de vous fournir un avis critique sur les derniers livres parus pour mieux comprendre les mécanismes sous-jacents de la vie : aujourd’hui du côté de la culture chinoise avec Tao, le jeu mais aussi, puisque c’est notre thématique de cette fin Juin avec le « Manuel d’astrologie universelle »
Enfin, nous lançons un nouveau projet, parallèle à notre site et à travers Facebook. Le but est de réunir à travers cet outil social un maximum de gens intéressés de faire avancer la recherche astrologique. Est-il utile d’être calé pour cela ? Du tout, c’est sur vos témoignages que nous comptons ! L’idée est en effet de faire des appels à témoin, de réunir des témoignages pour étudier des cas pratiques. Vous en saurez plus en vous rendant sur la page de recherche astrologique sociale d’autourdelalune : nous comptons en tous les cas sur vous et espérons que tous ceux qui ont une page Facebook nous rejoindront et y inviteront leurs amis. Est-il utile de préciser que, tout comme le site, ce nouveau projet est entièrement gratuit, coopératif, garanti sans pub et sans spam ? Nos fidèles lectrices et lecteurs savent que non !

Un bon début d’été à toutes et à tous

Share