Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

astrologie 2009 Mettre à nu, c’est d’abord bien sûr au sens premier déshabiller. Mais dès que l’on se situe dans une démarche intellectuelle, l’expression revêt un sens plus large et signifie enlever toutes les couches qui cachent la véritable nature, qui travestissent ou dissimulent l’essence première d’une chose, d’un être.

En astrologie, il faut user de beaucoup de pudeur et de respect pour mettre à nu et, en dehors des personnes célèbres (dont le revers de la gloire est justement de devenir publique et par là d’accepter implicitement d’être pris en modèle, en exemple), il faut le faire seulement avec l’assentiment de la personne. Mais on peut au final être dénudé ou se dénuder sur des plans bien différents.

Ce sommaire propose donc un effeuillage au plan du corps, de l’esprit et de l’âme.

Nous étudierons ainsi dans notre article « Nudité et astrologie » les thèmes de différentes stars féminines ayant faites le choix de se mettre à nu, au sens le plus littéral.

A un niveau plus psychologique, nous procéderons au dévoilement du caractère et des motivations d’une galerie de personnages qui, pour être fictive, n’en est pas moins hyper réaliste et cohérente : Lost, retrouvés par l’astrologie.

Enfin, nous essayerons de percer l’âme d’un très grand homme, à la fois artiste et mystique, dans notre portrait de William Blake, Neptune et la Lune noire.

Précisons aussi pour finir que vous trouverez dans notre section téléchargement nos éphémérides (Cérès et astéroïdes comprises) jusqu’en novembre 2009.

Ami(e)s sélènes, bonne lecture.

Share