Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Astrologie Mars 2010 Ce devrait être une évidence mais peut-être est-il utile de le dire régulièrement : on peut pratiquer l’astrologie sans rentrer dans le cadre des « illuminés », en étant une personne tout à fait saine, rationnelle et mentalement équilibrée.
Certes, l’image que donnent au grand public certains praticiens incline à parfois penser le contraire et participe à perpétuer l’image de « l’astrologue chapeau pointu » mais bien heureusement, les contre-exemples sont aussi nombreux.

Notre dernier édito se nommait « Du Mot au signe », celui-ci pourrait porter le sous-titre «  De la matière à l’idée » ou encore « Du concret au symbolique » car une façon fort intéressante d’aborder les thématiques astrologiques est de le faire depuis le réel, depuis l’observation et depuis le bon sens, n’en déplaise à ceux qui considèrent que l’astrologie n’est qu’une vaste fumisterie sans assises pragmatiques.

Notre sommaire se focalisera donc sur cette approche. Nous publions tout d’abord la première partie d’un monumental dossier produit par notre collaborateur Laurent Gizzi : « De l’astronomie à l’astrologie ».

Nous continuons en parallèle nos observations sur l’astre emblématique de notre site à travers notre astroblog : géographie lunaire (2) est paru.

Mais coller au réel consistant aussi expliquer le savoir, à transmettre et partager la connaissance (plutôt que de la réserver à des « initiés » nimbés de mystère). Anne Bresciani vous présente en ce sens quelques explications sur l’atypique Jean-Louis Etienne. Je vous présente de mon côté un bref portrait de l’artiste Moebius.

Enfin, nos éphémérides complètes pour monter vos horoscopes d’Avril et Mai 2010 sont disponibles dans notre section téléchargement.

Share