Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Pluton S’il y a bien une planète à l’honneur en ce moment, c’est Pluton. Sa position très spécifique de planète apex (disons dominante) d’une configuration astrologique de carré en T réunissant le couple Jupiter/Uranus d’une part et saturne d’autre part en fait en quelque sorte la locomotive astrale du moment, l’élément  qui « donne le ton » et charrie derrière lui les énergies des trois autres planètes lourdes lui emboîtant le pas.

Force est de constater que de profondes transformations touchent beaucoup de gens : déménagement à foison (bien plus qu’en période estivale « normale »), changement de cap professionnel, fin de longue histoire d’amour ou au contraire rencontre marquante, prise de conscience révélatrice ou même dans certains cas remise en question complète de sa vie, il y a indéniablement de la « mutation » dans l’air. Cet été 2010, pour une frange importante de la population restera tout du moins « marquante », ayant touché chacun, de façon profonde, dans son cœur, sa chair ou son âme.
Il y a bien sûr des exceptions –il y en a toujours- mais toute réflexion objective mènera celui qui l’effectue à se dire que « quelque chose est dans l’air » qui pousse les choses comme les gens à bouger et surtout à poser des actes décisifs pour l’avenir. Evidemment, on peut toujours « lutter contre le changement » même si on sent son heure venue. Est-ce une bonne chose que d’aller contre le courant ? Est-ce une preuve de sagesse et de volonté ou au contraire d’inconscience et de peur ? La question reste d’autant plus ouverte qu’il n’existe pas forcément de réponse universelle.

Reste que cette mutation, elle est aussi en route sur Autourdelalune mais nous en reparlerons bientôt.
Pour l’heure, nous vous proposons un peu de nouvelles lectures : vous retrouverez d’abord les critiques de livres (astrologique ou en marge de l’astrologie) de Muriel à travers sa rubrique Om Mani Libri Um. Vous pourrez aussi découvrir la cité de Nice via l’astrologie (il était tout de même temps que je rende hommage à ma ville). Vous retrouverez enfin le dernier volet de notre série sur la perception et la vie de l’astrologie à travers le monde avec l’interview de Silvia Ceres, une consoeur argentine.

Bonne lecture et à bientôt.

Share