Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Encadrement astrologique Encadrer…voici un terme intéressant qui revêt plusieurs significations. Encadrer, c’est d’abord assumer un rôle de formation. Ce qui est le but premier d’A2L.
Encadrer, c’est aussi mettre en valeurs un point central en travaillant sur ce qui l’entoure. On peut par exemple mettre en valeur un tableau ou une photographie en l’encadrant. En astrologie, l’encadrement consiste donc à prendre en compte les planètes qui en bordent, qui en entourent une autre afin de mettre cette dernière en exergue et d’en affiner le sens. Mettre dans un cadre, c’est avant tout penser ce cadre et donc comprendre le contexte, l’environnement dans lequel va évoluer un facteur astrologique. Nous vous proposons donc une mise en ligne visant à vous aider à saisir davantage le cadre d’un horoscope, d’une planète ou d’un éléments astrologiques quelconque afin de « recadrer » (c'est-à-dire affiner, nuancer) l’interprétation.
Dans ce sens, nous vous proposons donc en premier lieu un nouveau cours gratuit Les encadrements astrologiques. Nous en profitons pour vous présenter, Significations des encadrements dans l'horoscope , livre de référence en la matière, par Alexander Volguine, astrologue dont les travaux ont été, à notre avis, largement sous-estimés.
Enfin, pour planter le décor de l’année 2008, pour en fixer le cadre général, nous vous invitons à lire 2008, année du Rat de Terre.

Compagnons sélènes, bonne lecture à vous.

Share