Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Couronne boréale...ou royale Pour rendre à César ce qui lui appartient, André Barbault fut le premier en France à faire une réflexion astrologique de fond sur l’exercice du pouvoir en fonction du thème natal.
Il nous a ainsi livré une très belle galerie de portraits monarchiques (notamment dans son traité pratique d’astrologie). Il passa ainsi au crible les différents règnes en les éclairant des motivations psychologiques, parfois inconscientes, de nos rois.

C’est en effet un sujet passionnant car aucun être humain ne se révèle tant au monde que dans la situation où il peut exercer son pouvoir sans entrave.
Le système monarchique nous a donc laissé un panel exemplaire de natures humaines « brutes » car relativement libres d’imposer à la société leurs volontés et désirs.

Anne Bresciani vous présente dans cette veine Henri VIII, la violence et l'amour, un article fort complet sur ce monarque britannique de première importance qui fut tout à la fois l’instigateur de l’anglicanisme, le créateur de la Royal Navy et un personnage à la fois truculent et fascinant.
Le peuple l’a immortalisé dans la légende comme le terrible Barbe Bleue. Nous retrouverons toutes ses contradictions à travers sa composante Vénus/Mars.

En parallèle, nous vous présentons un nouvel ouvrage dans notre rubrique bloc-notes.

Ami(e)s sélènes, bonne lecture.

Share