Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Astrologie Mai 2010 (2) Quand une période de déstabilisation, de crise, survient, on peut toujours répondre de deux grandes façons, très différentes mais complémentaires. Cela est vrai au plan individuel comme collectif. Soit on prend des mesures, on agit, soit on prend du recul, on réfléchit. Mais dans les deux cas, il est vivement conseillé de chercher de nouveaux systèmes, d’envisager notre action ou notre réflexion sous un angle neuf puisque les anciens schèmes ont abouti à la problématique dans laquelle on se trouve.

Cette nécessité d’adapter la vie à de grands caps existentiels, aux défis que la nature et l’univers nous soumettent, c’est précisément évoluer : évoluer au sens typiquement darwinien (adapter ses ressources, son être et/ou son mode opératoire pour dépasser l’obstacle) comme évoluer dans un cadre plus spirituel (tirer des leçons de nos échecs, en comprendre le sens, transcender les problématiques).
Et si cette évolution se fait plus volontiers du niveau individuel au niveau collectif (chaque partie s’améliorant pour former une somme supérieure, par exemple chaque individu faisant un effort pour le bien être du groupe auquel il appartient), on peut aussi envisager un passage du collectif à l’individuel : c’est la synergie collective qui nourrit alors l’individu.

A2L n’a de cesse, depuis maintenant presque cinq ans (oui, oui, notre anniversaire approche et nous fêterons dignement cela en Juin 2010) de fournir du contenu « synergétique », c'est-à-dire de proposer, à titre gratuit, du matériel de réflexion destiné à tous, utilisable par tous, profitable pour tous. Du moins, l’espérons-nous à chaque mise en ligne.

Nous vous proposons donc aujourd’hui de continuer à ouvrir de nouvelles « fenêtres sur le monde », fenêtres permettant d’adopter un angle de vision différent et donc de comprendre autrement ce et ceux qui nous entourent : Laurent Gizzi nous offre la seconde partie de son dossier « De l’astronomie à l’astrologie » (de la planète Mars à Saturne) tandis que Muriel Rojas Zamudio signe deux nouvelles critiques de livres qui font du bien (la bible des chakras et l’ennéagramme au service de l’esprit) ainsi que la présentation de deux organismes présentant une évidente communauté de pensée avec le projet d’autourdelalune : le Grett et l’Inrees. Enfin, notre astroblog lunaire s’enrichit de l’entrée «  La Lune et les éclipses ».

A toutes et à tous, bonne lecture et à bientôt.

Share