Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Astrologie et signe du Cancer L’astrologie deviendrait-elle un sport de combat ? En tous les cas sa défense demande plus que jamais de l’énergie et un solide esprit critique. Car si on peut se féliciter du retour en force de la « mode astrologique », on peut par contre grandement craindre que sa médiatisation de plus en plus forte, son merchandising de plus en plus sauvage, aboutissent à son ultime perversion.

L’astrologie est « à toutes les sauces » comme les deux astro-blogs récemment publiés le soulignent : Du nouveau dans la médiocrité et Sexe, astrologie et jeune public.

Certes, l’astrologie n’a jamais été aussi populaire. Mais là où les praticiens sérieux se battent pour une vulgarisation, c’est-à-dire une diffusion éclairée de la connaissance vers le grand public, beaucoup d’autres font tout pour son appauvrissement. Il est significatif de constater les confusions et mélanges faits actuellement entre l’astrologie, les jeux, la sexualité dans la tranche des 12/16 ans. L’astrologie est ainsi ravilie au rang de divertissement prépubère. Sachant que le monde des affaires (médias compris) prend volontiers ces adolescents pour des crétins décérébrés (et fait tout pour que cela soit le cas), il n’y a guère à s’en réjouir.

Au regard de l’extrême division qui règne au sein même de la communauté astrologique, ceux qui n’hésitent devant rien pour faire gonfler leurs portefeuilles auraient tort de se priver. Il est dur de se faire entendre et respecter quand la cacophonie règne… C’est là une des choses qui devrait pousser à se fédérer, à tenter de trouver des terrains d’entente pour parler d’une voie unique, laquelle sera forcément mieux entendue et par le grand public et par les pouvoirs politiques. C’est donc pour cela je fais ce mois-ci aussi le point sur les engagements de la FDAF dont je suis adhérent.

Soucieux toutefois de continuer à œuvrer dans une démarche didactique, c'est-à-dire en proposant gratuitement à tout un chacun de s’initier à l’astrologie et de mieux comprendre ses techniques, nous mettons aussi en ligne la suite de nos décans et degrés, cette fois consacrés au signe du Cancer.

Enfin, également soucieux de fournir tout le matériel nécessaire aux recherches de nos lecteurs, nous proposons, comme chaque mois, nos éphémérides complètes dans la section Téléchargements.

Ami(e)s Sélènes, bonne lecture !

Share