Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Comprendre astrologie Le projet d’autourdelalune.com a toujours été de diffuser le plus largement possible la connaissance astrologique, c'est-à-dire d’essayer d’intéresser les passionnées comme les débutants ou même les curieux.

Au même titre qu’il existe de la littérature de « spécialiste » et de la littérature grand public, l’astrologie peut donc s'enseigner à travers une approche très technique ou via des articles plus légers et restant accessibles aux « non-initiés ».

Cette pluralité de ton n’aura peut-être jamais été aussi marquée que pour la présente mise en ligne (bonne rentrée à toutes et à tous !) puisque nous vous proposons d’un côté un véritable dossier astrologique (Astrologie, chaos et déterminisme, publié en deux parties) traitant de l’épineuse question de la prévision et de l’idée de déterminisme, et, de l’autre, un article bien plus récréatif « Quel type de couple vous correspond ».

Nous pensons en effet que la différence entre ce que l’on pourrait appelé la Hard astrologie et la Soft astrologie n’a probablement que trop duré : il ne devrait pas y avoir « une astrologie d’astrologue » et une astrologie pour le restant du monde. Toute thématique, toute réflexion peut après tout, pour peu qu’elle soit expliquée avec les détails et commentaires adéquats, être comprise de toute personne le voulant.

Aussi, même si vous ne vous considérez pas comme un geek de l’astrologie, nous espérons que vous prendrez plaisir à lire notre dossier. Et inversement, même si vous êtes plutôt calé en matière astrologique, nous souhaitons que notre article sur le couple vous amusera au pire, et vous permettra au mieux d’enrichir votre savoir. Car ce n’est pas toujours les écrits les plus pointus qui sont le plus éclairants et ce n’est pas toujours les idées les plus vulgarisées…qui sont les plus vulgaires.

A tous donc, bonne lecture, qui que vous soyez et quelle que soit la raison qui vous amène à nous lire.

Share