Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Anniversaire A2L S’il est bien un message que l’astrologie véhicule, c’est que rien ne s’achève vraiment tout à fait et qu’à la fin d’un cycle succède le suivant. Oui, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » comme le prônait Anaxagore de Clazomènes. Aussi, chaque étape de la vie, chaque fin de cycle, chaque année de plus, doit être avant tout considérée comme une opportunité de renouveau, comme une nouvelle naissance et c’est bien pourquoi le zodiaque est une roue n’ayant pas de commencement ni de fin bien que, par commodité, on ait l’habitude de considérer les signes du Bélier et des Poissons comme les « bornes » de cette roue. C’est donc avec émotion mais aussi en étant résolument tournée vers l’avenir que l’équipe d’autourdelalune (A2L pour les intimes) fête les trois ans d’existence du site. C’est toujours pour nous l’occasion d’achever nos tâches en cours, de faire un bilan et de relancer de nouveaux projets.

Nous vous présentons donc tout d’abord le dernier article de notre série sur les animaux totémiques de l’astrologie amérindienne, le Loup, en rapport avec le signe des Poissons.
Nous mettons également en ligne, dans notre section Téléchargements (visibles aux seuls membres inscrits) l’étoile du Sagittaire qui complète quant à elle la série des schèmes/mots-clefs.
Enfin, nous publions le dernier recueil de citations astrologiques (le N°3) puisque la rubrique « autour de l’astrologie » va désormais nous servir autrement…vous verrez bientôt cela par vous-même.

Pour ce qui est du bilan de l’année écoulée, nous ne pouvons qu’en être satisfaits : Vous êtes désormais plus de 450 membres inscrits et vous êtes entre 800 et 1000 visiteurs uniques à venir nous lire chaque jour (Environ 30 000 visiteurs par mois).
Nous avons tenté de prouver, à l’origine d’A2L, que faire un travail de qualité, avec passion et sérieux, finissait toujours par être récompensé et cela, même si on a des moyens limités et que l’on se refuse à faire certaines concessions faciles. Nous pensons avoir gagné ce pari et ce succès d’estime, nous vous le devons à vous, ami(e)s lectrices et lecteurs, amis sélènes et visiteurs réguliers. Nous tenions à vous en remercier par le présent édito et à renouveler notre volonté de continuer notre aventure sans que vos écrans soient rongés de publicités racoleuses, de pop-up aussi disgracieux qu’agressifs. Pour ceux que l’émergence de plus en plus envahissante de la publicité sur le net intéresse, nous vous renvoyons à cet excellent article du journal le Monde en ligne.

Pour l’avenir maintenant…ah…les plus fidèles d’entre vous savent que nous ne manquons pas d’idée mais parfois de temps. Ils savent aussi que nous aimons réserver des surprises. Alors, je n’en dirais pas trop : sachez seulement que le site continuera à s’étoffer et que les dernières nées parmi nos rubriques –je pense notamment à l’astro-blog et à Symboles- continueront à s’enrichir régulièrement sans bien sûr que cela se fasse au dépens des autres catégories.

Enfin, nous terminerons ce (trop) long édito en faisant une réponse ouverte à ceux (malheureusement peu nombreux) qui ont eu la gentillesse de nous écrire pour nous demander s’il était possible de soutenir notre site afin que nous puissions continuer notre œuvre pédagogique (et aussi ludique, nous l’espérons !).Il existe en fait plusieurs moyens de contribuer à ce que A2L vive et chaque âme de bonne volonté peut y participer selon ses moyens, sa disponibilité, sa situation.

Soutenir autourdelalune, c’est en premier lieu en parler. C’est tout bête, n’est-ce pas ? Pourtant, A2L n’ayant pas le budget pour se payer des campagnes publicitaires (hors de prix), sa notoriété s’est entièrement construite sur le bouche-à-oreille et la sympathie.

Soutenir autourdelalune peut aussi passer par une aide rédactionnelle : notre équipe reste toujours intéressée par la participation de personnes extérieures qui, pour un article ou plusieurs, viennent apporter bénévolement leur contribution (et non, aucun des participants d’A2L n’est rémunéré !). N’hésitez donc pas à nous soumettre vos textes (page contact), nous vous publierons volontiers si votre approche est de qualité et correspond à notre ligne éditoriale.

Soutenir autourdelalune peut aussi se faire sur la base du partenariat : vous avez un site de qualité, proposant du contenu d’ordre ésotérique ? Nous pourrons peut-être nous entendre et unir nos forces. Oui, nous sommes rigoureux sur nos liens et nos partenaires. Non, cela ne veut pas dire que nous refusons les collaborations. Nous privilégions seulement la qualité sur la quantité (contrairement à beaucoup…)

Allez, je vous libère, bonne lecture à toutes et à tous !

Share