Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Marteau et enclume En cette période électorale, beaucoup d’entre nous peuvent se sentir pris entre le marteau et l’enclume…mais de façon plus générale, ce sentiment est vivace chez l’humain car n’est-ce pas là la sensation de toute matière, vivante ou inerte, soumis au cycle de l’évolution, façonnée d’un côté par les coups répétés du destin semblable à un énorme maillet et de l’autre, fermement maintenue par le poids des habitudes, de l’éducation, de la société et de l’hérédité ?

En allant plus avant, on apprendra que Le Marteau est une configuration bien spécifique dans un thème de naissance et c’est là le sujet de notre second cour sur les aspects composés.

L’enclume, ce pourrait bien être de son côté Jupiter, parce qu’il est le garant de notre société, parce qu’il est aussi le « poids lourd » indéfectible de notre système solaire. Nous verrons donc également tout ce que l’on peut dire Autour de Jupiter.

L’enclume et le marteau, c’est aussi deux parties de l’oreille interne : une raison de plus pour accueillir dans notre bloc-notes l’excellent livre de Monica Companys et Rodolphe Melisson qui nous apprennent le langage des signes…par les signes astrologiques !

Bonne lecture à tous.

Share