Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

editions astrologique Mars 09 les modes de communications de l’être humain, qu’ils soient volontaires ou pas (c'est-à-dire qu’ils véhiculent un message conscient ou inconscient), sont multiples.

On peut bien sûr très rationnellement définir les choses. En astrologie, on sait qu’il faut surtout s’orienter vers la réflexion analogique et symbolique mais il est utile, ne serait-ce que pour poser les choses, de leur apporter ce type de définitions encyclopédiques à condition que celles-ci ne viennent pas figer l’inspiration et réduire la portée métaphorique de l’interprétation. A cette fin, nous étayons notre lexique astrologique de cinq nouvelles entrées : Air, Feu, Eau, Apex et Signe astrologique.

Et puisqu’il est aussi impératif de définir astronomiquement la position des astres, nous fournissons comme de coutumes à nos membres les éphémérides complètes (astéroïdes comprises) de Mars 2009.

Mais il existe bien sûr des façons beaucoup moins directes de comprendre l’univers et la psychologie humaine. Les disciplines se proposant de le faire sont d’ailleurs fort nombreuses et peuvent toutes enrichir, à leurs façons, la vision de l’astrologue : la numérologie, la psychologie, la sociologie, la philosophie...pour n’en citer que quelques une.

Nous mettrons toutefois aujourd’hui en lumière les rapports au final étroits qui existent entre Graphologie et Astrologie, deux approches qui partagent beaucoup, tant dans leur conception que dans leur application.

Ami(e)s sélènes, bonne lecture.

Share