Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Année astro 2010 Tout individu soumis à une nouvelle situation peut avoir deux types de réactions : soit il y réagit (on dit alors qu’il prend le « taureau par les cornes »), soit il s’y soumet. On adopte donc soit un comportement actif, soit un comportement passif, selon une dialectique binaire que l’on retrouve dans le zodiaque par l’alternance des signes positifs (signes de feu et d’air) et des signes négatifs (signe de terre et d’eau).

Aucun des deux modes n’est « meilleur » que l’autre dans le sens où tout dépend des événements auxquels l’on est confrontés : mieux vaut parfois être malléable et épouser l’obstacles (tel l’eau qui contourne le rocher ou la terre qui s’adapte à la topographie) ou mieux vaut au contraire mener un combat frontal, plus ou moins agressivement (tel le Feu qui modifie la substance de ce qu’il touche ou le vent qui s’entête à souffler sur l’obstacle jusqu’à le balayer).

Aucune de ces deux manières d’être n’empêche de s’engager. Car s’engager (mais c’est sans doute mon ascendant sagittaire qui parle ici) est sans doute la vertu cardinale de l’être humain puisque c’est en s’engageant et en s’engageant seulement que l’individu donne un sens au libre-arbitre qui lui a été offert à sa naissance et que le relatif déterminisme astral (relire le cas échéant l’article chaos et déterminisme) ne saurait contrevenir.

De notre côté, c’est à dire en ce qui concerne l’équipe d’Autourdelalune et votre serviteur, nous avons depuis longtemps (nos fidèles lecteurs le savent) fait le choix de nous engager à défendre une certaine vision du monde et de l’astrologie.
Nous réaffirmons cette volonté à l’occasion de la nouvelle année en mettant en lumière les personnes qui, souvent patiemment mais sûrement, contribuent, à leur échelle et selon leur nature, à travailler à un monde meilleur, plus juste, plus équitable.

C’est tout d’abord avec grand plaisir que j’ai interviewé Isabelle Pozzi dont la démarche et la pensée, quoique non astrologique, nous ont touchés. Elle fait indéniablement partie des gens d’idée, de convictions dont il est important de promotionner le travail.
C’est dans le même sens que nous publions l’article de Serge Bret-Morel qui, espérons-le, mettra une bonne fois fin aux angoisses cataclysmiques que certains s’amusent à entretenir à propos de la fin du monde et de l’échéance décembre 2012…

Nouvel an oblige, vous l’attendiez et le voici : le calendrier astrologique 2010 est téléchargeable, préparation que l’on doit à Anne Bresciani.

Enfin, nous vous proposons l’article «  La FDAF, c’est quoi ce truc ? ». Non, je n’en dirais pas plus dans cet édito déjà indigeste.

Nous ne saurions toutefois vous quitter sans vous avoir révéler que la Version 3 d’autourdelalune est en préparation (et vous réserve de grosses surprises) ni sans, bien sûr, vous avoir souhaiter à tous une excellente année 2010 avec une pensée toute particulière pour ceux et celles qui ont investi du temps et de l’énergie sur notre site.

Merci à eux, merci à vous et bonne lecture !

 

Nouveau ! : Plusieurs fois par semaine, nous publierons dans l'astroblog de courts articles sur ou autour de l'astre emblématique de notre site, la lune bien sûr !
Share