Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Autour de...de...la Lune, bien sûr! A2L fête cette semaine ses deux ans d’existence (et ses trois premiers mois dans ses nouveaux habits de V2), tout cela sur fond de fête de la musique, d’équinoxe d’été et de grandes vacances.

Tout d’abord, merci à nos fidèles lecteurs (deux milles d’entre vous sont venus plus de 150 fois nous rentre visite sur les trois derniers mois). C’est en vous que nous tirons notre force pour continuer à étendre notre projet initial, celui de constituer un espace astrologique pédagogique et accessible sans sacrifier à l’esthétisme ni à la convivialité.

Merci donc à ceux qui nous soutiennent par leurs contributions régulières, qu’elles soient rédactionnelles (articles et interventions sur le Forum ou via les commentaires), morales (mails de soutien et inscription en tant que membre), pécuniaires (dons, commandes et inscriptions aux Cours d'été) ou techniques.

Les anniversaires sont toujours un bon moment pour faire le bilan et c’est avec émotion que je me souviens (et que nos lecteurs de la première heure pourront se souvenir) de la naissance du site, alors surnommé ADLL et ne présentant qu’une poignée d’articles lus par un public encore confidentiel d’une cinquantaine de personnes tout au plus. Mais la persévérance et la passion faisant, nous avons continué à avancer, enrichissant le site avec régularité afin de fournir un contenu toujours plus étendu et, nous l’espérons, pertinent.

Nous profiterons donc aussi de cet anniversaire pour maintenir notre charte interne : autour de la lune continuera à se développer sans avoir recours à la publicité ou aux pop-up. Notre politique est et sera de mettre à disposition de tous le maximum de connaissances astrologiques sous forme de cours ou d’articles librement et gratuitement consultables par qui veut apprendre. Nous restons évidemment ouverts à toutes nouvelles collaborations et si l’idée de rejoindre notre équipe vous prenait, n’hésitez pas à nous écrire via la page contact ci-contre. Vous ne serez pas rémunéré (pas plus que nous ne le sommes) mais vous participerez à une belle aventure du net.

Qui dit anniversaire dit aussi cadeaux. Et c’est nous qui allons les faire puisque notre mise en ligne de cette semaine est double avec pas moins de quatre articles autour… de la Lune bien sûr ! (Ceux qui n’avaient pas trouvé sont de grands distraits). Pour ceux qui aiment ouvrir les plus gros paquets en premier, nous vous conseillons d’aller faire un tour du côté de notre Dictionnaire : Lune en signes, un article/mémento qui devrait vous occuper quelques heures...
Mais les plus petits paquets, nous l’espérons, vous charmeront également,  l’un deux contient un second aide-mémoire sur La lune en décans tandis qu’un autre vous présente Degrés critiques et symboliques.
Mais qui dit Lune dit aussi Lune noire, aussi, c’est là le sujet de notre dernier cours : Initiation à la Lune noire.
Enfin, vous pouvez télécharger, pour le plaisir des yeux, notre diaporama anniversaire sur les éclipses de Lune.

Avec ces textes, A2L propose désormais plus de 80 articles en accès libre.

Comme nous le disions en début de ce (trop long) édito, c’est du nombre sans cesse croissant de nos visiteurs que nous tirons notre force : A2L n’a de sens qu’à travers ses lecteurs. Aussi, si vous voulez nous soutenir, parlez de nous à vos ami(e)s, inscrivez nous dans vos liens si vous avez un espace personnel… Notre seul support de communication est le bouche à oreille et celui-ci a très bien fonctionné jusqu’à maintenant, ne relâchons pas l’effort afin que, pour son prochain anniversaire, autourdelalune soit encore plus riche et plus agréable.

Ami(e)s sélènes, bonne lecture.

Share