Au sabot de la lettre ?

Nos lecteurs assidus savent qu’A2L se veut un site en perpétuelle évolution, s’efforçant d’enrichir son contenu mois après mois depuis maintenant plus de deux ans. Nous profitons donc de cette nouvelle mise en ligne pour vous proposer une nouvelle rubrique ayant trait aux symboles.

L’astrologie a énormément recours au symbolisme, tout comme il est souvent pertinent de recourir à l’analogie, à l’hyperbole et à la métaphore pour rendre intelligibles les mécanismes subtils régissant le Cosmos et la Vie dans son ensemble. Nous nous attacherons ainsi à décrypter les symboles sous leurs formes les plus variées, en prenant toujours soin de faire la liaison et les rapports nécessaires avec notre outil de base : l’astrologie.

Nous vous proposons donc un premier texte relatif à un domaine peu connu, celui du symbolisme des lettres de l’alphabet, de leur incidence sur la personnalité (par exemple à travers le nom et le prénom) mais aussi sur le destin. Cet article de fond, Lettres et astrologie, revient tout à la fois sur la puissance secrète de l’alphabet et sur la correspondance de celui-ci avec le zodiaque. Il offre une approche fort originale du « code secret » que les mots utilisent pour délivrer leurs messages.

Vous pourrez également découvrir notre Initiation à l’astrologie amérindienne ainsi que nos premières fiches sur ses animaux totem. Ces animaux hautement symboliques, considérés comme des esprits tutélaires par les shamans d’Amérique du Nord vous apporteront, à n’en pas douter, un éclairage nouveau sur nos propres signes du zodiaque, avec lesquels ils peuvent utilement être mis en parallèle. Nous publions pour l’instant les fiches ayant trait au Faucon et au Bélier, au Castor et au Taureau, au Cerf et aux Gémeaux et au Pivert en association avec le Cancer.

Enfin, les dernières roues du Zodiaque, concernant les signes d’Eau et leurs mots-clefs sont désormais disponibles dans notre section Téléchargements.

Pour ne pas surcharger notre menu principal où la place se fait rare nos liens ont basculé dans la section accueil.

Bonne lecture à tous et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

L’équipe d’A2L

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *