Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

runes et astrologie Malgré les différences notables de pratiques issues des différences entre les courants astrologiques comme des différences philosophiques entre les astrologues, notre communauté est au moins d’accord pour s’entendre sur la définition on ne peut plus réduite suivante : « l’astrologie, c’est le langage des astres. »

Après quoi, chacun y voit quelque chose de spécifique, cette sentence pouvant signifier pour certains que les astres nous parlent, pour d’autres que les planètes se parlent entre elles (par les aspects et les cycles qu’elles entretiennent les unes avec les autres) ou encore, et c’est la vision dont je me sens le plus proche, que nous lisons le ciel comme on peut lire une carte routière, repérant certains endroits typiques, révélant les différents chemins existants comme les différents obstacles et « traduisant » la course des planètes en une langue compréhensible pour tous.

Il est important donc de s’intéresser aux mots qu’on utilise pour cette traduction. Quels sens ont-ils exactement ? Quelle réalité symbolique expriment-ils et sont-ils totalement représentatifs du concept que l’on veut faire passer (et à ce propos, j’attends avec impatience l’émergence d’un astrologue qui soit aussi linguiste et qui saura revisiter le langage astrologique avec plus de précision, comme Dane Rudhyar ou, plus récemment et à sa manière, Luc Bigé l’ont entrepris.).

Pour l’heure, nous nous efforcerons de continuer notre entreprise de définitions des valeurs astrologiques (car le site autourdelalune n’est rien d’autres qu’un – désormais énorme- réservoir d’analogies entre le réel et « le langage des astres »).
Dans ce sens, nous vous proposons donc de poursuivre notre exploration des lettres, images et mots porteurs de sens à travers premièrement un nouvel enrichissement de notre lexique (5 entrées inédites dans notre dictionnaire d’astrologie gratuit) et secondement un article traitant du rapport entre Runes et astrologie. Nous verrons combien l’alphabet celte et son symbolisme sont étroitement proches des signes du zodiaque et des maisons astrologiques.

Enfin, comme tout les mois, nous mettons en téléchargement les éphémérides à venir (en libre-accès pour les membres inscrits).

Ami(e)s sélènes, à bientôt.

Share