Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Roue ancienne Les adjectifs pour qualifier les aspects n’ont pas manqué de fleurir ces dernières années afin de briser la notion très manichéenne entre « bons » et « mauvais aspects ». C’est ainsi que l’on parle d’aspects assonants et dissonants, d’aspects harmoniques et disharmoniques, d’aspects tendus ou détendus, etc.
L’ensemble de la communauté astrologique défend en effet maintenant majoritairement l’idée qu’il n’existe pas réellement d’aspects néfastes et que toute configuration céleste a un sens, une utilité. La branche évolutive ou encore transcendantale tente même d’imposer le principe qu’un aspect ne peut se concevoir qu’à travers son cycle, suivant en cela le chemin ouvert par Dane Rudhyar.
C’est en respectant cette notion de cycle et en se débarrassant de l’idée qu’un écart angulaire peut être par essence mauvais (ce qui est un non-sens puisque un aspect se contente d’être) que nous publions une version améliorée de notre cours débutant Initiation aux aspects astrologiques.
Afin d’illustrer au mieux la chose, nous vous présentons également dans la foulée un article présentant une démonstration pratique de l’utilisation des aspects (techniques prévisionnelles) en prenant le cas d’une femme qui, contre vents et marées, quitta mari et enfants pour vivre libre. Cet article est intitulé Divorce et séparation en astrologie.
Enfin, nous mettons également en Téléchargements de nouvelles ressources : trois fonds d’écran astrologiques et une roue de synthèse sur les aspects en correspondance avec la leçon présentée plus haut.

Ami(e)s sélènes,  bonne lecture !

Share