Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Lexique de termes astrologiques

Effectuer une recherche dans le lexique :
Commençant par Contenant Terme exact
Terme Définition
Maître / Maîtrise

Tout point astrologique est en analogie traditionnelle avec d’autres. Chaque planète colore un signe et une maison. On dit que cette planète est le maître du signe ou de la maison.

Voici la liste de ces correspondances et maîtrises :

-Mars/Bélier/Maison I
-Venus/Taureau et Balance/ Maison II et VII
-Mercure/Gémeaux et Vierge/Maison III et VI
-Lune/Cancer/Maison IV
-Soleil/Lion/Maison V
-Pluton/Scorpion/Maison VIII
-Jupiter/Sagittaire/Maison IX
-Saturne/Capricorne/Maison X
-Uranus/Verseau/ Maison XI
-Neptune/Poissons/Maison XII

Dans le cadre du thème d’une personne, chaque maison a son propre maître selon le signe où tombe la cuspide de cette maison. Par exemple, si l’ascendant est en Gémeaux, le maître de la maison I est Mercure. Le maître terrestre (en thème radix) de la maison I est Mercure mais son Maître céleste reste bien sûr Mars dont on tiendra compte, notamment en ce qui concerne la vitalité.

L’interprétation des maîtres de maison dans le thème apporte un éclairage intéressant dans les incidences intersectorielles qui existent, de façon personnelle, dans chaque thème. Ainsi, si le maître de II est en V, on saurait d’ors et déjà que la motivation de gagner de l’argent passera par l’envie de s’amuser, de faire plaisir, de gâter ses enfants ou sa/son partenaire. Si le maître de II se trouvait plutôt en X par exemple, cela signifierait que les gains sont au service de la réussite socioprofessionnelle.

On retiendra pour l’interprétation que le signe dans lequel se trouve un maître de maison influence aussi sa signification. (Le maître de III en Gémeaux rend très adaptable et opportuniste tandis qu’il à tendance à figer l’individu dans la routine en Taureau.)