Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Lexique de termes astrologiques

Effectuer une recherche dans le lexique :
Commençant par Contenant Terme exact
Terme Définition
Etat céleste

L’état céleste d’une planète est sa qualité à un moment donné et par rapport aux autres astres mouvants du ciel : si une planète reçoit, par son mouvement céleste, plus d’aspects faciles que d’aspects tendus, on dira, pour schématiser, que son état céleste est bon, dans le sens inverse que la planète est agressée, dissonante ou que son état céleste est mauvais. L’état céleste est l’état général d’une planète à un jour et une heure donnés et est indépendant des facteurs d’un quelconque thème de naissance. Il suffit de disposer d’éphémérides pour déterminer l’état céleste d’une planète. A l’inverse, les aspects formés entre une planète en mouvement, en transit, et les facteurs d’un thème radix forment l’état terrestre d’un point astrologique.

Il est toujours utile, pour interpréter l’action d’une planète à un moment précis de tenir compte de son état céleste : si la planète s’avère dissonante, l’astre jouera essentiellement négativement et les bons aspects formés seront plus négligeables. Parallèlement, les effets des mauvais aspects formés par une planète en état céleste harmonieux sont moindres.

Pour résumer à l’extrême, l’état céleste représente donc « l’humeur » d’une planète et va déterminer si celle-ci va donner le meilleur ou le pire d’elle-même.