Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

François FillonLa majorité des commentateurs politiques sont d’accord pour penser qu’au moment où Nicolas Sarkozy avait annoncé, voilà plusieurs mois, un remaniement de son gouvernement, il incluait le poste de Premier ministre dans ce remaniement. Et ces mêmes commentateurs sont également d’accord pour dire que François Fillon s’est imposé au Président de la république par son double soutien et du Parlement et des sondages d’opinions. Il est intéressant de voir comment cette pseudo rivalité apparaît dans leurs cieux respectifs.

 

Vous trouverez les thèmes des deux hommes politiques dans notre base de données (liens directs ci-dessous).

Du côté de Nicolas Sarkozy, regardons du côté de l’axe I/VII puisque comme n’importe quel ouvrage basique d’astrologie vous l’apprendra, c’est l’axe des « collaborations et partenariats », donc celui qui concerne le rapport entre le Président français et son « bras droit ». Faisons notre repérage au jour de l’annonce du gouvernement dit « Fillon III » (Dimanche 14 Novembre 2010 au soir) : Saturne (planète de limitation et de frustration par excellence dans ses aspects dissonants) transit la maison I (celle du « moi », de l’affirmation de soi) dans le thème natal de Nicolas Sarkozy. Il forme de plus une opposition (un aspect stressant donc) à son Mars natal (entre autre les rivaux) en VII, secteur des partenaires.

Du côté de François Fillon, Saturne est aussi en I (les ascendants des deux hommes, bien que différents –Vierge pour Sarkozy, Balance pour Fillon- sont proches l’un de l’autre) mais le seul aspect que fait ce saturne en transit est positif. Il s’agit d’un double sextile (aspect harmonique) tombant d’une part sur son Jupiter natal (la réussite) et de l’autre…sur son Mars natal ! (et donc la victoire sur l’adversité)

On voit donc ici facilement la « symétrie astrale » et de quel côté penchaient les astres. Ajoutons qu’au même moment, Le thème de Nicolas Sarkozy présente une conjonction du Nœud Nord et de Pluton sur son Nœud Nord natal : un tournant décisif de sa carrière politique, mais plus encore de sa vie, vient d’être visiblement pris.
Notons enfin que cette « opposition interne » semble partie pour durer puisque elle va être relayée par un carré de Pluton, toujours à ce même Mars Natal VII, carré qui sera exact entre Février et Juillet 2012, soit lors de la campagne présidentielle et l’élection …

 

Tous droits réservés Philippe REGNICOLI
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share