Astrologue professionnel : consultations
Calculer et connaître son ascendant
Signes du zodiaque
Cours d'astrologie
Date de naissance et thème astral

Jean louis etienne Jean-Louis Etienne ne cesse décidément de nous surprendre par sa volonté d’explorer les plus mystérieuses et énigmatiques facettes qui entourent encore notre bonne vieille planète.
Médecin spécialisé dans la nutrition et la biologie du sport, explorateur ayant indubitablement dédié sa vie à nous faire découvrir les pôles extrêmes de notre planète (l’Arctique et l’Antarctique), Jean-Louis Etienne effectue les derniers préparatifs pour un énième défi, celui de la traversée en solitaire du Pôle Nord en montgolfière. Que nous enseigne son thème astrologique ?

 

A 63 ans, l’on pourrait s’étonner d’un tel dynamisme, d’un tel engouement, d’une si grande générosité dans la façon de vivre les évènements mais également de les transmettre.

Pourtant, il suffit de jeter un œil sur sa carte natale pour se convaincre qu’il ne peut… qu’il ne pourrait en être autrement.

Thème natal JL Etienne

Thème natal de Jean-Louis Etienne, né le 9 décembre 1946 à 01h00 à Vielmur-sur-Agout.

- Avec un Uranus en Gémeaux culminant et conjoint au Nœud Nord et à la Lune, l’on ne pouvait que s’attendre avant tout à une personnalité profondément humaniste et progressiste, qui a toujours considéré la Terre d’une manière générale comme son « foyer ».
- Si l’on rajoute la ténacité et le jusqu’au-boutisme du personnage, qualités dues essentiellement à sa conjonction Saturne/Pluton dans la Maison d’Uranus, nous commençons à mieux prendre conscience du personnage à qui nous avons à faire.
- Enfin, si l’on considère que le Maître de son ASC (qui n’est autre que Cérès) se trouve en signe du Verseau (le signe d’Uranus) et en parfaite opposition (c’est à dire en recherche d’équilibre permanente) avec le duo Saturne/Pluton, il n’existe plus aucun doute sur la personnalité de Jean-Louis Etienne :

Un homme qui aime à se surpasser, à dépasser ses limites dans l’exploration et la recherche, un homme qui souhaite aller jusqu’au bout des choses dans l’analyse profonde des situations extrêmes auxquelles il est confronté et tout ceci dans un but double : celui d’en éprouver un plaisir personnel indéfinissable mais également dans l’objectif de transmettre les émotions ressenties au monde entier.

Lorsque l’on se penche sur les transits planétaires liés au jour de son départ, nous remarquons :

- le transit de l’amas planétaire Soleil/Mercure/Jupiter/Uranus sur son DESC natal, à savoir la façon dont nous sommes perçus par les autres, mais également ce que nous souhaitons leur transmettre.

- Cet amas est en carré au MC, soit à Uranus/Lune/Nœud Nord natal, ce qui permet de révéler que Jean-Louis Etienne n’a de cesse de vouloir se dépasser (par la notion de carré).

- Le passage de Saturne en M I, qui souligne un renouveau dans les objectifs personnels, une nouvelle mission, un nouveau défi en ce qui concerne Jean-Louis Etienne.

Souhaitons que son voyage se passe dans les meilleures conditions, qu’il soit aussi enrichissant pour lui que pour nous.

Citation de Jean-Louis Etienne, à propos de ce voyage :

« Je souhaite attirer l’attention du monde sur la régression de la banquise et ses conséquences sur la vie des peuples autochtones, la biodiversité arctique et le chaos climatique à l’échelle planétaire qu’engendrerait sa disparition. La banquise est le meilleur indice de performance des mesures que l’humanité doit engager contre le réchauffement climatique. »

 

Tous droits réservés Anne Bresciani
Reproduction totale ou partielle interdite sans autorisation écrite de l’auteur

Share