| Difficulté 1 | La Lune est souvent sous-estimée en astrologie caractérielle. Elle est pourtant le juste pendant du soleil et c’est par elle que filtre son énergie. C’est d’elle que dépendent nos émotions, nos humeurs, notre sensibilité, notre créativité et nos rêves. Bref, sous-estimer la Lune, c’est sous-estimer le côté sensible de tout être humain.
Nous vous proposons ici de réunir les interprétations de neuf grands auteurs (par ordre alphabétique : Aubier, Aumont, Barbault, Crozier, D’ambra, David, Gouchon, Hadès et Julien) à propos de la position de la Lune en signe.
Malgré l’ampleur du résultat, ce petit dictionnaire sur l’astre de la nuit ne doit pas être considéré comme définitif ou exhaustif. Nous espérons toutefois qu’il permettra à chacun, par le recoupement et la synthèse entre les différentes définitions données par les astrologues cités, de se faire une idée bien précise sur l’essence lunaire à travers les douze signes du zodiaque.